iPad 2 et fuite de lumière sur fond noir

Non non, au contraire, je trouve que tu as bien raison! Je vais faire pareil, mais je ne suis pas optimiste, avec la chance que j'ai en ce moment ça pourrait encore pire. Lundi je prends une décision, j'ai le week-end pour ruminer :up:

Je me connais. plus j'attends et plus cela me prend la tête...donc je renvoie illico !;)

Je me connais. plus j'attends et plus cela me prend la tête...donc je renvoie illico !;)

Bonsoir tout le monde!!

Moi ça m'a pris la tête direct et dès lundi je l'ai retourné. Je suis impatient c'est sûr surtout que j'ai eu à manipuler la bête (du pure bonheur:D le gral , le pied)
mais ce problème m'a tellement fait chier que j'avais zappé les performances de la machine. Mais bon là je verrai au retour de mes vacances le 03 Mai.
Mais c'est vrai que c'était un coup dur de le rendre mon ipad 2 :(

Bonsoir tout le monde!!

Moi ça m'a pris la tête direct et dès lundi je l'ai retourné. Je suis impatient c'est sûr surtout que j'ai eu à manipuler la bête (du pure bonheur:D le gral , le pied)
mais ce problème m'a tellement fait chier que j'avais zappé les performances de la machine. Mais bon là je verrai au retour de mes vacances le 03 Mai.
Mais c'est vrai que c'était un coup dur de le rendre mon ipad 2 :(

idem, acheté le vendredi. renvoyé le lundi !!

Petite question. Tu est de quel pays? Tu ne redoutes pas de recevoir un iPad ayant de nouveau le même défaut?

Je viens d'avoir au téléphone le SAV d'Apple. Ils m'ont dit ne pas avoir de problème de stock au niveau des remplacements. ils reconnaissent les ruptures en magasin. Concernant le retour d'un Ipad défectueux, c'est le deuxième technicien qui me dit que les ipad sont vérifiés avant d'être renvoyés. Ce qui n'est pas possible en magasin. Ils m'ont donc assuré que les délais de retour sont maintenus (3 à 5 jours) et que les Ipad sont obligatoirement testés avant de les renvoyer. A suivre.... En tout cas, si tu dois le renvoyer, fais le maintenant. c'est mon avis.

Je viens d'avoir au téléphone le SAV d'Apple. Ils m'ont dit ne pas avoir de problème de stock au niveau des remplacements. ils reconnaissent les ruptures en magasin. Concernant le retour d'un Ipad défectueux, c'est le deuxième technicien qui me dit que les ipad sont vérifiés avant d'être renvoyés. Ce qui n'est pas possible en magasin. Ils m'ont donc assuré que les délais de retour sont maintenus (3 à 5 jours) et que les Ipad sont obligatoirement testés avant de les renvoyer. A suivre.... En tout cas, si tu dois le renvoyer, fais le maintenant. c'est mon avis.

Pourquoi le faire maintenant, et pas plus tard quand le problème sera éventuellement réglé ?

Pourquoi le faire maintenant, et pas plus tard quand le problème sera éventuellement réglé ?

je ne comprends pas bien. pourquoi plus tard ? le problème réglé ? j'ai écris dans mon post qu'ils contrôlaient l'ipad avant de te le renvoyer. tant qu'ils ont du stock, autant le remplacer. je sais pas, ca parait logique.

Mon Ipad 2 16 GO 3g présenté une fuite de lumière dans le coin gauche que je n'aurai jamais remarqué si je n'avais pas vue le forum mais depuis avant hier la tache ne fait que de se résorber.De plus connaissant très bien le SAV d'apple vous avez une chance sur 2 de récupérer un produit présentant le défaut multiplié par 2.Je ne trouve pas vraiment gênant le défaut mais pour un produit à plus de 600 euros c'est inacceptable de la part de Apple.

Ta fuite de lumière se résorbe? ça parait assez inattendu. C'est bien une fuite de lumière sur fond noir et pas une tache jaune sur fond blanc?

Ah si ils le contrôlent, ça va. Au temps pour moi. :)

pas de souci et excuse moi pour ma réponse un peu brutale !;)

---------- Nouveau message ajouté à 12h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h05 ----------

Mon Ipad 2 16 GO 3g présenté une fuite de lumière dans le coin gauche que je n'aurai jamais remarqué si je n'avais pas vue le forum mais depuis avant hier la tache ne fait que de se résorber.De plus connaissant très bien le SAV d'apple vous avez une chance sur 2 de récupérer un produit présentant le défaut multiplié par 2.Je ne trouve pas vraiment gênant le défaut mais pour un produit à plus de 600 euros c'est inacceptable de la part de Apple.

Donc quand 2 techniciens différents me disent qu'ils vérifient le produit avant de le renvoyer, ils mentent ? Ca doit leur coûter cher si on doit le renvoyer à chaque fois. ils ont tout intérêt à vérifier.

Boah, la tâche se résorbe ? Je pense que tu est chanceux et que tu as le problème de la colle (qui peut se résorber). Car chez moi rien ne disparait, au contraire c'est ma patience qui en prend un coup.

Finalement j'ai appelé le SAV toujours aussi coool en passant il passe le récuperer au boulot demain ou lundi UPS . La personne m'a conseillé de l'envoyer par UPS et de pas allé a l'apple store parceque chez eux ils ont tous les outils pour aller plus vite.Voila voila

Finalement j'ai appelé le SAV toujours aussi coool en passant il passe le récuperer au boulot demain ou lundi UPS . La personne m'a conseillé de l'envoyer par UPS et de pas allé a l'apple store parceque chez eux ils ont tous les outils pour aller plus vite.Voila voila

Sérieux? Je comprends pas en quoi l'Apple Store serait plus lent? Justement c'est l'Apple Store qui peut faire un échange sur place non? Ou tu voulais dire un APR?

Je vous explique le responsable qui à priori n'était pas français m'a expliqué que j'avais deux solutions soit :
-Qu'il me prenne rdv au genius bar de l'apple store de mon choix à paris soit
-M'envoyer ups

Je lui ai demandé qu'elle était la meilleure solution , il m'a expliqué que les stock sont au plus bas dans les apple stores physique pour un changement sa ne sera pas rapide.Il m'a conseillé ups il m'a expliqué qu'il était livré en priorité il m'a donné son nom et m'a dit si j'avais une question de l'appeler et le demander.Autre chose il m'a demandé de verifié le capteur d'humidité en enlevant l'emplacement de la carte SIM je pensé que le capteur avait disparu ???
Mais bon avec ma chance je me dit que je vais recevoir un ipad avec le même défaut , sur des series aussi importantes voila...mais bon gardons espoir
PS: je suis allé à la fnac pris une photo noir, leurs ipad présentent aucun défaut sa peut tomber que sur nous :)

Merci Macgé pour cette article qui couvre le proplème mentionné ici.

http://www.igen.fr/ipad/pad-2-apple-et-les-fuites-de-lumiere-40822

On dit dans l'article que le problème est dû à la colle, et que les tâches disparaissent en moyenne après 3 semaines (selon Apple).

Ce qui me fait poser cette question : "Pourquoi mon iPad 1 possède-t-il encore ces fameux halos? Ça fait pourtant bien plus que 3 semaines, sauf si l'iPad 1 a été collé au béton armée...."

:D

Ce qui me fait poser cette question : "Pourquoi mon iPad 1 possède-t-il encore ces fameux halos? Ça fait pourtant bien plus que 3 semaines, sauf si l'iPad 1 a été collé au béton armée...."

:D

idem comme je l'ai dis précédemment mon iPad 1 présente ces halos qui n'ont pas disparus depuis son achat l'année dernière (ça va faire 8-9 mois) donc si je comprend bien c'est un problème inhérent dans les iPad, du coup Apple devrait le préciser dans Les caractéristiques de l'iPad... :D

idem comme je l'ai dis précédemment mon iPad 1 présente ces halos qui n'ont pas disparus depuis son achat l'année dernière (ça va faire 8-9 mois) donc si je comprend bien c'est un problème inhérent dans les iPad, du coup Apple devrait le préciser dans Les caractéristiques de l'iPad... :D

LOL tu m'as bien fait rire :up:

C'est peut-être un nouveau système d'éclairage pour soirée disco sur fond noir?

I like :up:

Ps.: je mets ma main au feu que dans 3 semaines ce sera pareil, ahhh Apple, d'abord on nous fait le coup de la mise à jour logicielle qui pourrait régler le problème, après on veut nous faire croire que le problème ce dissipe par soi-même, si ça continue ils vont nous proposer de chanter une berceuse pour mettre l'iPad en veille? LOL. Je veux bien rigoler mais faut pas forcer le bouchon trop loin non plus...

Dernière édition:
LOL tu m'as bien fait rire :up:

C'est peut-être un nouveau système d'éclairage pour soirée disco sur fond noir?

I like :up:

Ps.: je mets ma main au feu que dans 3 semaines ce sera pareil, ahhh Apple, d'abord on nous fait le coup de la mise à jour logicielle qui pourrait régler le problème, après on veut nous faire croire que le problème ce dissipe par soi-même, si ça continue ils vont nous proposer de chanter une berceuse pour mettre l'iPad en veille? LOL. Je veux bien rigoler mais faut pas forcer le bouchon trop loin non plus...

Bonjour robertodino

c'est claire que quand j'ai eu la responsable et qu'elle m'a parlée de mise à joue logicielle qui pourrait résoudre le problème , j'ai failli hurler de rire :D
Comment résoudre par une mise à jour logicielle un problème matériel??
En fait les écrans ipad2 sont confrontés le plus souvent à deux soucis :
- De un les tâches jaunes qui peuvent peut être disparaître avec le temps (car dues à la colle qui n'a pas séchée selon Apple )
- De deux les halos lumineux qui eux sont des défaut de rétroéclairage et qui ne partent pas ..
Y en a parmi vous qui ont déjà vu des ipad 2 exempts de ces deux défaut?
Je me demande si ça existe? :confused:

Bonjour robertodino

c'est claire que quand j'ai eu la responsable et qu'elle m'a parlée de mise à joue logicielle qui pourrait résoudre le problème , j'ai failli hurler de rire :D
Comment résoudre par une mise à jour logicielle un problème matériel??
En fait les écrans ipad2 sont confrontés le plus souvent à deux soucis :
- De un les tâches jaunes qui peuvent peut être disparaître avec le temps (car dues à la colle qui n'a pas séchée selon Apple )
- De deux les halos lumineux qui eux sont des défaut de rétroéclairage et qui ne partent pas ..
Y en a parmi vous qui ont déjà vu des ipad 2 exempts de ces deux défaut?
Je me demande si ça existe? :confused:

Oui, j'en ai vu, ça existe bel et bien, malheureusement dans notre cas.... :mad: