iPhoto 11 décevant...

• Créateur du sujet Créateur du sujet dakar
  • Date de début Date de début

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
Bonjour, j'ai beau regarder le Forum, je ne trouve pas quelqu'un de mon avis définitif (qui est certes global et concerne tous les fils postés...) : je trouve iPhoto 11 plutôt mal conçu, par rapport à la version d'avant. Par exemple pour "ajuster" une photo, il y a moins de possibilités, etc..
QUelqu'un pourrait-il de dire si je pourrais remplacer cet iPhoto 11 par la version 09, et comment le faire ?
Jai acheté un iMac Intel il y a un mois, et dessus il y a Snow et cet iPhoto 11 .... il ne me plaît pas du tout !
Merci de votre aide.

---------- Nouveau message ajouté à 11h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h15 ----------

J'oubliais : chez moi aussi impossible d'envoyer directement par iPhoto une image , pourtant j'ai bien spécifié qu'il faut choisir Mail pour l'envoi de mails....mais là aussi, le serveur dit que..... etc....

Vu le nombre de gens qui ont le même problème, ne faudrait-il pas en parler à Apple ?? il y a peut-être un bug...

---------- Nouveau message ajouté à 11h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h42 ----------

je me demande si je n'ai pas trouvé où ça foire : dans iPhoto, Compte, le port n'indique pas le même chiffre que celui indiqué dans Mails, Compte.
Faut-il laisser dans iPhoto le chiffre indiqué (je me demande où il l'a pêché !) ou mettre celui indiqué dans Mail ?

Bonjour,
Je ne partage pas toutes ces critiques.
iPhoto '11 est simple et n'est pas "universel".
C'est un bon "catalogueur" d'images.
Je m'en sert pour avoir un aperçu rapide et retrouver toutes sortes de documents scannés.
L'indexation est sommaire mais avec un bon nommage des fichiers les albums intelligents et les recherches on retrouve facilement.
Pour la correction de photo je lui préfère d'autres produits.
Certaines options sont "cachées" (il faut les chercher...)
Comme Alt ou Alt+Cmd au lancement.
Iphoto Library Manager est un complément appréciable.

Il n'empêche qu'il est plus que prudent d'avoir aussi ses photos ailleurs (disque physique différent).

Par contre pour Mail, aucun problème.

Et en cas de problème sur la bibliothèque on sait atteindre le dossier contenant les photos dans la "glue" iPhoto.

La version de Mac OS n'est pas précisée.

Il n'y a pas de retour arrière possible.
Pour revenir à iPhoto '09 il faut repasser par l'export ou repartir de ses doubles de sécurité ou copier les photos à partir du dossier interne de iPhoto '11 ("Masters" - "Originals" pour '09).
Pour trouver Masters (ou "Originals") :
- Sélectionner la Librairie sous Finder
- Fichier ; Afficher le contenu du paquet
- Masters
- Copier les dossiers et fichiers y inclus ailleurs
- …

Je plussoie, iPhoto est bien

Par contre je sauvegarde mes photos originales :

Solution de sauvegarde des photos originales dans un fichier externe :

> Images/Originales/2000/nomdel'image 1 - 12-12
> Images/Originales/2000/nomdel'image 2 - 12-13 ... >

Toutes les photos originales sont exportées en taille maximale et en mode séquentiel, avec indication des lieux, visages, exportées je peux les modifier dans iPhoto ou Aperture, les modifier et même les renommer.

iPhoto Library et Aperture Library ainsi que les photos exportées sont sauvegardées sur des supports externes. Les classements fait par iPhoto Library ne sont pas touchés, je peux reprendre mes photos et Library en cas de crash, dans iPhoto et Aperture

merci à tous les deux pour les renseignements, je vais voir ça de près.

Nota : aujourd'hui, pour une raison que j'ignore, j'ai envoyé sans problème une photo par iPhoto..la seule chose qui a changé, c'est que j'ai envoyé une photo prise dans un album, et pas directement dans la Photothèque comme j'avais fait jusqu'ici... peut-être être cela qui foirait...

iphoto très loin derrière picasa.

Complet, élégant, rapide, possibilité de faire des montages, organise les évènements, intègre les photos de la totalité de l'ordi.

J'adore picasa. :up::up::up::up::up: