Iphone volé

Amen ! Je vous aime Jura 39. Vous me rassurez à un point... ahah

Et en tout cas, aux possesseurs d'iPhone, faites bien attention à vous...

PS: Je n'étais pas dans le métro, mais hors de France métropolitaine pour le temps de mes vacances. En sortie de boite, à pieds pour rentrer chez moi pour être plus précis.

Plein de bonnes choses à vous tous en tout cas :)
Je reposterai dans cette discussion pour mon retour avec l'assurance, et vous dire si cela en vaut la peine

Les données ne sont effacées de l'iPhone que si celui ci accroche un réseau à un moment donné (et encore un proxy bien réglé derrière une box peu empêcher la communication avec les serveurs Apple juste le temps de bidouiller le téléphone / récupérer les données). A votre place je ferai opposition sur la carte...

Les données ne sont effacées de l'iPhone que si celui ci accroche un réseau à un moment donné (et encore un proxy bien réglé derrière une box peu empêcher la communication avec les serveurs Apple juste le temps de bidouiller le téléphone / récupérer les données). A votre place je ferai opposition sur la carte...
Ca y'est, le stress recommence à monter...
Vous parlez de la carte SIM ? Oui je l'ai fais le jour même, avec dépôt de plainte le lendemain

Et c'est quelque chose de facile à faire ?

Non non, ça n'est pas le cas. Ils n'ont pas le code de verrouillage !
Donc,sans connecter le téléphone à internet, ce qui provoquerai l'effacement des données, il est mission quasi-impossible de cracker un code de verrouillage ?

Un code à quatre chiffres peut toujours être cracké, si on y met les moyens; mais dans ton cas c'est des voleurs à la tire qui t'ont piqué ton iPhone, et non pas la NSA :D . Ce sont des petits calibres, ce qui les intéresse c'est l'appareil, et sans pouvoir l'utiliser il sera revendu pour pièces probablement.

Il faut environ 5 minutes pour craquer un code a 4 chiffres d'iPhone... 18h pour un code a 6 chiffres, et 4 mois pour un code a 8 chiffres (ce sont mes notes de la présentation de la dgsi au boulot). Résultat: le code a 4 chiffres ne sert a rien, sauf à arrêter les petits voleurs amateurs...

La plupart des voleurs d'iPhone savent comment le déverrouiller proprement (il y a plein de boutiques a barbes qui font ça pour presque rien, en affichant ça sur leurs devantures).

Il faut environ 5 minutes pour craquer un code a 4 chiffres d'iPhone... 18h pour un code a 6 chiffres, et 4 mois pour un code a 8 chiffres (ce sont mes notes de la présentation de la dgsi au boulot). Résultat: le code a 4 chiffres ne sert a rien, sauf à arrêter les petits voleurs amateurs...

La plupart des voleurs d'iPhone savent comment le déverrouiller proprement (il y a plein de boutiques a barbes qui font ça pour presque rien, en affichant ça sur leurs devantures).

5 minutes pour débloqué un iPhone sans le code !!

je suis assez curieux de lire vos notes ;)

Lol si t'arrive à me débloque mon iPhone en 5 min Beh écoute je t'invite au restaurant !
La grande majorité font des restaurations mais comme ils sont pas très intelligent le portail iCloud lors de l'activation les bloquent
Et perso c'est souvent des amateurs ! J'ai jamais vu un gang de gros bras dire allez les gars on s'attaque à l'iPhone.. Pour gagner quoi ? 100€ ???[emoji23]
Avec la drogue ça leur rapporte plus à tout point de vu :)

de plus ne vous inquiétez pas dans un cas par exemple de terrorisme et que le tel est bloqué icloud ou bloqué par verrouillage le gouvernement américain ont juste à envoyer leur mandat à icloud ou Apple et toutes les protections par mot de pass sont sautés faut pas croire que icloud est inviolable il faut moins de 24h pour que les Etats-Unis fassent une demande à icloud et ils peuvent accéder au compte en question sans avoir besoin de cracker le mot de pass.

De plus il y a même pas de clé de cryptage de type RC4 ou AES dans les mot de pass iphone ou Android car c'est interdit pour lutter contre le terrorisme ou le grand banditisme lorsqu'il y a saisi de téléphone.

même vos comptes en banque peuvent être accessible par le gouvernement alors imaginez vos smartphone... il y a que le logiciel True Crypt qui jusqu'a aujourd'hui fournit une protection des fichiers qui est inviolable.

Dernière édition:
Arg! Quel con je fais.... Je n'avais pas pensé à Barbès!

Je me disais que c'était peut être une nouvelle expression désignant des boutiques dont la véritable activité se cache derrière une fausse barbe.