iPhoto 09 ne sait pas que je suis connecté à Internet

jarville

Membre confirmé
16 Juillet 2002
46
0
Nancy
Je viens de passer à la nouvelle version de iPhoto qui fait partie de iLife 'o9.
Les principales nouveautés: visages et lieux ont été l'objet de mes premiers tests.
Si la fonctionnalité "visages" m'a agréablement surpris, il n'en a pas été de même avec "lieux".

En effet, chaque fois que j'ai voulu documenter une photo de ma bibliothèque par un clic sur le petit 'i" dans l'angle inférieur droit de la diapo sélectionnée, la planisphère affichée était porteuse de l'inscription suivante: "Votre ordinateur n'est pas connecté à Internet"...
Or cette assertion est sans fondement car je suis sur Internet depuis l'allumage de mon iMac Intel double core jusqu'à son extinction.

Ai-je loupé un paramétrage lors de l'installation de cette nouvelle version ?
Plus particulièrement, comment puis-je utiliser cette fonctionnalité ?

Merci d'avance pour toute suggestion...

ça m'a fait la même chose la première fois, j'ai juste arrêter le logiciel et je l'ai relancé, tout a très bien fonctionner y compris la fonction "lieux".
Essayes ça ou de redémarrer ton ordinateur, si ça persiste je n'ai pas la réponse à ton problème.

Bonne journée

Thomas

Merci de ton intérêt pour ma cause.
Tant le logiciel (iPhoto) que la machine (iMac 24'') ont déjà arretés et redémarrés de nombreuses fois depuis l'installation de iLife '09 sans que ma connexion à Internet soit enfin reconnue...

Le réseau, tel que je le lis dans les préférences système indique un serveur PPPoE. Est-ce que ça a un rapport avec cette "non reconnaissance" de connexion ?

Bonjour, je viens d'acquérir iLife 09 et dans iPhoto 09 la section Lieux me dis que je ne suis pas connecté a internet pourtant c'est le cas puisque j'écris en ce moment ici :mouais:

Si quelqu'un à une idée merci car je tiens beaucoup à la section Lieux

Merci d'avance
A+

n1393520121_30059928_868.jpg

Comme une photo vaut mieux qu'un long discours

on voit rien sur ton aperçu :s

Note du modo (à l'auteur du topic) : ne remarques tu pas une certaine similitude entre le nom de ton application, et celle d'un des forums "création" où, selon ce qui est écrit en rouge ci dessus, tu étais censé ouvrir ce topic, plutôt qu'ici ? :siffle:

On déménage !

Bonjour à tous,

j'ai exactement le même problème que vous tous, il ne détecte pas ma connection intenet alors que je suis bien connecté, quelqu'un aurait il la solution à ce problème, quelque peu frustrant!