iPad 2 et fuite de lumière sur fond noir

Je viens de remarquer un truc intéressant. Si on appuie un peu sur la zone à halo blanche on peut remarquer que celle-ci s'étend. C'est comme si la pression sur l'écran est trop forte, plus on appuie et plus le halo devient blanc-clair. Le fait que la vitre soit plus fine et plus proche de l'écran pourrait expliquer ce phénomène de pression qui produit des halos plus clairs sur le noir.

Si c'est ça on va se retrouver avec un truc semblable à l'antennagate, une super machine qui malheureusement veut en faire trop et ou on sous-évalue la finition.

Testez pour voir :D

moi je ne pourrai malheureusement pas et dire car j'ai retourné le mien :)

En tout cas si apple ne règle pas au plus vite ce problème , cela peut coûter très chère à la Pomme surtout avec le nouveau samsung galaxy tab qui pointe le bout de son nez et qui a tout pour plaire!!

Attention a ce que tu écris, j'ai bien failli m'étouffer de rire en te lisant...

Moi je prédit une berline lada qui va faire du mal à la série 5 de BMW... un peu de sérieux tout de meme... S'en est presque naïf...

Perso, aucun soucis Ave. Mon iPad: sur fond noir mur un léger défaut, mais j'imagine que Ca doit être rien comparé a certains car Ca ne me pose pas de problème... Il y a beaucoup plus grave, et il faut relativiser: Ca ne m'empeche nullement de lire mes emails dans le train ou aux toilettes...

Un écran "parfait" (de graphiste, avec casquette anti-reflet, sonde d'etalonnage et gammut élargie) c'est plus de 2000 euros, soit entre 4 et 3 fois le prix de L'ipad... Je reste persuadé qu'il ne faut pas exagérer, on en a largement pour notre argent (pourtant j'ai un 64 Go 3G, pas le moins cher)...

Je suis curieux de voir cette merveille de chez
Samsung... Quelqu'un la déjà vue allumé? A non, c'est vrai, chez Samsung ils préfèrent faire une "keynote" de 30 minute sans rien montrer du soft ou de la qualité d'image, fluidité etc... Préfère se gargarisé devant les 0,2mm gagnés sur L'ipad, ou encore le super processeur que personne n'a vu tourner sur la machine...

Je reste dubitatif sur l'intérêt d'une telle présentation...

moi je ne pourrai malheureusement pas et dire car j'ai retourné le mien :)

J'ai retourné le mien également. UPS est passé le chercher le lendemain au bureau. Apple m'ont dit qu'ils allaient vraisemblablement procéder à un échange et que le problème était effectivement reconnu chez eux. ils m'ont même incités à leur renvoyer l'Ipad et de ne pas le garder. Ca confirme les post de Robertodino un peu plus haut. J'avais également remarqué que les pressions sur la vitre augmentaient le halo de lumière. Je pense que les gens concernés devraient faire remplacer leur produit. Chacun fait ce qu'il veut. C'est pas vraiment important. Ce qui importe, c'est le fait de disposer d'un produit neuf qui souffre de défauts dès la première utilisation : C'est pas sérieux. c'est bien de créer "le buzz", après il faut assurer !!

---------- Nouveau message ajouté à 07h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h39 ----------

Attention a ce que tu écris, j'ai bien failli m'étouffer de rire en te lisant...

Moi je prédit une berline lada qui va faire du mal à la série 5 de BMW... un peu de sérieux tout de meme... S'en est presque naïf...

Perso, aucun soucis Ave. Mon iPad: sur fond noir mur un léger défaut, mais j'imagine que Ca doit être rien comparé a certains car Ca ne me pose pas de problème... Il y a beaucoup plus grave, et il faut relativiser: Ca ne m'empeche nullement de lire mes emails dans le train ou aux toilettes...

Un écran "parfait" (de graphiste, avec casquette anti-reflet, sonde d'etalonnage et gammut élargie) c'est plus de 2000 euros, soit entre 4 et 3 fois le prix de L'ipad... Je reste persuadé qu'il ne faut pas exagérer, on en a largement pour notre argent (pourtant j'ai un 64 Go 3G, pas le moins cher)...

Je suis curieux de voir cette merveille de chez
Samsung... Quelqu'un la déjà vue allumé? A non, c'est vrai, chez Samsung ils préfèrent faire une "keynote" de 30 minute sans rien montrer du soft ou de la qualité d'image, fluidité etc... Préfère se gargarisé devant les 0,2mm gagnés sur L'ipad, ou encore le super processeur que personne n'a vu tourner sur la machine...

Je reste dubitatif sur l'intérêt d'une telle présentation...

Tant mieux pour toi si ça te pose pas de problème. certaines personnes ont économisé des mois pour s'offrir l'ipad 2. la moindre des choses c'est qu'il soit en excellent état. " on en a largement pour notre argent". Ca veut dire quoi ? faut rire là aussi ? Personnellement je le trouve déjà trop cher. Je comprends pas non plus la comparaison avec des écrans pros. Tu es hors sujet. Il s'agit pas de comparer le produit. Il s'agit de parler d'un écran défectueux au déballage. Ton écran plat TV à 2000eu avec un halo, ça te ferait plaisir ? je sais pas si tu relativiserais de la même manière ?

Tout à fait d'accord.

Même si après avoir vu les prix de la concurrence pour des machines qui n'arrivent pas à la cheville de l'iPad, on se dit que finalement il n'est pas si cher.

La question n'est pas là. J'ai payé 600€, je veux une machine sans le moindre défaut et c'est normal. Cela dit, je ne dramatise pas non plus car le problème est léger chez moi. Je préfère donc attendre d'avoir plus d'info, et plus de retour de ceux qui échangent pour échanger le mien. De toutes façon je sais qu'Apple me l'échangera.

Tout à fait d'accord.

Même si après avoir vu les prix de la concurrence pour des machines qui n'arrivent pas à la cheville de l'iPad, on se dit que finalement il n'est pas si cher.

La question n'est pas là. J'ai payé 600€, je veux une machine sans le moindre défaut et c'est normal. Cela dit, je ne dramatise pas non plus car le problème est léger chez moi. Je préfère donc attendre d'avoir plus d'info, et plus de retour de ceux qui échangent pour échanger le mien. De toutes façon je sais qu'Apple me l'échangera.

Alors on voit les choses de la même manière ! :) Bien sûr qui te l'échangeront puisqu'ils (apple evidemment) ont reconnu le problème. Ceci dit, j'ai préféré le renvoyer illico plutôt que d'attendre.

---------- Nouveau message ajouté à 10h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h57 ----------

Voilà, j'ai pris deux photo hier soir :

Certains parlent d'une pression trop forte entre les deux vitres, d'autres de la colle qui n'a pas encore pris le temps de sécher. :mouais:

ca fait mal ça !! moi je "parle" pas, je renvoie !!!!

Alors on voit les choses de la même manière ! :) Bien sûr qui te l'échangeront puisqu'ils (apple evidemment) ont reconnu le problème. Ceci dit, j'ai préféré le renvoyer illico plutôt que d'attendre.

Oui c'est sur. D'autant plus que j'ai échangé à plusieurs reprises mon iPhone 4 pour des problème bien plus légers que celui là. Ils n'ont jamais rechigné. Mais personnellement je vais directement à l'Apple store (j'ai la "chance" d'en avoir un à coté de chez moi), peu importe où j'ai acheté l'appareil, car j'ai l'impression qu'ils font moins de chichis que les autres.

Bon j'ai contacté Apple Care, ils m'ont bien dit que le problème est connu et que c'est un échange radical de la machine, sans discussion. Le problème c'est qu'ici au Luxembourg Apple ne récupère pas les produits comme en France, je suis obligé de passer par mon APR (en tout cas pour l'ipad, pour les autres gammes c'est pas pareil)

Quelques minutes après j'appelle mon APR et leur mentionne ce que Apple m'a dit....

Sauf que eux ils échangent pas LOL , ils envoient d'abord la machine chez Apple et se font renvoyer une nouvelle. Super pour l'attente.

Je leur ai dit que je passerais dans deux semaines pour leur rendre l'ipad, le temps que les stock se renouvellent (afin de voir si les nouveaux stocks ont le même problème) ou qu'une solution soit trouvée pour les nouvelles livraisons.

Bref, inutile pour moi de le renvoyer maintenant si c'est pour avoir une autre machine défectueuse, je préfère rester un peu avec le mien et le rendre plus tard. Mon APR va donc le reprendre dans deux semaines , j'ai leur accord.

Je trouve cette politique de mon APR pas top, pour eux c'est un iPad de perdu si ils échangent, la prochaine fois je passerais pas l'Apple store en ligne quit à attendre 3 semaines...

Bon j'ai contacté Apple Care, ils m'ont bien dit que le problème est connu et que c'est un échange radical de la machine, sans discussion. Le problème c'est qu'ici au Luxembourg Apple ne récupère pas les produits comme en France, je suis obligé de passer par mon APR (en tout cas pour l'ipad, pour les autres gammes c'est pas pareil)

Quelques minutes après j'appelle mon APR et leur mentionne ce que Apple m'a dit....

Sauf que eux ils échangent pas LOL , ils envoient d'abord la machine chez Apple et se font renvoyer une nouvelle. Super pour l'attente.

Je leur ai dit que je passerais dans deux semaines pour leur rendre l'ipad, le temps que les stock se renouvellent (afin de voir si les nouveaux stocks ont le même problème) ou qu'une solution soit trouvée pour les nouvelles livraisons.

Bref, inutile pour moi de le renvoyer maintenant si c'est pour avoir une autre machine défectueuse, je préfère rester un peu avec le mien et le rendre plus tard. Mon APR va donc le reprendre dans deux semaines , j'ai leur accord.

Je trouve cette politique de mon APR pas top, pour eux c'est un iPad de perdu si ils échangent, la prochaine fois je passerais pas l'Apple store en ligne quit à attendre 3 semaines...

Et donc là c'est bien pris en charge par la garantie Apple, et non l'échange dans les 14 jours ?

J'ai testé au niveau de la pression sur le halo, je n'ai aucune réaction.
Par contre, avec tous vos nouveaux messages, je suis de plus en plus motivé pour le renvoyer (malgré l'attente et l'embarras si le problème n'est toujours pas réglé). Comment avez-vous procédé? Je l'ai acheté dans un reseller officiel Apple, dois-je d'abord passer par eux? Téléphoner à Apple Care? Merci d'avance pour vos réponses.

Adresses toi directement à Apple ça sera plus simple et rapide. :)

Bonjour,

Je vais prendre (comme le premier) le iPad au USA, si celui que je prend a ce ou ces problèmes (espérons que non) et que je m'en rend compte qu'arriver en France. Aurais-je le droit moi aussi de le renvoyer et d'en attendre un autre comme vous ?

En gros la garantie est elle internationale ?

Ca serait vraiment " con " de devoir refaire un aller-retour Boston pour changer l'ipad.

Veuillez m'excuser si je vous froisse mais je trouve votre discussion un peu déplacé et sans grand intérêt.
Tout le monde était au courant que l'iPad 2 avait ce problème et savait pertinemment qu'il y avait de fortes chances de l'avoir en voulant se ruer dessus à sa sortie.
Je savais très bien qu'en le commandant, j'allais avoir le problème et que je devrai le rendre pour un échange au bout de quelques semaines.
Je ne comprends pas alors que certains ouvrent une discussion pour un problème connu bien avant la sortie de l'iPad 2.
Pour résumé, si j'ai un conseil à vous donner, attendez un mois environ et demandez un échange de votre iPad.
C'est très simple, il suffire de se rendre au magasin où vous l'avez acheté et celui-ci vous le remplacera contre un neuf, ou se rendre dans un apple store et celui-ci vous le remplacera contre un neuf, ou dernière possibilité appelez apple qui fera passer UPS chez vous et vous le remplacera contre un neuf.
C'est bon j'ai été clair?

Je pense que tout est dans ma réponse donc le sujet peut être cloturé, non:confused:

Veuillez m'excuser si je vous froisse mais je trouve votre discussion un peu déplacé et sans grand intérêt.
Tout le monde était au courant que l'iPad 2 avait ce problème et savait pertinemment qu'il y avait de fortes chances de l'avoir en voulant se ruer dessus à sa sortie.
Je savais très bien qu'en le commandant, j'allais avoir le problème et que je devrai le rendre pour un échange au bout de quelques semaines.
Je ne comprends pas alors que certains ouvrent une discussion pour un problème connu bien avant la sortie de l'iPad 2.
Pour résumé, si j'ai un conseil à vous donner, attendez un mois environ et demandez un échange de votre iPad.
C'est très simple, il suffire de se rendre au magasin où vous l'avez acheté et celui-ci vous le remplacera contre un neuf, ou se rendre dans un apple store et celui-ci vous le remplacera contre un neuf, ou dernière possibilité appelez apple qui fera passer UPS chez vous et vous le remplacera contre un neuf.

Je pense que tout est dans ma réponse donc le sujet peut être cloturé, non:confused:

Déjà ce que tu dis, je l'ai dit plus haut, donc tu participe à agrandir la discussion pour rien. De plus, ce que tu dis est faux, au bout d'un mois, ton reseller ne pourra pas te l'échanger contre un neuf car c'est la garantie Apple qui jouera, il faudra donc contacter directement Apple. Ensuite, même si le problème était connu à l'avance, rien ne nous empêche d'en parler et de partager sur le sujet. Et finalement, si tu trouves la discussion inutile, personne ne t'oblige à nous lire.

A bon entendeur... ;)

Je viens de contacter Apple et la personne que j'ai eue au téléphone n'était pas au courant de ce problème, aucun dossier n'est ouvert en France concernant ce soucis de lumière (étonnant au vu des précédents messages et des nombreuses plaintes!). Elle m'a conseillé de retourner en magasin pour faire un échange standard. S'ils ne voulaient pas, rappeller Apple qui fera venir UPS à mon domicile et un échange s'effectuera sous 3-5 jours (tout dépend des stocks).

Ekym, comme tu le vois, il est important que chacun partage son expérience car tous les appels téléphoniques ou les visites en magasins des différents membres n'aboutissent pas à la même solution ni à la même expertise. De plus, à te lire, ce problème était connu depuis des semaines alors que je n'ai lu nul part cet incident. Connaissant la fronde qui tombe sur Apple à chaque problème, c'est étonnant.

Moi non plus je n'étais pas au courant que le problème était généralisé. J'avais juste lu un article d'un américain faisant part du problème sur son iPad.

Oui très clair. "Je ne comprends pas alors que certains ouvrent une discussion pour un problème connu bien avant la sortie de l'iPad 2." Si c'était connu bien avant la sorti de l'ipad2 alors pourquoi existe t-il toujours ? Remarque ton post m'a bien fait rire !!! c'est déjà ça

wow... un gros fou rire oui !! autant que quand le vendeur de la Fnac m'a demande pourquoi vouloir utiliser son ipad 2 dans le noir...
en tout cas le monde aux 2 Apple stores de Paris...