Bonjour,
Je vous fait part de mon histoire qui m'est arrivé suite à l'installation d'IOS 8 sur mon iPhone 4S.
À 18h56 IOS 8 est disponible et je lance le téléchargement, super seulement 9minutes et les serveurs ne sont pas saturé. Ca va aller vite, grosse erreur, à 22h je suis toujours avec la pomme et la barre de chargement qui ne semble plus bouger, je décide donc de le brancher pour éviter de ne plus avoir de batterie.
A minuit je me résous à le débrancher pour le laisser se vider de sa batterie car il ne réagis plus du tout (DFU, force restore et tout ne fonctionnent pas).
Le lendemain aucuns changement en le branchant, je décide donc d'aller à l'APR de Lorient, qui me redirige vers l'assistance téléphonique d'apple, déjà 1h de perdu (et oui à pied ça n'avance pas).
Une fois rentré j'appelle et on tente pleins de trucs avec iTunes pour le faire réagir mais rien ne se passe. On me demande d'attendre qu'il s'éteigne puis de le rebrancher en appuyant sur le bouton home, ça ne fonctionne pas et donc je rappelle. On me dit que je n'ai pas à m'inquiéter et c'est juste à cause des serveurs apple qui sont surcharger (hum) et je dois réessayer le lendemain.
Donc aujourd'hui Vendredi ça n'a évidement rien changé. Appelle de nouveaux, et cette fois la restauration refait télecharger IOS 8 sur iTunes mais j'en ai pour 3H, on me conseil comme je n'ai pas le temps de recommencer le soir comme je rentre chez moi avec la fibre.
Le temps de téléchargement monte jusqu'à 800h...
Donc la vous évidement je commence à craquer et je rappelle, on ne peut rien faire et tout ce qu'on me propose c'est un échange, donc un livreur UPS peut passer chez moi pour le prendre.
Mais gros problèmes, mon appareil n'est plus sous garantie et j'ai accepté en installant IOS 8 d'avoir des bugs, enfin la c'est plus un bug mais un blocage généralisé. Je demande donc un supérieur, c'est la que le téléphone fixe n'a plus de pile...
Obligé de rappeler (encore oui), je demande directement un supérieur et donne mon numéro de dossier.
Elle me propose de faire une prise en charge exceptionnelle au vu du temps que j'ai passer avec eux.
Maintenant plus qu'à attendre qu'un livreur de chez UPS passe chercher l'iPhone (n'étant pas chez moi c'est mes parents qui s'occupent ça) et après si tout se passe bien je devrais recevoir mon iPhone sans rien avoir payé (sinon c'est 211).
Voila ou j'en suis actuellement.
Ca fait déjà depuis 50h que je n'ai plus de téléphone, j'ai essayé de mettre ma carte sim dans un téléphone simple mais rien à faire il ne reconnait pas la carte sim. Donc pendant plus d'une semaine je ne pourrai plus recevoir ni d'appelle ni de SMS plus ou moins important.
Je ne peux pas non plus avoir d'iPhone de rechange comme y a pas d'APR dans ma ville et que je ne suis pas chez moi pendant la semaine.
Je me demande aussi si je ne pourrais pas demander un autre geste une fois mon iPhone récupéré pour tout la (très) grosse gène occasionné.
J'ai en tout eu affaire à 8 personnes différentes pendant au moins 5h voir plus d'appelle.
IOS 8 s'est correctement installé sur mon iPad Air malgré le fait qu'il m'ai supprimé les photos qui était dessus et que pleins d'app sont buggué (notamment celle de ce site quasiment inutilisable).
Merci d'avoir réussi à tout lire je vous tiendrai informé de la situation mais ça arrive vraiment au mauvais moment cette énorme perte de temps.
Je vous fait part de mon histoire qui m'est arrivé suite à l'installation d'IOS 8 sur mon iPhone 4S.
À 18h56 IOS 8 est disponible et je lance le téléchargement, super seulement 9minutes et les serveurs ne sont pas saturé. Ca va aller vite, grosse erreur, à 22h je suis toujours avec la pomme et la barre de chargement qui ne semble plus bouger, je décide donc de le brancher pour éviter de ne plus avoir de batterie.
A minuit je me résous à le débrancher pour le laisser se vider de sa batterie car il ne réagis plus du tout (DFU, force restore et tout ne fonctionnent pas).
Le lendemain aucuns changement en le branchant, je décide donc d'aller à l'APR de Lorient, qui me redirige vers l'assistance téléphonique d'apple, déjà 1h de perdu (et oui à pied ça n'avance pas).
Une fois rentré j'appelle et on tente pleins de trucs avec iTunes pour le faire réagir mais rien ne se passe. On me demande d'attendre qu'il s'éteigne puis de le rebrancher en appuyant sur le bouton home, ça ne fonctionne pas et donc je rappelle. On me dit que je n'ai pas à m'inquiéter et c'est juste à cause des serveurs apple qui sont surcharger (hum) et je dois réessayer le lendemain.
Donc aujourd'hui Vendredi ça n'a évidement rien changé. Appelle de nouveaux, et cette fois la restauration refait télecharger IOS 8 sur iTunes mais j'en ai pour 3H, on me conseil comme je n'ai pas le temps de recommencer le soir comme je rentre chez moi avec la fibre.
Le temps de téléchargement monte jusqu'à 800h...
Donc la vous évidement je commence à craquer et je rappelle, on ne peut rien faire et tout ce qu'on me propose c'est un échange, donc un livreur UPS peut passer chez moi pour le prendre.
Mais gros problèmes, mon appareil n'est plus sous garantie et j'ai accepté en installant IOS 8 d'avoir des bugs, enfin la c'est plus un bug mais un blocage généralisé. Je demande donc un supérieur, c'est la que le téléphone fixe n'a plus de pile...
Obligé de rappeler (encore oui), je demande directement un supérieur et donne mon numéro de dossier.
Elle me propose de faire une prise en charge exceptionnelle au vu du temps que j'ai passer avec eux.
Maintenant plus qu'à attendre qu'un livreur de chez UPS passe chercher l'iPhone (n'étant pas chez moi c'est mes parents qui s'occupent ça) et après si tout se passe bien je devrais recevoir mon iPhone sans rien avoir payé (sinon c'est 211).
Voila ou j'en suis actuellement.
Ca fait déjà depuis 50h que je n'ai plus de téléphone, j'ai essayé de mettre ma carte sim dans un téléphone simple mais rien à faire il ne reconnait pas la carte sim. Donc pendant plus d'une semaine je ne pourrai plus recevoir ni d'appelle ni de SMS plus ou moins important.
Je ne peux pas non plus avoir d'iPhone de rechange comme y a pas d'APR dans ma ville et que je ne suis pas chez moi pendant la semaine.
Je me demande aussi si je ne pourrais pas demander un autre geste une fois mon iPhone récupéré pour tout la (très) grosse gène occasionné.
J'ai en tout eu affaire à 8 personnes différentes pendant au moins 5h voir plus d'appelle.
IOS 8 s'est correctement installé sur mon iPad Air malgré le fait qu'il m'ai supprimé les photos qui était dessus et que pleins d'app sont buggué (notamment celle de ce site quasiment inutilisable).
Merci d'avoir réussi à tout lire je vous tiendrai informé de la situation mais ça arrive vraiment au mauvais moment cette énorme perte de temps.