Bonjour à tous et bonne année !
Je suis venu en Apple Store (Paris Opéra) pour changer la batterie d'un iPhone 7 (1300 cycles, ça commençait à faire), pour 55 euros.
En revenant le chercher, on m'informe que la réparation a été refusée car l'iPhone présente des traces d'eau (surprise !). Soit, je ne peux pas les forcer à changer la batterie, tant pis je le ferai moi même ou j'irai dans une petite boutique.
Le problème, c'est qu'ils ont complètement bâclé le remontage du téléphone et le bouton home/touch Id ne fonctionne plus !! (le téléphone était parfaitement fonctionnel, email de prise en charge à l'appui !). La réponse du Genius Bar (en gros) : tant pis pour vous, on est protégé juridiquement de toute façon car il y a des traces d'eau mais on peut vous proposer de racheter un téléphone.
On dirait les pratiques d'un garagiste véreux... qui portent un très gros coup dans la confiance accordée au SAV Apple !!!
Avez vous déjà eu ce problème en Apple Store de votre côté ? Que faire ? Du coup, quel avantage de passer en Apple Store pour les réparations ?
Je suis venu en Apple Store (Paris Opéra) pour changer la batterie d'un iPhone 7 (1300 cycles, ça commençait à faire), pour 55 euros.
En revenant le chercher, on m'informe que la réparation a été refusée car l'iPhone présente des traces d'eau (surprise !). Soit, je ne peux pas les forcer à changer la batterie, tant pis je le ferai moi même ou j'irai dans une petite boutique.
Le problème, c'est qu'ils ont complètement bâclé le remontage du téléphone et le bouton home/touch Id ne fonctionne plus !! (le téléphone était parfaitement fonctionnel, email de prise en charge à l'appui !). La réponse du Genius Bar (en gros) : tant pis pour vous, on est protégé juridiquement de toute façon car il y a des traces d'eau mais on peut vous proposer de racheter un téléphone.
On dirait les pratiques d'un garagiste véreux... qui portent un très gros coup dans la confiance accordée au SAV Apple !!!
Avez vous déjà eu ce problème en Apple Store de votre côté ? Que faire ? Du coup, quel avantage de passer en Apple Store pour les réparations ?