Iphoto: Comment modifier et écraser la photo d'origine

stF-06

Membre enregistré
21 Décembre 2010
8
1
38
Nice
Bonjour,

J'ai quelques questions concernant Iphoto 09'. Lorsque j'importe mes photos celles-ci demandent parfois d'être retouchées, donc je les retouche pour en améliorer le rendu visuel. Le problème c'est que Iphoto 09' me copie la photo modifiée dans le dossier modified plutôt que de l'écraser.

Peut-on éviter cela ?

Car si je retouche une photo ce n'est pas pour garder l'ancienne version de la photo qui est de toute façon moins belle que la version modifiée, je voudrais que l'originale soit remplaçée par la photo modifiée. Car admettons que je veuille les passer à mon frère, il ne va avoir que les photos non modifiées.

Merci de votre réponse.

Stéphane

----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Il est ici question d'iPhoto. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Photo". Et hop !!!

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant Iphoto 09'. Lorsque j'importe mes photos celles-ci demandent parfois d'être retouchées, donc je les retouche pour en améliorer le rendu visuel. Le problème c'est que Iphoto 09' me copie la photo modifiée dans le dossier modified plutôt que de l'écraser.

Peut-on éviter cela ?

Car si je retouche une photo ce n'est pas pour garder l'ancienne version de la photo qui est de toute façon moins belle que la version modifiée, je voudrais que l'originale soit remplaçée par la photo modifiée. Car admettons que je veuille les passer à mon frère, il ne va avoir que les photos non modifiées.

Merci de votre réponse.

Stéphane

[/COLOR]

Bonjour,

J'ai opté pour une solution de sauvegarde des photos originales dans un fichier externe :

> Images/2000/originales/2000-12-12 nomdel'image 1
> Images/2000/originales/2000-12-13 nomdel'image 2 et j'en passe

Toutes mes photos originales sont exportées avec leur nom, type, en taille maximale et en mode séquentiel, une fois exportée je peux modifier la photo qui est visible dans iPhoto, la modifier et même la renommer selon Miniatures.

> Images/2000/modifiées/2000-12-12 nomdel'image 1
> Images/2000/modifiées/2000-12-13 nomdel'image 2 et j'en passe

Ces fichiers sont eux sauvegardés sur des supports externes.
Les classements fait par iPhoto Library ne sont pas touchés, en plus je peux importer mes sauvegardes en cas de crash, cela dans iPhoto et Aperture