IPhoto et probleme d'importation

kikifou

Membre confirmé
8 Mars 2009
14
0
42
Marseille
Bonjour a tous, nouveau sous mac, depuis samedi, et étant passionné de photos, j'ai déjà beaucoup de photos sur mon disque dur externe... environ 150Go

Le soucis vient pour Iphoto au niveau de l'importation, y'a t'il un moyen que Iphoto ne copie pas toute mes images, en double, c'est a dire en plus de celle présente sur mon disque externe ? Car a terme je dépasserai largement les 320Go de mon disque HD Mac.

Merci pour vos réponses.

Ps : je me suis donné la peine de chercher avant de posé la question, si je suis passé au traver je m'en excuse.

Bonjour,

Bienvenue dans l'univers du Mac

Il faut aller dans les préférences d'iPhoto dans l'onglet avancer et décocher Importation : copier les éléments dans la bibliothèque iPhoto.

J'ai déjà décocher cette case après ma recherche, mais lors de mon Importation, environ 21 000 photos, la taille de mon disque dur système diminue au fur et a mesure du transfère.... Ce qui me laisse quand même bien penser qu'il les copie sur le disque.

Un clic droit sur iPhoto library et afficher le contenu du paquet
S'il a importé des photos elles devraient se trouver là (il faudra certainement regarder dans les sous dossiers)

Lors de l'ajout de photo dans iPhoto meme si elles ne sont pas importées, il y a création d'alias pour chaque photo soit quelques Ko pour chaque photo. Ce qui explique que iPhoto Library prennent de l'embonpoint.
Quelques Ko * 21 000 clichés du coup ça prend de la place