Moi je suis pas d'accord avec iluro
Déjà parce que j'attendais pas l'iphone 5S/C, ensuite parce que à chaque "nouveauté" c'est plutôt des critiques qui sont récurrentes.
En même temps si on regarde les critiques de manière générale c'est un peu tout le temps la même chose, autonomie, multitâche (quand il y en a c'est la gestion qui demande à être amélioré). Je considère que c'est pas du tout démesuré.
Bref il y a rien de "ouf" la dedans, et il est encore trop tôt pour se prononcer de toute manière. :zen:
Et moi j'ai juste eu un iphone 3GS pas longtemps
j'ai pas accroché et pourtant j'avais un blackberry, que j'ai ensuite repris et que j'ai depuis ce temps :siffle::siffle::siffle:
Le jour où les iphones auront une autonomie que je considère raisonnable selon mon utilisation, et un bon multitâche (j'ai pas regardé depuis longtemps ... sauf sur l'ipad* et j'ai juste rigolé en voyant la "daube" (il y a pas d'autres mots là je pense) que c'était).
*il y a longtemps aussi :zen:
Après je remarque que finalement d'une personne à l'autre l'expérience utilisateur est parfois totalement différente (même sur l'autonomie), donc c'est intéressant d'avoir les avis, après il faut quand même relativiser. Et accepter que l'iphone peut convenir à certaines personnes, et de moins en moins à d'autres, et inversement. Donc le flot de critique à chaque nouveauté n'est pas si négligeable que ça, même si certains vont changer dans 2 ans, 3 ans, 4 mois et d'autres rester ...
Tu ne changes pas !
Comme souvent, tu te dis en désaccord avec moi. Ce n'est donc pas nouveau !
Et, en même temps, tu dis la même chose que moi, à quelques détails insignifiants près
Je n'attendais pas non plus l'iPhone number XYZ. J'ai même dit que je m'en battais l'il.
Si tu relis attentivement les nombreux posts, tu remarqueras que les mouvements d'humeur sont bien plus nombreux que les critiques. Les mouvements d'humeur ne sont pas constructifs. Ils caractérisent la "déception" des auteurs par rapport à leur attente, mais il n'y a pas grand-chose de constructif. Répéter inlassablement que l'autonomie est insuffisante n'est plus une critique, c'est devenu un lieu commun. Quand on passe son temps à dialoguer par SMS, prendre des photos et des vidéos, et à les envoyer à une multitude "d'amis", il est certain que la pauvre batterie de dure pas longtemps. Pour d'autres conditions d'utilisation on peut en dire autant des ordinateurs portables. D'une façon générale, le problème de l'autonomie de la batterie est un problème qui touche tous les utilisateurs avec plus ou moins d'intensité, et tous les fabricants avec plus ou moins d'incidence sur les modèles qu'ils proposent. Proposer comme solution de faire un téléphone plus grand pour y loger une batterie plus importante semble être une proposition séduisante, mais elle est tout à fait irréaliste
Les critiques sont constructives ou devraient l'être. Je sais que ton "dada" est le multitâche. Je partage assez cet avis d'un point de vue purement technique. La question que je me pose est : quel multitâche pour un téléphone. Toi-même es-tu sans doute parfaitement à l'aise pour justifier un tel besoin, tout comme mon fils pour l'utilisation professionnelle à 90% de ses iPhone successifs. Bien sûr, un iOS assez sophistiqué sur ce plan-là serait un plus pour certains, mais ces "certains" constituent-ils une immense majorité ? J'en doute. Tu t'exprimes en connaisseur de l'OS. Mais les utilisateurs lambdas font-ils un usage si pointus pour se rendre compte des insuffisances ?
Il n'y a rien de "ouf" dans les posts, il y a essentiellement une somme de réactions émotionnelles et irrationnelles. Lorsqu'un post prophétise la disparition d'Apple à cause du "loupé" des nouveaux iPhone, n'est-il pas raisonnable de considérer cette prophétie comme "folle". Oui, il est trop tôt pour savoir si cette dernière opération d'Apple sera un succès ou un loupé. Il faut attendre au moins trois mois pour avoir des chiffres, et sans doute six mois pour avoir une analyse du résultat.
Quant à la diversité des utilisateurs, des usages et des expériences, je suis en phase avec toi, et réciproquement. Lorsque les uns parlent de taille, de poids, de beauté du design, en bref de l'apparence plutôt que de l'usage, cela n'a rien de constructif. Lorsque d'autres parlent d'autonomie et d'usage en même temps (ils ne sont pas nombreux), cela est constructif, car il s'agit de retour d'expérience. Mais parler d'autonomie sans parler d'usage ne sert à rien. Qui, comme toi, s'inquiète du "multitâche", de l'accroissement de la puissance de traitement, de l'ergonomie, ou des nouveautés annexes, de la "4G" ? Pas grand-monde
Pourtant, il y aurait à dire sur tous ces sujets
Je conclurai par le point où ne sommes pas en phase. Tu parles de flot de critiques. Au sens strict du terme, il n'y a pas beaucoup de critiques. Il y a en revanche beaucoup de "mauvaise humeur", de récriminations, de "dénonciations". En bref, une majorité crie ou pleure, et tous achèterons
plus tard