mon ipad pro datant de 2015, qui jusque là se connectait parfaitement à mon imac via FileExplorer, ne se connecte plus depuis cet après-midi. Ce matin, çà fonctionnait bien pourtant !
Pourtant aucune MAJ n'a été installée soit sur l'ipad, soit sur l'imac.
Je suis en IOS 11,4 sur IPAD, et en 10,12,6 Sierra pour l'imac.
j'ai un autre ipad pro acheté en 2017 (même ios) et là pas de soucis.
Du coup j'ai téléchargé VLCStreamer sur les 2 IPAD :
- sur celui de 2015 impossible de faire la connexion
- sur celui de 2017 : en procédant aux même étapes, aucun souci
Je soupçonne une obsolescence programmée de l'ipad de 2015, ce qui n'est vraiment pas cool de la part d'Apple.
Moralité : je m’achèterai un bon vieux PC portable à 300 €, ce sera plus fiable et pour la durée de vie attendue, beaucoup moins cher.
Sauf si vous avez une solution.
Pourtant aucune MAJ n'a été installée soit sur l'ipad, soit sur l'imac.
Je suis en IOS 11,4 sur IPAD, et en 10,12,6 Sierra pour l'imac.
j'ai un autre ipad pro acheté en 2017 (même ios) et là pas de soucis.
Du coup j'ai téléchargé VLCStreamer sur les 2 IPAD :
- sur celui de 2015 impossible de faire la connexion
- sur celui de 2017 : en procédant aux même étapes, aucun souci
Je soupçonne une obsolescence programmée de l'ipad de 2015, ce qui n'est vraiment pas cool de la part d'Apple.
Moralité : je m’achèterai un bon vieux PC portable à 300 €, ce sera plus fiable et pour la durée de vie attendue, beaucoup moins cher.
Sauf si vous avez une solution.