Iphoto et Photobox

pop_so

Membre confirmé
30 Juin 2006
71
0
Marseille
Bonjour, j'utilisais photobox pour mes tirages sans problème mais là, la qualité des tirages est une véritable catastrophe ! Je suis sur Mac OSX 10.6.4 qui peut me dire comment procéder pour transférer les photos sans perdre la qualité ? Merci

Bonjour pop_so,

Je suis Sophie du Service Clients Photobox.

Je viens de lire votre question concernant la bibliothèque d’ image « Iphotos » et notre site www.photobox.com .
Effectivement, « Iphotos »compresse vos images cependant, il existe une manipulation très simple à suivre pour récupérer la résolution d’origine.

Je vous invite donc à ouvrir Iphotos puis à sélectionner le ou les albums que vous souhaitez transférer vers notre site.
Une fois votre sélection faite, ouvrez le menu « Fichier » d’ « Iphotos » puis cliquez sur « exporter ».

Une fenêtre s’ouvrira vous permettant de choisir la qualité Jpeg souhaitée (je vous suggère de cocher « qualité maximum ») pour valider, il ne vous restera plus qu’à cliquer sur « exporter » puis à définir l’emplacement souhaité pour exporter vos photos.

Finalement, dès que vos photos seront exportées, je vous invite à les transférer sur votre compte client.

Par ailleurs, je vous invite à m’ écrire sur : [email protected] en me précisant votre adresse d ‘identification sur notre site afin de vous proposer une solution pour les tirages reçus pixélisés.

A très bientôt sur www.photobox.com

Sophie

Bonjour Sophie,

Nous avons nous aussi rencontré ce problème et merci pour votre réaction commerciale ( album "recrédité" ! ).
Cependant, il semblerait que iPhoto ne soit pas en cause, car je ne vois aucune différence de taille des fichiers après l'export des photos de la carte SD vers le logiciel: mieux, pas de problème pour deux albums exportés le même jour sur le Mac ... Il est vrai que les retouches faites dans le logiciel iPhoto ne sont pas très exportables, car les réglages se trouvent dénaturés sur le livre photo.
Mais pour qu'une photo de 3 MO apparaisse pixelisée sur le livre Photobox, à mon avis, c'est qu'une compression supplémentaire s'est faite sur le site ... Peut-être en fonction de la taille de l'album ?

Les m^mes photos exportées chez Apple ( qui sous-traite je crois chez Kodak ) n'ont posé aucun problème et le rendu des images est supérieur à celui de Photobox: est-ce la raison de la différence de coût ?

Nous sommes néanmoins clients réguliers chez Photobox et ceci ne s'est produit qu'une seule fois: ce qui accentue encore le mystère ( depuis OS Jaguar j'usqu'à OS Leopard ).

Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer définitivement ...