Iphoto et coolpix

• Créateur du sujet Créateur du sujet mac94
  • Date de début Date de début

mac94

Membre confirmé
12 Mai 2009
16
0
49
bonjour

Patrick, je suis nouveau sur ce forum
je viens de passer du pc au mac et pour le moment je ne regrette rien

J'ai un petit soucis pour importer des photos de mon nikon coolpix p3 dans iphoto

mon p3 est reconnu par iphoto il m'affiche bien p3 sous appareil mais il m'indique zéro
photo à importer pourtant ma carte est ok... j'ai testé sur mon ancien pc portable

merci de votre aide

Et sur le bureau du Mac, est-ce que tu vois la carte memoire du CoolPix? Si oui, navigue directement à l'intérieur via le Finder pour vérifier qu'il y a bien des photos

[Edité]
Je viens de trouver une discussion sur les forums d'Apple où quelqu'un a le même souci avec le dernier iPhoto (d'iLife09), alors que sur un autre Mac et une version plus ancienne d'iPhoto, les photos sont bien vues et importées...

http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=8952828

Peut-être un bug du nouveau iPhoto qui gère mal ce Coolpix... en attendant un correctif, il faut certainement passer par un lecteur de carte mémoire plutôt que de brancher l'APN en direct.

non je ne vois pas ma carte sur le bureau

j'ai aussi passé par un autre truc sur mon mac... lecteur d'appareil ou je sais plus quoi

il me détecte mon coolpix mais m'indique aussi zéro images

zut

ouai lecteur de carte faut que j'en achète un

merci

IL y a une mise à jour pour MacOS X 10.5 permettant à MacOS X de supporter le format RAW de plus d'APN... en principe ça n'a pas de lien avec le problème constaté avec les NIKON CoolPix P3, mais sait-on jamais. Ce ne serait pas la première fois que des mises à jour corrigeraient certains bugs sans qu'Apple ne le dise officiellement.