Iphone 6 et icloud !! Urgent

Lunachou

Membre enregistré
29 Octobre 2014
3
0
Bonjour !!
J'ai fait de nombreuses recherches mais je ne parvien toujours pas à comprendre le fonctionnement d'icloud. J'ai vraiment besoin d'aide.

J'ai acheté un iphone 6 16go car il n'y avait plus de 64go. Sur le coup je n'ai pas réalisé que 16go ça représentait très peu.

Etant donné que j'aime avoir toutes mes photos sur mon téléphone, j'ai transféré celles-ci sur mon iphone. Mais je n'ai maintenant presque plus de place. Je voudrais mettre sur ces photos sur icloud pour que cela libère de la mémoire sur mon iphone.
J'ai activé icloud et le stockage de la photothèque mais je ne vois pas où sont les photos. Si je supprime les photos sur mon iphone où je peux retrouver celles sur icloud ? Merci de votre aide

Tu ne peux pas supprimer les photos de ton iPhone, par contre tu peux activer une option pour que les versions des photos sur iPhone soient des versions réduites et non pas les originaux.
Par exemple, j'ai 1.1 Go de photos sur iCloud qui ne prennent que 389 Mo sur mon iPhone.

Pour cela : réglages / iCloud / photos et choisir "optimiser le stockage iPhone"

Tu vas dans réglages / iCloud / stockage / gérer le stockage et ça te dit la place occupée par les photos sur iCloud.

Ensuite tu peux aussi aller sur iCloud.com, tu t'identifies, et tu cliques sur l'icône des photos (avec la mention "beta" sans un coin). Tu verras toute ta collection de photos dans ton navigateur internet.

Attention : si tu télécharges tes photos à partir de cette interface, tu n'auras qu'une version réduite.

Pour l'instant il y a un bug pour récupérer les photos en version originale. J'imagine que ce sera corrigé.
Si tu as absolument besoin d'une photo en original, je pense qu'il faut stocker les photos en local en version non compressée et brancher l'iPhone en USB pour récupérer l'original.

Ou alors, l'astuce qui tue, faire une modif sur la photo (genre retoucher légèrement l'éclairage) et tu peux charger la photo une fois modifiée, elle sera en version non compressée.