iPhone non reconnu par MBP 2012

Rhyzko

Membre confirmé
23 Juillet 2012
13
1
Bonjour à tous,

je viens vers vous car j'ai un petit problème, et je ne trouve pas de réponse sur Internet...
Donc aujourd'hui j'ai eu la joie de recevoir mon MacBook Pro 13" 2012 avec Mountain Lion dessus ! Super content de mon appareil jusqu'à ce que je décide de vouloir synchroniser mon iPhone 4 sur celui-ci, et là.. c'est le drame... Message d'erreur de iTunes me disant : "iTunes n'a pas pu se connecter à cet iPhone. Impossible d'établir une connexion sécurisée avec l'appareil".

Du coup est-ce que l'un de vous à déjà rencontré le problème et si oui, comment le détourner ?

Bonne journée,

Cordialement,

Tu as relié l'iPhone par cable usb?

Bonjour

même soucis, avec un iphone 4S jailbreaké et macbook pro 2011, sous lion comme sous mountain lion. Je n'ai pas le souvenir que la sychro ait fonctionné après le jailbreak, je ne m'en rappelle plus.
Mais au branchement du téléphone, le transfert d'image marche, avec l'application dédiée.

j'imagine que c'est le jailbreak qui entraine ça, que c'est un bug, je ne trouve rien de concluant dans google, comme si c'était rare...

Si quelqu'un a quelque chose (à part restaurer)

bises !

Remy, oui le message d'erreur apparaît casi-immédiatement après avoir branché l'iPhone sur le câble USB. Pareil que toi Popin, je peux transférer les images mais je ne peux absolument pas agir sur iTunes, l'iphone ne s'affiche même pas dans iTunes.

Mon iPhone était anciennement synchronisé sur un iMac qui tournait sous Lion, cela marchait impec', mais j'ai revendu l'iMac pour le MBP. Du coup je suis un peu coincé ^^'

HELP :$

Suis également sous ML avec iPhone 4 5.1.1 JB, aucun pb de synchronisation. Donc cela ne vient pas du JB et également pas de ML.
version de iTunes à jour ?
Pb de compte iCloud...
Est-ce-que l'iPhone se monte dans un autre ordi ?
cela vaudrait le coup d'essayer

J'ai reçu mon MBP aujourd'hui, donc j'ose espérer que iTunes est à jour.
Sur un autre PC, l'iPhone est reconnu. Cela ne pourrais-t-il venir du modèle du MBP ? (13" Mid-2012). Mon compte iCloud marche bien, mais je n'ai pas l'impression que mon iPhone est synchronisé avec le Mac au niveau iCloud (pas de photos, pas d'onglet dans safari etc.)

Bonsoir,

j'ai vérifié, la version d'iTunes est bien à jour. Et rectification, sur un autre PC, l'iPhone n'est pas reconnu non plus il affiche un code erreur :/

par contre en mode Récupération il est reconnu

Pour la sauvegarde, j'avais copié le dossier itunes de mon mac, ça suffira ?

Cordialement,

Rhyzko

Dernière édition:
Bonjour,

mauvaise nouvelle pour moi, aucune sauvegarde ne s'affiche dans iTunes/Préférences/Appareils :'C

Du coup je fais comment ? l'option "effacer le contenu et les réglages" dans les réglages iPhone revient au même qu'une restauration ??

Cordialement,

Bonjour,
Je suis également dans la même situation.
J'ai un iphone 4 JB 5.1.1 qui ne veut absolument pas se synchroniser sur mon macbook 2012 13" i5
Je me dis que c'est soit mountain lion, ou le modèle 2012 qui bloque. En tout cas je suis un peu bloquer. Des solutions sont apparues ?

J'ai réussi à faire avancer les choses.
Ma solution à été de connecter mon iphone à un PC, de sauvegarder la bête, et de faire une restauration et reinstallation (jailbreak aussi). Et j'ai plus de problème avec mon macbook, même après restauration totale.
A bon entendeur ...