iPhoto '11 - Légendes et personnalisation

Lisodia

Membre confirmé
24 Novembre 2010
17
0
36
Bonsoir,

Je souhaite réaliser à l'aide d'iPhoto un livres qui sera imprimé.
Première impression : waw, c'est beau.
Après, ça se corse .. Pas moyen d'ajouter une légende (malgré avoir rempli le champs "description" dans info").
De plus, j'aimerai le personnalisé plus qu'en changeant simplement la couleurs de fond, par exemple ajouter un logo, un arrière plan à moi. Je suis graphiste, c'est le minimum "vital".

Merci d'avance de vos réponses.

Bonne soirée,

Cordialement.

Rébecca

Bonsoir,

Je souhaite réaliser à l'aide d'iPhoto un livreS qui sera imprimé.
Première impression : waw, c'est beau.
Après, ça se corse .. Pas moyen d'ajouter une légende (malgré avoir rempli le champS "description" dans "info").
De plus, j'aimeraiS le personnalisER plus qu'en changeant simplement la couleurS de fond, par exemple ajouter un logo, un arrière plan à moi. Je suis graphiste, c'est le minimum "vital".
Merci d'avance de vos réponses
Bonne soirée,
Cordialement.
Rébecca
Continue dans le graphisme, on ne verra pas le texte :D
C'est un minimum vital parfois, WAW !

Des tutoriels iPhoto tu en trouveras des tas, ne serait-ce que dans sa propre aide, et des tas de réponses (ou pas) en effectuant une petite recherche dans les forums MacGé et autres :zen:

Comme disait La Fontaine: "Travaillez, prenez de la peine, et l'impression sera bien bienne"

Et comme disais Albert Einstein, "Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote".

Merci pour la tienne,
Bonne journée.

PS : je suis étudiante et major de promo à Gobelins, l'école de l'image. :up:

Bonjour Lisodia,
Tu veux inscrire des légendes sur les pages du livre? Mais pourquoi le faire dans "description" qui n’est pas prévu pour ça (il s’agit de la description de la photo pour tes repères personnels)? Les plages où déposer les légendes sont bien indiquées sur le livre, au bas des images, sur les côtés... Et c'est sur le livre qu'elles doivent être inscrites, pas dans les commentaires de la photo qui ne sont utiles que pour l'archivage.
Pour les surimpressions, il me semble que la seule manip possible concerne les textes s'affichant sur fond de photo. Si tu veux appliquer ton propre logo, il faut que tu prépares ton montage avant, avec un autre logiciel (comme PS par exemple, qui le fait très bien) : en fait, tu dois créer une image portant ton logo en arrière plan avant de l'importer dans iPhoto.
Astuce : quand ton livre est terminé, demande un PDF à iPhoto. Il est long à créer, mais il t'évitera des déconvenues en te permettant de juger ton travail de mise en page des images, des textes et des cadrages (il peut arriver que les textes soient tronqués). Si tu le trouves parfait, tu peux l'envoyer à imprimer.