Salut.
Ben moi, je fais un peu des deux, pour Itunes et (maintenant) Iphoto.
J'ai acheté un NAS LaCie 2Big Network de 2 To que j'ai collé derrière la Freebox.
En fait, je n'utilise que 1 To car l'autre sert de disque miroir, si le premier tombe en rade.
On peut en mettre plusieurs en "batterie" quand il sont pleins.
Pour Itunes, je laisse le programme gérer la bibliothèque qui est "CONSOLIDEE" sur le NAS.
Donc, lorsque j'importe un CD, les morceaux se compilent sur le DD réseaux.
Par contre pour Iphoto, comme les photos étaient déjà sur ce disque réseau, je n'ai pas envie de devoir les faire "recopier" sur ce même disque réseau dans une "librairie" Iphoto.
Alors, je laisse les alias, c'est-à-dire que je n'ai pas coché l'option d'importation.
Maintenant, j'avoue que je rejoins PICKWICK.
Ces logiciels sont bien pensés pour fonctionner avec leurs options.
C'est pécher que de ne pas les utiliser.
PICKWICK, si tu m'expliques comment faire pour laisser les photos sur ce disque réseau, cocher l'importation pour les futures photos, sans dupliquer les premières, JE SUIS PRENEUR !!!
Merci.
Ben moi, je fais un peu des deux, pour Itunes et (maintenant) Iphoto.
J'ai acheté un NAS LaCie 2Big Network de 2 To que j'ai collé derrière la Freebox.
En fait, je n'utilise que 1 To car l'autre sert de disque miroir, si le premier tombe en rade.
On peut en mettre plusieurs en "batterie" quand il sont pleins.
Pour Itunes, je laisse le programme gérer la bibliothèque qui est "CONSOLIDEE" sur le NAS.
Donc, lorsque j'importe un CD, les morceaux se compilent sur le DD réseaux.
Par contre pour Iphoto, comme les photos étaient déjà sur ce disque réseau, je n'ai pas envie de devoir les faire "recopier" sur ce même disque réseau dans une "librairie" Iphoto.
Alors, je laisse les alias, c'est-à-dire que je n'ai pas coché l'option d'importation.
Maintenant, j'avoue que je rejoins PICKWICK.
Ces logiciels sont bien pensés pour fonctionner avec leurs options.
C'est pécher que de ne pas les utiliser.
PICKWICK, si tu m'expliques comment faire pour laisser les photos sur ce disque réseau, cocher l'importation pour les futures photos, sans dupliquer les premières, JE SUIS PRENEUR !!!
Merci.