Iphoto 9.2.3 ne s'ouvre plus!

Délie6

Membre enregistré
25 Septembre 2012
3
0
Bonjour!

En possession d'un macbook pro depuis un peu plus d'un an, je me tourne vers vous pour la première fois!
Je n'y connais pas grand chose en informatique, utilisation plus que basique de la bête et jusque là tout allait très bien.
Mais, depuis 3 jours, le logiciel iphoto ne veut plus s'ouvrir. Ou plutôt, la fenêtre Iphoto s'ouvre en mode "je réfléchis et vais t'afficher les photos" et hop! fermeture et apparition d'un rapport d'erreurs "Iphoto a quitté de manière imprévue" auquel je ne comprends évidemment pas un traître mot!!!
Comment puis-je faire pour qu'il fonctionne à nouveau?

Bonsoir et bienvenue,

tu peux tester ceci :

Va dans petite maison / Bibliothèque / Préférences, repère le fichier : com.apple.iPhoto.plist

Glisse le sur le bureau.

Lance iPhoto.

Bonjour,

tu es toujours sous Snow Léopard ?

Le problème n'est pas survenu suite à une mise à jour ?

Si non, tu peux tester :

- utiliser les outlls de réparation de la bibliothèque (Cmd + Alt au démarrage de iPhoto).

- supprimer et réinstaller iPhoto depuis ton DVD iLife (installation personnalisée : seulement iPhoto)

Peut-être commencer par aller regarder dans l'utilitaire Console, les messages d'erreur enregistrés au moment de la fermeture inopinée d'iPhoto

Ca peut renseigner sur le porblème rencontré

Je dois avouer que console ou rapport d'erreurs, j'y comprends rien de rien!!!! Heeeeeelp!!!!

---------- Nouveau message ajouté à 21h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h43 ----------

et oui, je suis tjrs sous leopard, et les outils de réparation, ça n'a pas marché!

Fais un copier/coller du rapport d'erreur ou des messages de la Console.

Ca nous evoquera peut-être quelque chose, à nous...

Nota: si le rapport de la console est trop long, il ets possible de faire un copier-coller uniquement des lignes correspondant au moment du plantage d'iPhoto (en sélectionnant quelques lignes avant et quelques lignes après)

Pour l'instant la réinstallation d'iPhoto ne sert à rien... le problème vient soit de la bibliothèque de photos, soit du fichier de préférences vérolé (2 points qu'une réinstallation de modifierait pas). Il faut qu'on identifie la cause