C'est effectivement improbable de sortir un A11X, trop décalé par rapport au nouvel A12.Si ils sortent les ipad pro avec un A11X qui est un dérivé des iphone de l’année dernière, alors qu’ils viennent de faire tout un plat sur le A12 bionic en 7nm avec des optimisations de fou et des trillions d’opérations/sec (x10 vs. A11)
Et c'est sans doute compliqué à adapter à cause de cette gravure fine.
Mais aujoutons aussi le problème de préhension (absence de bordure: le concept qui circulait d'une tranche plus saillante type iPhone 4/5/SE est sympa et pourrait contrecarrer ce problème mais le design serait trop éloigné de la gamme iPhone X), et surtout le problème de FaceID pour un appareil qui n'est pas obligatoirement tenu devant soi à bout de bras (c'est je pense ce qui bloque le plus et donc oblige à une caméra truedepth plus particulière en angle de champ et en distance de captage, or je pense qu'il est impensable pour Apple de faire évoluer ses iPad Pro SANS FaceID).
Fin octobre ils auront le lancement de l'iPhone Xr et s'il reste des choses qu'ils veulent nous faire mettre (!) dans la hotte du Père Noël, ce sera plus des AirPods 2 (entrevus dans le clip avec Hey Siri et de l'étanchéité) et le fameux AirPower qui s'établit désormais comme la nouvelle arlésienne chez la pomme...
Si vraiment ils veulent compléter ils pourront toujours rajouter une couche du parent pauvre, alias le Mac, en faisant (enfin !) évoluer le Mini (que tout le monde croyait mort mais dont Schiller avait ranimé l'espoir).
Rien à espérer avant mars/ avril et peut-être même juin en effet.
A moins d'imaginer le scénario fou d'une gamme iPad Pro dont les processeurs se caleraient sur ceux de l'iPhone, tout comme leur cycle de renouvellement: si Apple revient sur sa logique de Tick-Tock (1 an sur 2), on peut imaginer un changement de design sur l'iPhone 2019, et donc des iPad Pro du même moule, avec donc une sortie en septembre de l'an prochain et directement un A13 "standard".
Perso j'ai un gros doute : la dernière série a duré 4 ans (6/6s/7/8) et la précédente en quelque sorte aussi (4/4s/5/5s, le 5 avait un poil agrandit la diagonale mais le design perdurait).
Dernier point de doute: un renouvellement de cycle annuel des iPad les rendrait trop saisonnier et il n'y jamais eu l'engouement matuvu de vouloir changer à chaque nouvelle itération comme c'est le cas pour l'iPhone).