Iphoto et nom de dossiers

finevine

Membre confirmé
2 Mai 2005
76
1
Aix-en-Provence
Bon, je vous expose mon "problème"

toute mes photos sont classées dans des dossiers commencant par l'annéee où elles ont été prises. genre "2005 switch apple" ;)

Bon, je crée ma photothèque mais je voudrais pouvoir retrouver ce classement en dossiers. alors voilà à quoi j'ai pensé, appliquer un apple script à chaque dossier pour mettre en commentaire le nom du dossier à chaque photo du dossiers, construire ma phototèque puis créer autant d'albums intelligents que j'avais de dossier (je n'en ai pas encore bp donc ça devrait le faire.)

Dites moi ce que vous en pensez, est ce une bonne idée? Le script, je ne sais pas du tout comment le faire, je découvre l'envieronnement mac depuis moins d'une semaine... après un passage sur linux Ubuntu mais là n'est pas le sujet !

D'avance merci

Vincent

avec iphoto 5, tu glisses simplement tes dossiers 1 par 1 dans la colonne de gauche d'iphoto depuis le finder, et ils deviennent des albums.
après, tu crées de nouveaux dossiers par années, et tu glisses les albums dedans.
tu peux aussi créer des dossiers de dossiers.... :p

iphoto_sources.jpg

ficelle a dit:
avec iphoto 5, tu glisses simplement tes dossiers 1 par 1 dans la colonne de gauche d'iphoto depuis le finder, et ils deviennent des albums.
après, tu crées de nouveaux dossiers par années, et tu glisses les albums dedans.
tu peux aussi créer des dossiers de dossiers.... :p

iphoto_sources.jpg
Cette réponse m'interpelle, car depuis que j'ai installé iPhoto 5, je bute sur ce point : comment créer un sous-dossier dans un dossier ? Je sais glisser un dossier dans la colonne de gauche où il devient album, mais comment y créer un sous-dossier, comme on le voit dans ton exemple ? Si tu peux prendre quelques secondes pour m'y répondre, merci par avance, car l'aide de iPhoto ne semble pas fonctionner ...

clavel a dit:
...comment créer un sous-dossier dans un dossier ? ...
Menu Fichier/nouveau dossier pour "créer un dossier" puis le glisser dans un dossier existant.
Pour en faire plusieurs d'un coup, menu contextuel "dupliquer ce dossier" est pratique car il ne les fait pas à la racine mais là où se trouve le dossier selectionné.