iPhoto JPG/jpg et gravure

lucas1789

Membre confirmé
13 Décembre 2006
11
0
Bonsoir,
je me sert de iphoto et j'aurai aimé connaitre un peu mieux son fonctionnement : en effet, j'ai decouvert qu'il dedoublait chaque photo importée en .jpg (mauvaise qualité) et .JPG (bonne qualité). Pourquoi cette dissociation? Comment retrouver les originaux sur le finder? Dites moi tout ce que vous connaissez :)
Sinon j'ai une autre question, qui est liée : comment graver mes photos depuis iphoto (ou depuis finder) sachant que je veux avoir les originaux (ceux en JPG qui ont la meilleure qualité).

Merci d'avance
Salutations

@lucas1789 :

Inutile de chercher tes photos dans la phototheque, son classement est celui de iPhoto et si tu en supprimes tu risques d'avoir des problemes.

Les photos que t'affiche iPhoto (pas les vignettes, les photos) sont de la "meilleure qualité" comme tu dis, c'est à dire que ce sont les originaux que tu as importés dans iPhoto. iPhoto ne dégrade pas la qualité de tes clichés.

Si tu veux des photos pour les utiliser en dehors de iPhoto, inutile de farfouiller dans la phototheque, il suffit de les glisser , depuis iPhoto, sur le bureau ou dans n'importe quel autre dossier.