iPhone 7 iPhone 7 - Autonomie catastrophique

Je reviens de l'apple store il vont me l’échanger. Par contre plus de stock je dois attendre quelques jours avant de venir le récupérer. (en attendant je garde mon iphone 7 actuel)

Si l'on pas pas Apple Care (car échange express via le support en ligne) et la chance d'être à proximité d'un AS, c'est clairement la meilleure démarche car l'on ne se retrouve pas sans téléphone.

J avais ce soucis de batterie la nuit mais bizarrement depuis une semaine, sans aucune manipulation je perd plus de batterie la nuit alors qu avant j en perdais quasi 20%...bizarre

En espérant que ça dure....

50% pour 30 minutes d'utilisation, record à battre :banghead:.

95935ddd56d9109ba220c3130999c9d447b653fe.png

Dernière édition:
J avais ce soucis de batterie la nuit mais bizarrement depuis une semaine, sans aucune manipulation je perd plus de batterie la nuit alors qu avant j en perdais quasi 20%...bizarre

En espérant que ça dure....

Ce qui tendrait à prouver que la cause est matérielle...

Dernière édition:
Moi j'ai le mien depuis le 16, je l'ai fait changer mardi par un autre mais j'ai le même problème.. des que je le sollicite un peu il devient chaud et la batterie descend très vite

La seule parade pour moi consiste à le basculer en économie d'énergie manuellement .. je retombe du coup quand une autonomie correcte et il chaud de bcp moins

La seule parade pour moi consiste à le basculer en économie d'énergie manuellement .. je retombe du coup quand une autonomie correcte et il chaud de bcp moins

Pareil pour moi, avec ce mode l'autonomie devient correcte, mais loin de ce que j'attendais en passant d'un 6s particulièrement energivore à un 7 plus...

Hello, pour donner des infos d'autonomie quand tout va bien, bref ce à quoi vous devriez prétendre en toute logique.

J'ai eu un iphone7 32go pendant une semaine, qui tenait parfaitement la journée d'utilisation complète. Mais j'ai voulu passer au 128 finalement, je l'ai donc renvoyé et choppé en stock en Apple store un 128. J'ai fait part de mon inquiétude à mon interlocuteur, en lui disant que mon 32 marchait parfaitement et que vu les soucis ça m'embêtait presque de le rendre au risque que je sois concerné avec le nouveau... Il n'avait pas d'info particulière visiblement.

Bref, j'ai récupéré le 128 mardi, et l'autonomie est la suivante: hier, débranché à 7h du mat, passage en économie énergie (20%) vers 22h00, et à 2h du mat, je l'ai brznchê alors qu'il restait encore 12%. Temps utilisation d'après le compteur: 6h. Sachant qu'en plus j'ai été dans des zones avec un réseau difficile (1h de tram en utilisant spotify (+casque Bluetooth), quelques heures dans un pub où le réseau passe mal. Du Facebook, quelque photos au taf, mail en lush (perso + exchange), un peu de Monument Valley (10mn), 20mn de téléphone et pas mal de sms.
Bluetooth toujours activé, idem pour le wifi et la localisation. J'ai conservé également le lever pour allumer.

Du coup, je me demande quand même si le blême n'est pas plutôt materiel pour vous, une question de pas de bol (série défectueuse?).
Après tout, le logiciel est le même. En plus vous avez je pense testé sans restauration de sauvegarde (c'est mon cas également, puisque je n'avais plus d'iPhone depuis 2012).
Ça sens le problème sur un composant non??

J'ai en revanche bien désactivé les actualisations arrière plan, sauf meteo. Je vais voir si ça gêne à l'utilisation, mais si ce n'est pas le cas, ça restera comme ça.

Pour info, je viens de le débrancher à 8h ce matin, je suis toujours à 100% avec l'envoie de trois ou quatre messages + mise à jour de deux fiches contacts. Mais je n'ai rien fait de plus avec.

Je ne sais pas si ça peut faire avancer le shmilblic, mais bon courage en tout cas.

Est ce que cela ne pourrait pas venir des applications qui ne sont pas encore optimisées pour IOS10 et qui pomperaient de la batterie en fond?
Ce qui me manque le plus dans un iPhone est un moniteur système....

Hello les pros, besoin d'un conseil svp -:)

J'ai un iphone 5s, bon globalement ca va mais j'aimerai un grand écran et j'arrive pas à me décider entre le 6S Plus 128go ou le 7 Plus 128go
C'est surtout pour que ce soit plus pratique pour naviguer sur le web et aussi faire quelques photos et mini-vidéos pour mon blog. Les avis sont partagés, franchement je trouve qu'entre le 6s et le 7, ça fait un peu "restyling de voiture".
Ok il y a les écouteurs sans fils, la puissance du processeurs et surtout l'argument que les vendeurs mettent en avant pour ce que je veux en faire c'est le stabilisateur et le double appareil du 7 Plus.
Le 6S Plus est intéressant niveau prix, pas besoin d'attendre un mois (pfffff !) et à mon avis le 8 sera véritablement un nouveau produit et pas un coup de jeune comme la sensation que donne le 7 Plus.
Vous en pensez quoi ?

Sur IOS 10, j'ai remarqué que c'était dévastateur pour la batterie aussi bien sur l'iPhone 5S que l'iPad 4 Rétina, au passage super la surprise 6 mois après l'avoir acheté en re-conditionné comme c'était le début que je m'intéressais aux tablettes, la 4G fonctionne qu'avec Bouygues ! savais pas :( !

Merci d'avance pour vos conseils -:)
Laurent