iPhoto 11 : enregistrer les modifications apportées

Pierrick"

Membre confirmé
8 Janvier 2011
11
0
Bonjour.

J'ai un mac book pro 13' depuis peu et j'ai un léger problème avec l'application iPhoto.
En fait quand je modifie une photo je n'arrive pas à l'enregistrer (après les modifications).

Je vous remercie d'avance.

Pierrick

----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Il est ici question d'iPhoto. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "iPhoto". Et hop !!!

Pierrick";7516192 a dit:
Bonjour.

J'ai un mac book pro 13' depuis peu et j'ai un léger problème avec l'application iPhoto.
En fait quand je modifie une photo je n'arrive pas à l'enregistrer (après les modifications).

Je vous remercie d'avance.

Pierrick

Avec la dernière mouture, on a la possibilité de revenir à la version d'origine, sinon rien d'autre.

Bonjour.

Donc quand je modifie une photo je ne peux pas l'utiliser ?
Quelle est donc l'intérêt de la modifier?

Je vous remercie de l'intérêt que vous avez pour ma question.

Pierrick

Pierrick";7517232 a dit:
Bonjour.

Je vous remercie de l'intérêt que vous avez pour ma question.

Pierrick

J'exporte les photos, originales, ensuite les modifiées, sinon dans iPhoto vous ne voyez que la dernière version, IPhoto est un catalogueur

Sinon j'utilise Aperture pour fignoler

Pierrick";7517232 a dit:
Quand tu modifies une photo, bien sûr que tu peux l'utiliser…
Mais tu la modifies sous quelle application : iPhoto ou bien via un éditeur externe ?

Si je modifie ma photo sous iPhoto, je la vois modifiée (ouf !). Si je veux revenir à la photo originale, alors je fais menu Photo / revenir à l'original.

Bonjour.

En fait je la modifie sosu iphoto mais ensuite je n'arrive pas à avoir le fichier de l'image modifier...
En gros quand je modifie une photo je ne peux pas ensuite la mettre sur une clé usb ou même l'utiliser car je n'arrive pas à enregistrer mes modifications.

Merci d'avance.

Pierrick

Quand je fais une modification dans iPhoto, je sors de la fenêtre des modifications en double cliquant sur la photo.
Je vois donc dans ma photothèque que mes modifications ont été prises en compte.

Et toi, que fais tu quand tu as fini tes modifications ?

Quand tu modifies une photo, bien sûr que tu peux l'utiliser…
Mais tu la modifies sous quelle application : iPhoto ou bien via un éditeur externe ?

Si je modifie ma photo sous iPhoto, je la vois modifiée (ouf !). Si je veux revenir à la photo originale, alors je fais menu Photo / revenir à l'original.

J'ai bien mis que j'exporte les photos originales, ensuite les modifiées, soit dans un dossier, soit sur un support externe. De là je peux les reprendre dans Aperture

Dans le message 2 je dis bien qu'on peut retrouver la version originale par un clic.

Chailleran, j'ai bien lu tes messages.
Ma question était posée à Pierrick", l'initiateur du post, qui me semble toujours être en rade… ;)

Bonjour.

Merci pour votre intérêt à ma question.

En fait je prend une photo du web par exemple , je l'ouvre dans i photo , je la modifie et quand je quitte i photo ma photo que j'avais enregistrer à la base sur le bureau y est toujours mais sans les modifications...
J'ai essayer plusieurs moyens et je ne trouve pas...

Merci d'avance.

Pierrick

Si tu vas dans iPhoto / Préférences / onglet avancé, est ce que la case ci dessous est cochée ou décochée chez toi ?

capturedcran20110109122.png

(copie tirée de iPhoto '11; si tu as une autre version, alors regarde dans les autres onglets pour savoir comment tu gères tes photos)

Donc, quand tu copies sur ton bureau une image du Web et que tu l'intègres à iPhoto; tu fais des modifications, celles ci sont donc incorporées à la photo rangée dans ta iPhoto Library, puisque iPhoto gère tes photos.

Il te faut donc, après avoir modifié ta photo dans iPhoto, exporter ta photo (de iPhoto vers ton bureau). Ou alors, plus simple, tu prends ta photo modifiée et tu fais un glissé déposé de cette photo sur ton bureau. Et là tu devrais voir tes modifications prises en compte.

Donc, quand tu copies sur ton bureau une image du Web et que tu l'intègres à iPhoto; tu fais des modifications, celles ci sont donc incorporées à la photo rangée dans ta iPhoto Library, puisque iPhoto gère tes photos.

Il te faut donc, après avoir modifié ta photo dans iPhoto, exporter ta photo (de iPhoto vers ton bureau). Ou alors, plus simple, tu prends ta photo modifiée et tu fais un glissé déposé de cette photo sur ton bureau. Et là tu devrais voir tes modifications prises en compte.

Pourquoi copier une photo depuis le Web sur le bureau ?
Importer dans iPhoto, la modifier, l'exporter dans un file, duquel on pourra l'utiliser sans autre

Bonsoir.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide avec la méthode de Sly54 j'arrive à enregistrer mes modifications !
Encore merci.

Bonne fin de soirée

Pierrick

Super :up:

Tu n'as plus qu'à "fermer" ce fil en indiquant "résolu" (par le menu Outil de la discussion que tu trouveras en haut de ce fil) (seul le créateur du fil et les modos peuvent indiquer "résolu").