iphoto et lightroom

isamechi

Membre actif
8 Septembre 2012
121
2
69
Bonjour

Je viens d'installer Lightroom 4 sur mon Imac.
Je suis débutant sur ce logiciel
Comment faire passer mes photos de sur LR

Merci de votre aide

Merci beaucoup

J'ai bien précisé que je suis débutant
Dans LR je vois bien en bas à gauche " importer " mais ensuite je ne vois pas comment faire pour la suite : je vois bien Source / Macintosh HD/ Applications-Bibliotheque-Downloads-Guides de l'utilisateur-Systeme-Utilisateur
Merci des précisions

Merci beaucoup

J'ai bien précisé que je suis débutant
Dans LR je vois bien en bas à gauche " importer " mais ensuite je ne vois pas comment faire pour la suite : je vois bien Source / Macintosh HD/ Applications-Bibliotheque-Downloads-Guides de l'utilisateur-Systeme-Utilisateur
Merci des précisions

Ce que tu ne dis pas ... où sont les photos que tu souhaites importer ?
La source ... c'est à ce moment que tu dois indiquer l'endroit où se trouvent les photos à importer. Chez moi la source est

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, pour importer mes photos d'iPhoto (c'était il y a 5 ans) j'ai, simplement, glissé un par un les événements depuis l'interface iPhoto sur l'icône de LR. et là, le module Importer de LR se lance automatiquement avec comme source les photos de l'évènement choisi.
Ill faut, bien sur avoir, préalablement défini une politique de classement (arborescence) de la photothèque et préparé cette arborescence. Bien que LR permette de créer des sous-dossiers au moment de l'import.

L.R. comme Aperture ou Photoshop CS sont des logiciels professionnels, accessibles aux amateurs mais qui nécessitent un investissement en formation pour les utiliser correctement.
Formation sur les techniques de post-traitement photo et sur les logiciels eux-même qui sont extrêmement riches en paramètres à régler.

Dans un autre fil, je t'ai donné l'URL d'un site sur lequel tu trouveras quantité d'informations sur les réglages possibles de Lightroom, ainsi que de nombreux tutoriels.

• J’aime
Réactions: TiteLine