Au cours d'un voyage professionnel il y a 2 semaines, j'ai malencontreusement fait tomber mon fidèle iPhone 8 juste sur la tranche et le bouton on/off (dans une voiture en mode GPS). Il avait une protection, mais l'emplacement de l'impact a été fatal. En fait, je ne m'en suis aperçu que le soir, parce que l'appareil fonctionnait parfaitement. Il était juste impossible d'éteindre l'écran avec le bouton on/off sur le côté droit. J'ai alors regardé, et vu qu'il était enfoncé.
Plus tard, j'ai voulu mettre à jour mon iPhone, et c'est là que les ennuis ont commencé. Après avoir téléchargé la MAJ, l'appareil s'est mis à rebooter en boucle. Puis il a affiché l'URL support.apple.com/iphone/restore avec un pictogramme indiquant de le brancher sur un MacBook. Ce que j'ai fait. J'ai alors essayé de mettre à jour puis de restaurer l'appareil à partir du menu du Finder (en cliquant sur "iPhone" sous "Emplacements"), sans succès. Je reviens toujours à la case départ, la mise à jour ou la restauration sont un échec et il me repropose les mêmes options en boucle.
J'ai emmené l'appareil à un réparateur dans les DOM où je me trouvais. Au bout de semaine la pièce de rechange (une nappe) est arrivé, mais à ses dires, cela n'a pas fonctionné. Revenu en métropole, je suis allé chez WeFix (dans la FNAC Les Halles), qui m'ont indiqué qu'il faudrait peut-être changer la nappe + la batterie, le tout pour moins de 100€. Mais les pièces tardent à venir. J'ai même reçu un email mardi m'indiquant que mon "appareil était prêt", et je me suis déplacé pour rien mercredi, car les pièces n'étaient pas disponibles. On m'avait d'ailleurs annoncé une semaine et demi au moins.
Pensez-vous qu'il y a un moyen de mettre à jour ou de restaurer mon iPhone, malgré le problème du bouton on/off, qui est bloqué ? La page iphone/restore d'Apple indique pour ce modèle qu'il faut appuyer successivement et brièvement sur volume + puis volume puis sur le fameux bouton qui chez moi ne marche plus. Ca n'a donc rien donné de ce côté là non plus. Une autre idée ?
Plus tard, j'ai voulu mettre à jour mon iPhone, et c'est là que les ennuis ont commencé. Après avoir téléchargé la MAJ, l'appareil s'est mis à rebooter en boucle. Puis il a affiché l'URL support.apple.com/iphone/restore avec un pictogramme indiquant de le brancher sur un MacBook. Ce que j'ai fait. J'ai alors essayé de mettre à jour puis de restaurer l'appareil à partir du menu du Finder (en cliquant sur "iPhone" sous "Emplacements"), sans succès. Je reviens toujours à la case départ, la mise à jour ou la restauration sont un échec et il me repropose les mêmes options en boucle.
J'ai emmené l'appareil à un réparateur dans les DOM où je me trouvais. Au bout de semaine la pièce de rechange (une nappe) est arrivé, mais à ses dires, cela n'a pas fonctionné. Revenu en métropole, je suis allé chez WeFix (dans la FNAC Les Halles), qui m'ont indiqué qu'il faudrait peut-être changer la nappe + la batterie, le tout pour moins de 100€. Mais les pièces tardent à venir. J'ai même reçu un email mardi m'indiquant que mon "appareil était prêt", et je me suis déplacé pour rien mercredi, car les pièces n'étaient pas disponibles. On m'avait d'ailleurs annoncé une semaine et demi au moins.
Pensez-vous qu'il y a un moyen de mettre à jour ou de restaurer mon iPhone, malgré le problème du bouton on/off, qui est bloqué ? La page iphone/restore d'Apple indique pour ce modèle qu'il faut appuyer successivement et brièvement sur volume + puis volume puis sur le fameux bouton qui chez moi ne marche plus. Ca n'a donc rien donné de ce côté là non plus. Une autre idée ?