@
kabimara
Tu devrais te relire, mais c'est à mourir de rire. :hilarious:
l'arroseur arrosé
c'est étonnant quand j'ai vu ce topic remonter, dans la catégorie juste au dessus de celle dans laquelle j'avais posté un message.. j'ai donc ouvert les "deux derniers threads" par ordre d'intervnetion chronologique (aka la plus récente) : le premier est ce thread, le second est un autre que j'ai pondu il y a quelques heures.
quand j'ai observé celui ci, en parcourant en diagonale le premier message, j'ai immédiatement pensé au tel tombé du camion ou résilié en cassant l'engagement, voire au tel pris à crédit sous un faux nom ; puis la péripétie de free et des mobiles volés s'est dessinée dans mon esprit, quelques secondes avant de voir le second (ou troisième) message, mettant un lien exactement vers l'article adéquat.
Jerry.
puis j'ai pleuré en voyant le commentaire de Kabimara ...
leboncoin, pour tout ce qui est supérieur à cinquante euros, c'est mort.
leboncoin, en quinze ans c'est passé du bon pere de famille à ceux qui font des magouilles à la guillotière (ou barbès) : c'est meme pas un procès d'intention, c'est juste que c'est jugé sur deux choses :
le niveau d'orthographe/conjugaison/grammaire des participants (très souvent en dessous du raz des paquerettes)
l'absence quasi permanente du nom de l'article dans les sollicitations : "annonce toujours disponible?" (<= mais mec t'achète un bateau, un appart ou un bibelot de cuisine, t'introduis toujours ton message par les mêmes trois mots?? ben presque toujours: oui)
ce pourquoi, si je veux acheter un tel mobile, enfin un smartphone, le dernier endroit où j'irai, c'est l'occasion, surtout leboncoin. Je privilégierai une enseigne reconnue, de grand gabari, facture à l'appui avec SAV présent aux jours ouvrés. Plus cher, mais sans jamais avoir de mauvaise surprise

)
Sauf si le CNI est fausse
c'est la moindre des choses pour un escroc
Hello,
Petit update concernant mon histoire de fou.
J'ai dû faire faire des recherches pour retrouver le vendeur peu zélé qui m'avait vendu l'iPhone en 2020.
Les recours contre le CIC s'avéraient compliqués car ils soutenaient qu'il y avait contrat de location mais n'en apportaient pas la preuve... Donc au lieu de me faire chier à les assigner et perdre encore plus de temps, je me suis dit que j'allais tenter de retrouver le rigolo qui m'avait vendu ce tel et le menacer de déposer plainte pour escroquerie pour obtenir une négociation directement avec lui.
J'ai donc obtenu sa nouvelle adresse, et suite à une belle lettre de mise en demeure, il a flippé et m'a appelé pour trouver une solution à l'amiable (la perspective d'encourir une peine de cinq ans d'emprisonnement et une amende de 375 000€ + des dommages intérêts ne l'enchantait pas).
Affaire enfin classée !
Pour ceux à qui ça arriverait, bon courage...
Il n'est absolument pas trop tard pour déposer plainte tant qu'il n'y a pas prescription des faits
félicitations
meme si pour moi, l'idée du fin mot de ton histoire me laisse fortement dubitatif.
j'aimerais savoir, parmi les policiers et autres gendarmes qui ont fréquenté ce forum : y a t-il déjà eu des peines d'amende (vraies amendes, pas 50 euros quoi) ou de détention pour du vol/recel de téléphone sur de l'occasion, obtenus via crédits &co?
personnellement j'ai jamais entendu parler de condamnation pour des vols réguliers ou occasionnels (je parle de recel de particulier lambda, pas de tel volé dans une boutique apple vandalisée par une horde, ni d'un stock physiquement détourné) d'iphone, entre particuliers?
si jamais ça avait eu lieu, cela aurait été très surprenant de ne pas en entendre parler..
le dernier "vol" sérieux dont j'ai entendu parler, était un peu plus "compliqué":