Iphone 4s ou 5 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet l3c
  • Date de début Date de début

l3c

Membre enregistré
23 Avril 2013
2
0
Bonjour à tous,

je souhaiterai offrir un iphone en cadeau, je sais que l'iphone 4s est une valeur sure (le possédant actuellement), seulement avec l'arrivée prochaine du nouvel iphone, j'ai peur que ce soit un cadeau "empoisonné" dans la mesure ou il faudrait le changer à cause de la différence de performance (aujourd'hui un 3gs commence à ne plus supporter les récentes mises à jour et les derniers jeux ou autres apps sans freezer).

De plus l'iphone 5 étant bien moins large et plus léger que le 4s, j'ai personnellement du mal à m'y faire (je l'ai testé en magasin donc j'ai pas vraiment eu le temps de m'y habituer, mais étant donné que la personne en question possède un Galaxy S III qui est bien plus grand que le 4S, je me dis que la différence sera d'autant plus frappante...)

Mes questions sont donc les suivantes : combien de temps donnez-vous à l'iphone 4s avant qu'il ne devienne "obsolète" ? Vaut-il encore le coup d'être acheté ? Les 100€ de différence entre les 2 téléphones sont-ils justifiés ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

C'est un peu le problème d'iOS, Apple est propriétaire de a jusqu'à z, donc peut rendre obsolète une machine très rapidement, et comme tu le dit je ne suis pas sur que l'iPhone 4s résiste longtemps a l'évolution.
J'ai actuellement l'iPhone 5, et je dois bien t'avouer que la taille de l'écran n'est pas du meilleur goût car assez peu intuitive et peu pratique au final. Mais c'est vraiment le seul défaut, c'est sinon un téléphone génial. Mais il est en fin de disponibilité, partout sur le net se murmurent des rumeurs d'iPhone 5s

Wait and see encore quelques semaines ... sauf si le cadeau doit être fait très prochainement ...

Le jailbreak marche très bien sur ios 6 !

Par contre, il ne marche que pour ios 6.1 à 6.1.2 et pas pour 6.1.3 !

Je prendrais l'iPhone 5 rien que pour le faite que c'est le dernier téléphone d'Apple. Il aura ainsi une meilleur durée d'utilisation et une revente plus forte, en gros une obsolescence plus faible, logique vous allez me dire. Puis quitte a prendre le 4S, j’opterais plutôt pour un iPhone 4 tout simplement, meilleur rapport/qualité selon moi. Après c'est un cadeau...

Salut, de mon point de vue les 100 euros d'écart avec le 4s sont justifié selon ses point :
- écran plus grand bien que mal optimisé pour mal d'applications
- évidement plus puissant mais bon ça dépends vraiment l'utilisation que vous faites de votre iphone et quelles type d'applications vous faites tourner

Enfin je dirais que pour ma part vu l'utilisation que je fait d'un iphone a savoir : la fonctionnalité ipod, des app de réseaux sociales, et un peu de surf l'iphone 4 me suffit amplement et je ne pense pas passer sous un iphone 5 par manque selon moi d’évolution sur ce dernier, en revanche j’espère que l'iphone 6 sera un bon en avant !

Pour moi, les points importants du 5 : l'écran, pas seulement plus grand, mais plus magnifique (couleurs, contrastes ...) 4G Bouygues et à l'étranger, appareil photo, design, processeur ultrapuissant qui tiendra sans problème plusieurs années de fluidité ...

Dans le choix, ne faut-il pas non plus tenir compte de la version d'iOS? (on entend parfois dire que le 4S est "plus à l'aise" en 5 qu'en 6 - mais est-ce vraiment le cas?)

le 3gs a une vie assez decente , il a vecu 4 OS , je pense que l'iphone 4s peut encore tenir 2 ans l'ipad 3 et ipad mini en A5x sont sortie l'année derniere , je pense qu' apple les soutiendras pendant 2 mis a jour.

Pourquoi ne pas offrir un iPad dans ces conditions?J'ai un iphone 4 et je ne l'ai pas changé parce que j'ai aussi un iPad 4. Je n'ai pas besoin de grand écran puisque je fais presque tout sur l'iPad.
Et comme l'iPad est de la dernière génération, la question de l'obsolescence ne se pose pas pour moi....
Bon courage pour la décision;)

La question est pertinente, surtout dans cette période de creux!Si vous êtes susceptible de connaître l'usage possible et probable de l'iPhone, cette information est précieuse.
Cela implique la capacité mémoire du smartphone.
Certains trancheront pour un iPhone 4s 32 ou 64, certains trancheront pour un iPhone 5 en 16. Car les intérêts du iPhone 5 sont marginaux par rapport au précédent modèle.
Penser aux sites proposants du neuf parfois sous garantie Apple donc international, en achat direct ou aussi aux enchères.
Poser des questions sur les attentes du bénéficiaire de votre futur présent!