iPhone 5C ne se met pas à l'heure

xfallen

Membre enregistré
21 Juin 2011
6
0
Bonjour la communauté MacGe !!

Je viens vers vous pour un iPhone 5C. Il m'a été offert par mon frère qui a maintenant un 6 ...

Le problème est que depuis que je l'ai restauré, il ne prend pas l'heure. Et ne se cale pas sur le fuseau horaire indiqué.

Il ne veut pas se connecter sur le WiFi et si je le branche à iTunes, l'heure ne se met pas à jour non plus....

La, je ne comprends pas... tout était OK avant la restau.

Précision, l'appareil n'est plus sous garantie.

Voici ce que j'ai effectué :
---> Restau en mode DFU
---> Réglage sur heure manuelle

---> Fuseau horaire Paris
---> Redémarrage du téléphone

Bonjour,

Dans vos réglages => général => date et heure

Vous avez " Affichage 24H " et " réglage automatique " d'activés ?
Si oui avez vous effectué l'activation sous un wifi ou votre réseau 3g/4g ?

Les restaurations ne servent pas à grand chose dans ce genre de cas :merci:

Bonjour,
Activation par 3G.
Oui j'ai affichage 24H et réglage auto activés.
Si je me mets en réglage manuel et fuseau sur Paris, il me donne en date le 1er janvier 1970 ..... Et je ne peux pas arriver à la date du jour ...

En principe le wifi fonctionne tout seul une fois que la borne à été désignée et les identifiants entrés. Que se passe-t-il une fois cela fait ? Un iPhone quand il est réinitialisé exige le code PIN pour la 3G puis celui de la box pour le wifi sans oublier ceux de messagerie web.

Il se connecte bien si je me mets sur un iphone partagé. Par contre pour le WiFi, il me dit impossible de me connecter. Surement du à la date/heure erronée.
J'ai essayé le réglage auto de l'heure en étant connecté sur un iPhone partagé, mais c'est pareil, l'heure ne se met pas à jour :(

Quelle est l'erreur exacte lors de la connexion à votre wifi ? Il ne devrai pas y avoir de problème lors de la connexion , aucun rapport avec votre problème d'heure actuel.

De plus vous pouvez toujours effectuez une réinitialisation de votre appareil ( rien de méchant pas de perte de données ) =>

Maintenez la touche power et la touche home simultanément pendant 10 secondes. Votre appareil devrai redémarrer . remettez vous en réseau et réglages auto pour faire la vérification .

J'ai fais un effacement contenu et réglages de l'iphone.
Au redémarrage, il me demande donc une carte sim valide. Je l'insère, entre code SIM, mais du fait de l'heure quo n'est pas bonne, le téléphone reste sur "déverrouillage en cours".

Il y a un problème avec vos explications ..
Vous avez effectué comme vous dites un effacement du contenu et les réglages de votre iphone là maintenant ?

Dernière édition:
Je vois pas de soucis avec mes explications...
Je suis allé dans les options de réinitialisation, j'ai fais un effacement contenu et réglages pour revenir à la config de départ.

Je me retrouve donc sur le choix de la langue etc ...Il m'est demandé une carte sim valide, que j'insère. Lorsque je tape le code PIN, le système reste sur "déverrouillage en cours". Ceci du fait que l'heure n'est pas bonne.