Iphone 5s et 5c .. vos avis ?

Ce fil de discussion, tout comme cet autre : Sondage : Iphone 5C & 5S ! Décision d'achat ?, n'est que l'expression de la mauvaise humeur de ceux qui attendaient la lune, et n'ont même pas eu un minuscule astéroïde. C'est l'éternel problème de prendre ses rêves pour des réalité. Presque tout ce qu'on peut lire est irrationnel, y compris la prévision de la disparition prochaine d'Apple parce que ces derniers iPhone ne sont que des évolutions technologiques, et non pas une nouvelle révolution. De toute façon, dans ce marché, y-a-t-il encore quelque innovation à attendre ? Non, tout juste quelques évolutions technologiques successives. D'ailleurs, dans ces deux fils de récriminations qui parle du nouveau processeur et de son compagnon d'affichage ? Personne. On parle de poids, de taille, d'OS, d'usage, mélangeant tout. On ne parle même pas de la fonction de base : téléphoner.

Avant de conclure au désastre final auquel Apple doit s"attendre, ne vaudrait-il pas mieux remettre prophétie et récrimination au fond de sa poche avec un mouchoir par-dessus, et attendre ce qu'il se passera d'ici à trois mois, pour savoir comment "le monde" et non pas "l'individu frustré" a accueilli ces nouveaux iPhone.

Comme l'a dit un sage des forums, à chaque évolution ou à chaque nouveauté, c'est toujours la même chose : "Apple se fout de nous". Mais pourquoi donc ces imprécateurs de toujours n'ont-ils pas le courage d'aller voir ailleurs si c'est mieux, vraiment mieux, ou guère différent ? Et de revenir nous le dire.

Je suis d'accord à 100% avec toi iluro_64 et je rajouterai après avoir lu en partie (car c'est vite soûlant) que les réactions sont elles aussi de plus en plus caricaturales, la cohorte de râleurs qui éternellement menacent de passer à la concurrence n'ont qu'a le faire et ne plus nous casser les machins !
Le système étant ce qu'il est (et c'est plutôt contre lui qu'il faut s'insurger et se soulever), soit vous vous passez de smartphone, soit vous acceptez de vous faire tondre de toute façon, apple ou pas apple.

• J’aime
Réactions: iluro_64
Pour ma part je trouve que le 5s évolue de la même manière que les ancien modèle "S" même le doublement du stockage aurait été apprécié.
Pour le 5C je le trouve parfait. Je suis ravi qu'Apple ait sorti ces coloris et ces housses. Il ne fait pas l'ombre d'un doute qu'Apple va en vendre des wagons. Je verrais bien le 5C se vendre bien plus que le 5s. Après pour le prix effectivement il y a 100€ de trop sur la balance
J'ai un 4s et je le garde car pour moi un tel ne devrait pas dépasser le format du 4.

Après mon Iphone 4, j'ai longuement hésité enter le 5 et une nouveauté Android.

J'ai finalement opté pour le HTC ONE à sa sortie, en Avril.

Android, le grand écran, la 4G étaient mes principales motivations.

4 mois plus tard, force est de reconnaitre qu'Android c'est un beau m...dier.
Ce qui marche le lundi ne fonctionne plus le mardi, il n'y a pas un, je dis bien pas un client mail correct pour un usage professionnel.
Le grand écran c'est finalement plus gênant qu'autre chose, ne parlons pas de l'android market ou 90% des apps sont des grosses daubes.
Ma voiture ne reconnait pas mon carnet d'adresse etc, etc, etc ...
Au final le HTC one qui est une copie en grand de l'iphone est un bon phone, mal fini et mal épaulé par un software foutware.

Le 20, le 5S sera mien, tout rentrera dans l'ordre et j'espère sincèrement qu'Apple continuera à faire évoluer ses produits avec le même discernement. :zen::zen::zen:

Funroc

• J’aime
Réactions: iluro_64 et umrk
Voilà un retour intéressant :up:

Ce fil de discussion, tout comme cet autre : Sondage : Iphone 5C & 5S ! Décision d'achat ?, n'est que l'expression de la mauvaise humeur de ceux qui attendaient la lune, et n'ont même pas eu un minuscule astéroïde. C'est l'éternel problème de prendre ses rêves pour des réalité. Presque tout ce qu'on peut lire est irrationnel, y compris la prévision de la disparition prochaine d'Apple parce que ces derniers iPhone ne sont que des évolutions technologiques, et non pas une nouvelle révolution. De toute façon, dans ce marché, y-a-t-il encore quelque innovation à attendre ? Non, tout juste quelques évolutions technologiques successives. D'ailleurs, dans ces deux fils de récriminations qui parle du nouveau processeur et de son compagnon d'affichage ? Personne. On parle de poids, de taille, d'OS, d'usage, mélangeant tout. On ne parle même pas de la fonction de base : téléphoner.

Avant de conclure au désastre final auquel Apple doit s"attendre, ne vaudrait-il pas mieux remettre prophétie et récrimination au fond de sa poche avec un mouchoir par-dessus, et attendre ce qu'il se passera d'ici à trois mois, pour savoir comment "le monde" et non pas "l'individu frustré" a accueilli ces nouveaux iPhone.

Comme l'a dit un sage des forums, à chaque évolution ou à chaque nouveauté, c'est toujours la même chose : "Apple se fout de nous". Mais pourquoi donc ces imprécateurs de toujours n'ont-ils pas le courage d'aller voir ailleurs si c'est mieux, vraiment mieux, ou guère différent ? Et de revenir nous le dire.

C'est exactement mon avis. Je ne comprends pas les gens qui crient au scandale.
Mais à quoi vous attendiez-vous ?! Un iPhone reste un iPhone. Et plus généralement, un smartphone reste un smartphone : un téléphone qui fait tout, avec des fonctionnalités utiles comme inutiles, qui s'améliore un peu d'année en année.

Le 5S est exactement ce à quoi on pouvait s'attendre : un iPhone 5 amélioré. Le prochain iPhone (surement l'iPhone 6) sera un iPhone 5S amélioré. C'est tout. Et c'est normal.

Je lis beaucoup de gens qui disent vouloir passer d'un iPhone à un terminal Android.
Pour ma part, je n'ai jamais eu d'iPhone. J'ai un smartphone sous Android et... C'est vraiment pas top. L'interface est trop complexe, fouillie, c'est incohérent dans l'ensemble.
Je pense de plus en plus à prendre un iPhone 5S, qui correspond parfaitement à ce que je m'attendais : pas une révolution (ce qui est normal, il n'y en aura plus), mais une évolution.

• J’aime
Ansi nous sommes 3 :D

Je pense de plus en plus à prendre un iPhone 5S, qui correspond parfaitement à ce que je m'attendais : pas une révolution (ce qui est normal, il n'y en aura plus), mais une évolution.

Au moins l'iPhone aura sa raison d'être et complétera le parc d'appareils Apple / Mac déjà en ta possession. Avec en prime une parfaite intégration entre tous ces appareils, chose qu'on ne peut pas attendre avec des appareils aux OS hors Apple insider

@iluro_64 : nous sommes 4 !

• J’aime
Bonjour ! je suis nouveau :P

Tout ce que j'ai lu m'a forcé à m'inscrire :love:

Tout ça pour dire que, globalement, je ne suis pas d'accord avec vous. De partout on lis, qu'Apple n'innove plus, que l'écran est pas assez grand, que c'est décevant etc etc etc...

Et je vous avouerai que, franchement, j'ai un peu du mal à ''vous'' comprendre.
On ne peux pas avoir une révolution technologique à chaque renouvellement, ca se saurait. Et quand je lis l'un d'entre vous, qui a un iPhone 5, qui est deçu par le 5s et qui va quand même l'acheter... La, je ne comprends plus du tout ! L'achète pas mec ! Personne ne t'oblige à rien... Enfin je crois !

Et pis, vous voulez quoi d'autre ? Perso, le seul truc qui me manque, c'est qu'il soit étanche comme les derniers XPERIA. Pour le reste, c'est le kiff total !

J'ai actuellement, et depuis 3 ans, l'iPhone 4 qui commence à donner quelques signes de faiblesses... J'ai résisté à la tentation avec le 4S, avec le 5 aussi... Mais là ... Je ne peux plus !

Pour ma part, et pour raconter ma vie, un peu, je le prends couleur or, en 32 giga. Il ne fait pas si bling bling que ça je trouve... Et finalement, c'est la couleur qui, je pense, rappellera le plus l'iPhone 5s. Je pense vaguement à la revente d'ici une paire d'année. Bref, avec la petite housse marron ca sera du plus bel effet !

Pour finir, concernant le positionnement tarifaire du 5C, je pense que c'est pour se rabibocher avec les opérateurs... Ils le vendent sur leur store à 600 boules sachant qu'ils ne le vendront pas ou peu... Et font un prix aux opérateurs qui vont peut être avoir l'opportunité de relancer un peu leur biz... Mais c'est vrai que je m'attendais plus à 449 voir 499 que ce prix la...

ps edit : nous sommes 5 :)

• J’aime
Heu...tu me trouve le forfait à 40 € qui te met le phone à 100 :mouais: parce que ce que je vois c'est plûtot 300 ;)

Virgin mobile

Iphone 5c 16go à 99€ avec engagement 2 ans 39,99€ idol xl
Ou à 0€ ( 99€ et odr de 99€) avec engagement 2 ans 45,99€ VIP

Loi Châtel au bout de 1 an, l'iPhone te revient à 450€ ou 460€.

Moi je suis pas d'accord avec iluro :D

Déjà parce que j'attendais pas l'iphone 5S/C, ensuite parce que à chaque "nouveauté" c'est plutôt des critiques qui sont récurrentes.

En même temps si on regarde les critiques de manière générale c'est un peu tout le temps la même chose, autonomie, multitâche (quand il y en a c'est la gestion qui demande à être amélioré). Je considère que c'est pas du tout démesuré.

Bref il y a rien de "ouf" la dedans, et il est encore trop tôt pour se prononcer de toute manière. :zen:

Et moi j'ai juste eu un iphone 3GS pas longtemps :D j'ai pas accroché et pourtant j'avais un blackberry, que j'ai ensuite repris et que j'ai depuis ce temps :siffle::siffle::siffle:

Le jour où les iphones auront une autonomie que je considère raisonnable selon mon utilisation, et un bon multitâche (j'ai pas regardé depuis longtemps ... sauf sur l'ipad* et j'ai juste rigolé en voyant la "daube" (il y a pas d'autres mots là je pense) que c'était).

*il y a longtemps aussi :zen:

Après je remarque que finalement d'une personne à l'autre l'expérience utilisateur est parfois totalement différente (même sur l'autonomie), donc c'est intéressant d'avoir les avis, après il faut quand même relativiser. Et accepter que l'iphone peut convenir à certaines personnes, et de moins en moins à d'autres, et inversement. Donc le flot de critique à chaque nouveauté n'est pas si négligeable que ça, même si certains vont changer dans 2 ans, 3 ans, 4 mois et d'autres rester ...

Dernière édition:
  • J’aime

Déjà parce que j'attendais pas l'iphone 5S/C, ensuite parce que à chaque "nouveauté" c'est plutôt des critiques qui sont récurrentes.

En même temps si on regarde les critiques de manière générale c'est un peu tout le temps la même chose, autonomie, multitâche (quand il y en a c'est la gestion qui demande à être amélioré). Je considère que c'est pas du tout démesuré.

Bref il y a rien de "ouf" la dedans, et il est encore trop tôt pour se prononcer de toute manière. :zen:

Et moi j'ai juste eu un iphone 3GS pas longtemps :D j'ai pas accroché et pourtant j'avais un blackberry, que j'ai ensuite repris et que j'ai depuis ce temps :siffle::siffle::siffle:

Le jour où les iphones auront une autonomie que je considère raisonnable selon mon utilisation, et un bon multitâche (j'ai pas regardé depuis longtemps ... sauf sur l'ipad* et j'ai juste rigolé en voyant la "daube" (il y a pas d'autres mots là je pense) que c'était).

*il y a longtemps aussi :zen:

Après je remarque que finalement d'une personne à l'autre l'expérience utilisateur est parfois totalement différente (même sur l'autonomie), donc c'est intéressant d'avoir les avis, après il faut quand même relativiser. Et accepter que l'iphone peut convenir à certaines personnes, et de moins en moins à d'autres, et inversement. Donc le flot de critique à chaque nouveauté n'est pas si négligeable que ça, même si certains vont changer dans 2 ans, 3 ans, 4 mois et d'autres rester ...

Tu ne changes pas ! :D Comme souvent, tu te dis en désaccord avec moi. Ce n'est donc pas nouveau ! :D Et, en même temps, tu dis la même chose que moi, à quelques détails insignifiants près :D

Je n'attendais pas non plus l'iPhone number XYZ. J'ai même dit que je m'en battais l'œil.
Si tu relis attentivement les nombreux posts, tu remarqueras que les mouvements d'humeur sont bien plus nombreux que les critiques. Les mouvements d'humeur ne sont pas constructifs. Ils caractérisent la "déception" des auteurs par rapport à leur attente, mais il n'y a pas grand-chose de constructif. Répéter inlassablement que l'autonomie est insuffisante n'est plus une critique, c'est devenu un lieu commun. Quand on passe son temps à dialoguer par SMS, prendre des photos et des vidéos, et à les envoyer à une multitude "d'amis", il est certain que la pauvre batterie de dure pas longtemps. Pour d'autres conditions d'utilisation on peut en dire autant des ordinateurs portables. D'une façon générale, le problème de l'autonomie de la batterie est un problème qui touche tous les utilisateurs avec plus ou moins d'intensité, et tous les fabricants avec plus ou moins d'incidence sur les modèles qu'ils proposent. Proposer comme solution de faire un téléphone plus grand pour y loger une batterie plus importante semble être une proposition séduisante, mais elle est tout à fait irréaliste …

Les critiques sont constructives ou devraient l'être. Je sais que ton "dada" est le multitâche. Je partage assez cet avis d'un point de vue purement technique. La question que je me pose est : quel multitâche pour un téléphone. Toi-même es-tu sans doute parfaitement à l'aise pour justifier un tel besoin, tout comme mon fils pour l'utilisation professionnelle à 90% de ses iPhone successifs. Bien sûr, un iOS assez sophistiqué sur ce plan-là serait un plus pour certains, mais ces "certains" constituent-ils une immense majorité ? J'en doute. Tu t'exprimes en connaisseur de l'OS. Mais les utilisateurs lambdas font-ils un usage si pointus pour se rendre compte des insuffisances ?

Il n'y a rien de "ouf" dans les posts, il y a essentiellement une somme de réactions émotionnelles et irrationnelles. Lorsqu'un post prophétise la disparition d'Apple à cause du "loupé" des nouveaux iPhone, n'est-il pas raisonnable de considérer cette prophétie comme "folle". Oui, il est trop tôt pour savoir si cette dernière opération d'Apple sera un succès ou un loupé. Il faut attendre au moins trois mois pour avoir des chiffres, et sans doute six mois pour avoir une analyse du résultat.

Quant à la diversité des utilisateurs, des usages et des expériences, je suis en phase avec toi, et réciproquement. Lorsque les uns parlent de taille, de poids, de beauté du design, en bref de l'apparence plutôt que de l'usage, cela n'a rien de constructif. Lorsque d'autres parlent d'autonomie et d'usage en même temps (ils ne sont pas nombreux), cela est constructif, car il s'agit de retour d'expérience. Mais parler d'autonomie sans parler d'usage ne sert à rien. Qui, comme toi, s'inquiète du "multitâche", de l'accroissement de la puissance de traitement, de l'ergonomie, ou des nouveautés annexes, de la "4G" ? Pas grand-monde … Pourtant, il y aurait à dire sur tous ces sujets …

Je conclurai par le point où ne sommes pas en phase. Tu parles de flot de critiques. Au sens strict du terme, il n'y a pas beaucoup de critiques. Il y a en revanche beaucoup de "mauvaise humeur", de récriminations, de "dénonciations". En bref, une majorité crie ou pleure, et tous achèterons … plus tard :D

Proposer comme solution de faire un téléphone plus grand pour y loger une batterie plus importante semble être une proposition séduisante, mais elle est tout à fait irréaliste …
C'est bien ce que Nokia faisait avec la série 6310 et 6310i, on pouvait acheter une batterie double capacité, ce qui portait l'autonomie à 10 jours largement suffisante à l'époque pour mes besoins. Cet appareil permettait de synchroniser ses contacts, son agenda depuis Outlook ... ils pourraient remettre cet appareil à jour, et du coup ils feraient un tabac avec :zen:

• J’aime
Réactions: TiteLine

...

Alors j'en profite pour rebondir, HTC ONE, énorme avec une grosse batterie.

En usage professionnel, à savoir phone, wifi, accès 3G 4G pour relever les mails en automatique ttes les 15mn, Localisation désactivée, mode éco activé, juice defender activé.

Et bien impossible de tenir une journée, chose que je faisais sans problème avec mon I4.

Ne parlons pas de la charge sur USB, voiture ou PC qui charge moins vite que la décharge en call...

Je demande l'avis aux Androidmen, on me répond, c'est pas le phone c'est Android, je mets le phone à jour, c'est pire... on me répond, c'est normal :confused:

Funroc

tout a fait d'accord avec toi ;
j'ai eu une expérience similaire mais en tablette .
Lors de mon abonnement au cable j'ai eu pour un euro de plus une tablette sous Android 4.1 .
La tablette en elle même seta pas mal du tout ;
mais android 4.1 ....
c'est simple cela fait plus d'un mois qu'e la tablette n'a pas servi .
Nous sommes trois à la maison et on préfère attendre notre tour pour utiliser l'Ipad première génération , plutôt que d'utiliser cette daube d'android 4.1 et son cortège d'applis planteuses ....

Funroc

tout a fait d'accord avec toi ;
j'ai eu une expérience similaire mais en tablette .
Lors de mon abonnement au cable j'ai eu pour un euro de plus une tablette sous Android 4.1 .
La tablette en elle même seta pas mal du tout ;
mais android 4.1 ....
c'est simple cela fait plus d'un mois qu'e la tablette n'a pas servi .
Nous sommes trois à la maison et on préfère attendre notre tour pour utiliser l'Ipad première génération , plutôt que d'utiliser cette daube d'android 4.1 et son cortège d'applis planteuses ....

quelles sont les applis planteuses ?