iphoto bloqué

bob41

Membre actif
8 Juillet 2007
234
5
Bonjour
je sèche !
sur imac OSX 10.4.11
L'utilisation de doctor et ONYX m'ont signalé des réparations à faire dans le disque de démarrage (mais apparemment mon système fonctionnait correctement)
j'ai donc réinstallé le système au moyen des deux CD d'origine
j'ai effectue des MAJ nécessaires
j'ai rechargé un ilife 6
Tout fonctionne sauf Iphoto qui refuse de s'ouvrir.dans le doc il balance et s'arrête; dans les appli, il ne s'ouvre pas plus
Quand je regarde les infos c'est la version 7.1.5 , 650 Mo
mais en bas de la fiche toutes les autorisations e lecture écriture sont en gris
Pour info j'avais avant cette manip un ilife 8 installé...mais je n'ai plus ce CD sous la main.
Pour info encore j'ai une sauvegarde assez récente de l'ensemble par CCC sur un DD externe;
merci pour vos suggestions car c'est le logiciel que j'utilise le plus
C'est un peu long mais ça peut aider çà compren,dre ...

bonjour

mais pourquoi avoir réinstallé?

alala
si onyx te dit réparer le volume il suffit de...réparer le volume

( sauf cas de DD top à la ramasse ca suffisait)

--
c'était QUOI le message exact d'erreurs detectées?
--

CCC te remettra tout, c'est un de ses rôles

( mais remettra les fichiers tels qu'il les a eus , donc si OS bancal cloné il remet un OS bancal)

Onyx me disait pour réparer de redémarrer sur le DVD d'origine et d'utiliser doctor utilitaire
quand j'ai fait cette manip ça m' proposé d' installer...j'ai suivi ...
mon probleme c'est de récupérer iphoto complet ???? et pas sur le Dd
Merci pour ta reponse

j'ai rechargé un ilife 6
Tout fonctionne sauf Iphoto qui refuse de s'ouvrir.dans le doc il balance et s'arrête; dans les appli, il ne s'ouvre pas plus
Quand je regarde les infos c'est la version 7.1.5 , 650 Mo

iPhoto version 7.x fait partie du pack iLife 08.
Si tu as installé iLife 06 et seulement celui là, alors il y a une étrangeté quelque part :D

pour compléter ma réponse à Pascalformac,j'ai un soucis avec iphoto mais onyx ne détecte plus de réparations à faire sur le disque de démarrage.
j'ai installé pour essai ilife 6 mais la machine avait peu être gardé ilife 8 installé precedemment?
l'objectif, c'est de débloquer iphoto !!

---------- Nouveau message ajouté à 15h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h07 ----------

Appel à fins limiers !

j'ai exactement les mêmes info quand je fais" lire les informations" sur l'appli Iphoto
sur le disque interne ou sur le DD de sauvegarde (qui fonctionne bien) version 7.1.5, noms et extensions: iphoto.app
SAUF :sur la sauvegarde le poids est de 180 Mo ...et sur le disque interne (ou iphoto ne fonctionne pas) 603 Mo !!??

Au point où tu en es, supprimes ce iPhoto de 600 Mo (ou déplace-le dans un dossier "purgatoire"créé spécialement) et mets à la place celui qui est sur la sauvegarde....
Essaie aussi de lacner iPhoto en maintenant alt-cmd apuyé

Tu peux aussi aller voir dans l'utilitaire Console, les messages d'erreur qui s'enregistrent quand tu essaies de lancer iPhoto et qu'il se contente de rebondir une fois ou deux dans le dock....

merci
pas de resultat avex demarrage alt cdm ou autre
pour inspiration et info voila le resultat de la console
Jan 4 16:37:24 Macintosh crashdump[258]: crash report written to: /Users/admin/Library/Logs/CrashReporter/iPhoto.crash.log
dyld: Library not loaded: /System/Library/PrivateFrameworks/iLifeMediaBrowser.framework/Versions/A/iLifeMediaBrowser
Referenced from: /Applications/iPhoto.app/Contents/MacOS/iPhoto
Reason: image not found
Jan 4 16:37:37 Macintosh crashdump[260]: iPhoto crashed
Jan 4 16:37:37 Macintosh crashdump[260]: crash report written to: /Users/admin/Library/Logs/CrashReporter/iPhoto.crash.log

ça ne semble pas tres bon mais je garde espoir !

La réinstallation d'iLife06 a dû écraser le fichier /System/Library/PrivateFrameworks/iLifeMediaBrowser.framework/Versions/A/iLifeMediaBrowser pour le remplacer par une veille version....
Il faudrait aussi récupérer ce fichier depuis le clone CCC.

Mais je crains qu'il y ait eu d'autre remplacement de fichiers par des versions anciennes, alors il va falloir retrouver le disque d'installation d'iLife08 pour tout remettre d'aplomb.

Cela dit, comme ce fichier /System/Library/PrivateFrameworks/iLifeMediaBrowser.framework/Versions/A/iLifeMediaBrowser semble n'être qu'un alias pointant vers un fichier censé se trouver dans le package iPhoto (Referenced from: /Applications/iPhoto.app/Contents/MacOS/iPhoto), peut-être qu'il suffit de remplacer iPhoto (delui de 600 Mo) par la version présente sur le clone CCC...

Merci
comme tu sembles tres pointu et j'aime comprendre, voici mes derniers essais:
j'ai téléchargée une nouvelle version 7.1.5 et je l'ai installée avec tout le process jusqu'à "installation réussie" dans les appli elle n'a pas non plus voulu s'ouvrir
j'ai alors sorti cette version des appli, dans un dossier d'attente et j'ai à nouveau lancé le procces d'installation...
et là, message d'alerte" impossible car on ne trouve pas d'iphoto dans les applications ???
cela éclaire t'il l'affaire ?
dans la foulée, comment passer mon iphoto du DD externe au disque interne?
c'est promis j'arrete !!

La "nouvelle" version iPhoto 7.1.5 téléchargée n'est sans doute qu'une mise à jour (ou alors elle vient d'un site de téléchargemeent illégal!). Elle a donc besoin qu'une version 7.xx soit déjà présente sur le disque.

POur passer le iPhoto du disque externe sur l'interne, il suffit de double-cliquer sur l'icone du disque externe, puis sur le dossier Applications, y prendre iPhoto et le glisser dans le dossier Applications du disque interne du Mac.

impossible,quand de double clique sur la sauvegarde, sur application, et pour vérifier j'essaie d'ouvrir iphoto il fait la bulle sans s'ouvrir...
par sécurité je l'ai dupliqué et passé la copie dans les appli du disque interne, pareil, pas d'ouverture
Par contre, si je démarre sur le DD externe, l'application fonctionne bien ...
je suis épuisé pour ce soir !
merci pour cette aide

C'est sans doute qu'il y a des fichiers installés ailleurs sur le disque (Dans /bibliothèque/Applications support par exemple) qui se trouvent mélangés entre les versions iLife 06 et iLife 08...

Dans ce dossier (dans la sauvegarde faite par CCC) essaie de trouver le sous-dossier iLifeMediaBrowser et le sous-dossier iPhoto et place-les à cette place sur le disque interne.

Si ça ne marche toujours pas, il va falloir retrouver un DVD d'installation d'iLife 08 pour tout remettre en ordre

Note du modo : un autre truc à faire : avant d'ouvrir un topic dans "Applications", lire cette annonce "à lire avant de poster" qui figure en tête du forum, ça m'évite de devoir le déplacer ensuite :siffle:

• J’aime
Réactions: bob41