iPad ou Macbook Air

Applerider

Membre confirmé
12 Juillet 2011
11
0
Salut !
Je possède actuellement un iMac 27" Intel Core i7, mais j'ai de plus en plus besoin de mobilité, donc je m'oriente vers les portables. Ce serait pour de la création musicale sur Garage Band (et Logic Studio si MacBook)

Le Air semble suffisant, surtout qu'il va probablement passer au Sandy Bridge dès ce mois. Portable, léger et relativement puissant, je pense qu'il me conviendrait parfaitement.

Mais j'ai vu l'iPad 2 : Ecran Tactile multitouch, autonomie conséquente (environ 10h), simplicité d'utilisation et surtout Garage Band !

Ma question est donc :
GarageBand pour iPad est-il assez puissant pour enregistrer de la Guitare et de la Basse, ainsi que pour arranger grossièrement un morceau (qui sera ensuite finalisé sur l'iMac :) ) ? Et pour écrire ou éditer des documents Pages et Numbers souvent.

Merci !

L'ipad 2 pour garage band est très bien fais, tu n'aura aucun soucis pour créer.

En revanche pour la rédaction de texte ou de tableur l'ipad devient vite contraignant, même si on peut utilisez un clavier BT.

La souris manque cruellement.

Si ton budget n'est pas le facteur numéro 1 alors je te conseil le MBA ou les possibilité sont bien plus conséquente et le confort de travail bien meilleur.

Vu que tu as déjà une belle config Desktop : Ipad 2 HD :)

à mon avis, go pour l'ipad.
J'ai eu l'occasion de le tester pendant quelques heures et Garage Band m'a paru très bon, même si je suis plus qu'un néophyte.

Un de mes amis m'avait dit que Garage Band était très bien, mais étant musicien, il était arrivé à ses limites.

Peut-être devras-tu passer bientôt à Logic ou Ableton? Et dans ce cas, l'ipad sera peut-être insuffisant.

Pour la bureautique, faux problème sur l'ipad. Effectivement, le clavier digital est peu adapté aux longs travaux, mais il existe des claviers pour iPad, peu encombrants et certainement efficaces...

Donc, si Garage Band te convient: iPad.

Garage Band iPad est-il assez complet ?
Si c'est juste pour avoir des instrument virtuels c'est pas la peine. :)
De plus, je n'ai pas de problème de budget, je pense donc pour l'instant à un macbook air 13 pouces gonflé.

Je ne pense vraiment pas prendre de MacBook pro car il me faut un truc puissant et portable (jusque là, je pensais que le MacBook pro me conviendrait, mais l'écran du 13" est de trop mauvaise qualité, et le 15" est trop gros :( ).
L'iPad est il lisible en extérieur ? Qu'en est il pour le Air ?

L'ipad 2 pour garage band est très bien fais, tu n'aura aucun soucis pour créer.

En revanche pour la rédaction de texte ou de tableur l'ipad devient vite contraignant, même si on peut utilisez un clavier BT.

La souris manque cruellement.

Si ton budget n'est pas le facteur numéro 1 alors je te conseil le MBA ou les possibilité sont bien plus conséquente et le confort de travail bien meilleur.

Complètement d'accord. Pour avoir l'iPad 1 depuis sa sortie, il est vite contraignant de faire du traitement de texte. Ou alors vraiment du basique, sans mise en page, sans changement de couleur... Ce n'est pas impossible mais devient fatiguant sur un long texte. Ensuite l'iPad reste pas mal bridé (Pas de branchement clé usb possible, pas de branchement DD externe...) en gros c'est top pour le net, la musique, la vidéo et les jeux. Pour le reste... ca ne remplace pas un ordinateur classique. Pour ma part j'achète le nouveau MBA dès qu'il sort et je garde mon iPad!

Le Macbook Air me semble tout indiqué alors...
J'ai vu Pages pour iPad, sur le site d'Apple. On peut juste taper du texte ou alors le mettre en page proprement avec des photos, des vidéos ?

Le Macbook Air me semble tout indiqué alors...
J'ai vu Pages pour iPad, sur le site d'Apple. On peut juste taper du texte ou alors le mettre en page proprement avec des photos, des vidéos ?

Tu peux mettre en page, mais ca devient vite galère et tu ne peux rivaliser avec un ordi classique. Même si l'interface est pas mal, la souris manque cruellement.

OK, merci à tous. Je vais attendre la sortie de Lion et probablement des Air Sandy Bridge de ce mois.
Savez-vous s'il est possible d'augmenter la RAM ?