iOS 9 iPad non branché mais détecté dans iTunes

thierry_b

Membre actif
5 Juin 2005
208
3
43
Bonjour,

J'ai un comportement étrange dans iTunes.

Par exemple, je connecte mon iPad Air 2 sur iTunes, il s'affiche, je le déconnecte d'iTunes, je le débranche, iTunes ne voit plus aucun appareil.

Puis, je branche mon iPhone, et là, il voit mon iPhone et mon iPad que je n'ai pas rebranché depuis. Au début, je pensais que c'était un bug mais il a l'air de le détecter en wifi, je ne vois que cette explication, car dans l'onglet Apps, j'arrive à installer et supprimer des applis, et ça met à jour sur l'iPad.

C'est un comportement normal?

Merci.

Oui car l'option "synchroniser en wifi" doit être cochée dans "Résumé"

C'est que le choix "synchroniser en WiFi" a été paramétré sur l'iPAD (ce qui ne peut se faire que lorsque l'iPAD est en charge sur une prise secteur, il me semble...)

C'est que le choix "synchroniser en WiFi" a été paramétré sur l'iPAD (ce qui ne peut se faire que lorsque l'iPAD est en charge sur une prise secteur, il me semble...)
C'est différent de l'iPhone ? (ça fait longtemps que je n'ai plus d'iPad)
Mon iPhone synchronise même sur batterie.
Ne serait-ce pas une histoire de réglage dans les paramètres du iBidule ?

C'est différent de l'iPhone ? (ça fait longtemps que je n'ai plus d'iPad)
Mon iPhone synchronise même sur batterie.
Ne serait-ce pas une histoire de réglage dans les paramètres du iBidule ?
Tout est expliqué ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT203075

Donc il ne se synchronise automatiquement QUE lorsqu'il est en charge (et qu'iTunes est ouvert sur le Mac), par contre il apparait bien dans iTunes dès qu'il se trouve sur le même réseau WiFi (ce qui doit permettre de forcer la synchronisation en mode manuel si on fait des modifs)

• J’aime
Réactions: paranormal-wizzzard