Mail Outlook : conversations mal organisées

mrcozmik

Membre confirmé
18 Avril 2008
14
0
Nice
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de votre aide au sujet des conversations dans outlook for mac version 16.96 hérité (je ne peux pas utiliser la nouvelle version à cause des vieux serveurs de mon employeur). Jusqu'à présent, mes emails étaient classés par conversation. Mais probablement, depuis la nouvelle version d'iOS avec le classement automatique des emails sur mon iphone, les conversations n'ont absolument plus de sens. J'ai désactivé le classement automatique sur tous mes iDevice. J'ai supprimé et remis mon compte exchange dans outlook macos, rien n'y fait. La reconstruction de la base dans outlook se fait automatiquement désormais. Je ne trouve pas d'autres moyens pour le faire. J'ai également vidé le cache de ma boite de réception.
Avez-vous une idée (à part de classer mes emails par date de réception) pour rétablir un bon classement des conversations ?

Pour info, j'utilise l'application mail sur mes iDevices et l'application Outlook sur mon mac.

Mille mercis.

Que faut-il comprendre exactement par "les conversations n'ont absolument plus de sens" ? Personnellement, je classe mes courriels par date d'envoi et ai supprimé les nouvelles options de classement automatique sur mon iPhone tout de suite après la mise à jour. Mais, si je classe par conversation dans Outlook, j'ai bien les conversations qui s'affichent, classées par date d'envoi du message le plus récent de chaque conversation.

Que faut-il comprendre exactement par "les conversations n'ont absolument plus de sens" ? Personnellement, je classe mes courriels par date d'envoi et ai supprimé les nouvelles options de classement automatique sur mon iPhone tout de suite après la mise à jour. Mais, si je classe par conversation dans Outlook, j'ai bien les conversations qui s'affichent, classées par date d'envoi du message le plus récent de chaque conversation.
Les conservations sont normalement classées par objet. Or, maintenant, les mails sont regroupés, mais les objets ne sont pas les mêmes. Je me retrouve donc avec des conversations qui n'ont pas de sens.

Les conservations sont normalement classées par objet.
Par objet ? Non, en tout cas pas chez moi, j'ai des échanges avec le même objet qui ne se classent pas dans la même conversation (alors qu'ils pourraient/devraient). Logiquement, ça devrait être regroupé par l'identifiant du message, mais la suite est souvent "cassée" par l'un ou l'autre intervenant, le logiciel interprétant différemment les indications dans la source (ou n'en tenant pas compte). Et il est possible que la nouvelle version de Mail dans iOS gère son fameux classement différemment.

Mais bon, peu importe, je pense qu'on n'a pas la main sur la façon dont les "conversations" sont gérées dans Outlook (peut-être est-ce d'ailleurs la raison pour laquelle je ne les utilise pas)...

Par objet ? Non, en tout cas pas chez moi, j'ai des échanges avec le même objet qui ne se classent pas dans la même conversation (alors qu'ils pourraient/devraient). Logiquement, ça devrait être regroupé par l'identifiant du message, mais la suite est souvent "cassée" par l'un ou l'autre intervenant, le logiciel interprétant différemment les indications dans la source (ou n'en tenant pas compte). Et il est possible que la nouvelle version de Mail dans iOS gère son fameux classement différemment.

Mais bon, peu importe, je pense qu'on n'a pas la main sur la façon dont les "conversations" sont gérées dans Outlook (peut-être est-ce d'ailleurs la raison pour laquelle je ne les utilise pas)...
Jusqu’à présent mes emails étaient correctement classés en conversation. Et lorsque je bascule sur le nouvel Outlook ou si j’utilise la version web, j’ai un bon classement.
Voilà pourquoi je m’oriente plus vers un défaut de cache ou de base à reconstruire

Il n'est plus possible de lancer de reconstruction de base (c'est censé se déclencher tout seul lorsque c'est nécessaire). Tu peux toujours te positionner dans le dossier ~/Bibliothèque/Containers et supprimer le dossier Microsoft Outlook qui s'y trouve :

Containers 1 Big Sur.webp

Je ne vois pas vraiment autre chose qu'on puisse faire...

Il n'est plus possible de lancer de reconstruction de base (c'est censé se déclencher tout seul lorsque c'est nécessaire). Tu peux toujours te positionner dans le dossier ~/Bibliothèque/Containers et supprimer le dossier Microsoft Outlook qui s'y trouve :

Je ne vois pas vraiment autre chose qu'on puisse faire...
J'ai déjà testé cette solution. Rien ne change :(