iphoto/apertur

gege91

Membre actif
4 Juillet 2007
293
3
salut tout le monde:) , dans la question comment on fait ....:D
voila je voudrais travailler mes photos sous aperturen et ensuite pourvoir les regarder dans front row grace à iphoto... :eek: comment fait on pour que les photos que j'exploite sous aperture se retrouvent dans iphotos ? c'est green ma question ! lol ...:rateau:

Dans iPhoto, menu Fichier->Afficher la photothèque Aperture....

re
je vais quand meme utiliser aperture pour modif mes photos, et je vais pouvoir les regarder dans iphotos, ou avec front row ?:siffle: faut dire que j'ai deja essayé, je me suis embourbé .....! je dois etre nul,

personne pour m'aider ?

Alors, pour faire simple et efficace.

Tu dois avoir au préalable choisis de générer des aperçus Jpeg de tes photos dans Aperture (voir dans les préférences).

Dans les préférences d'iPhoto, tu choisis de ne pas copier les photos dans la bibliothèque iPhoto.

Ensuite, tu choisis menu : Afficher la photothèque Aperture et par glisser/déposer, tu mets dans iPhoto celles dont tu voudras te servir plus tard.

Et là, normalement, tout ce qui tu y auras mis sera disponible via Front Row.

cool, je vais essayer, merci de ta réponse !

CELA MARCHE SUPER !!!

maintenant c'est pour aperture, quand je modofie les tophos, je n'ai pas comme sous photoshop la commande sauvegarder. les modifications se font mais il n'y a pas d'enregistrement à faire ?

Ca te dit de regarder le manuel des fois ?
Les modifs sont en effet automatiquement enregistrées. Mais l'orginal n'est pas perdu : il suffit d'appuyer sur la touche M pour switcher dans le visualiseur entre l'image originale et sa version modifée.

si je regarde mais c'est fastidieux....moi pas comprendre...et je préfère demander à des personnes compétentes et qui maitrisent, un coup de main, c'est plus facile et plus rapide !
j'ai moins de chance de me planter et j'ai plus de chance de comprendre par l'expérience des autres. exemple pour aperture vers iphoto, je ne savais pas que l'on faisait glisser le dossier dans iphoto pour pouvoir en profiter dans front raw...
et crois moi je me suis pris la tete avec cela, je ne comprenais rien ..... mais avec l'apprentissage... faut dire que je n'ai un mac que depuis aout, avant j'étais en face ches crosoft, et j'avais dons l'habitude des logiciels que j'utilisais, photoshop par exemple.

en ce qui concerne ma dernière question, je vais pas me retrouver avec une gigantesque stock de photos, les photos que je modifie le sont une bonne fois pour toute ?

en ce qui concerne ma dernière question, je vais pas me retrouver avec une gigantesque stock de photos, les photos que je modifie le sont une bonne fois pour toute ?

Non, c'est justement là tout le charme de ce genre de logiciels : Aperture n'enregistre pas la photo modifiée mais seulement les modifications à apporter à l'originale (d'où la puissance de la machine exigée : à chaque nouvel affichage, il faut recalculer les modifs à faire)
Toute nouvelle "version" (c'est le vocabulaire Aperture) ne prend donc qu'une place infime sur le disque.

Non, c'est justement là tout le charme de ce genre de logiciels : Aperture n'enregistre pas la photo modifiée mais seulement les modifications à apporter à l'originale (d'où la puissance de la machine exigée : à chaque nouvel affichage, il faut recalculer les modifs à faire)
Toute nouvelle "version" (c'est le vocabulaire Aperture) ne prend donc qu'une place infime sur le disque.

ok ok :rateau: si j'ai d'autre questions à te poser je pourrais ? hein ? dis ? :siffle:
merci encore :zen: