Iphoto library et son contenu ?

judibest

Membre enregistré
1 Décembre 2008
3
0
42
Bonjour , après quelques recherche, je me permet de vous demander si après avoir "transféré" ces photos vers Iphoto 09 , puis-je supprimer mon dossier photo d'origine ??

Car j'ai vu que mon dossier de photo est à masse égale (5 Go).

Merci d'avance , je ne voudrais pas faire un test irréversible ;)

sinon Mac > all :siffle:

Quelles photos as-tu transférées et comment t'y es-tu pris? (de ces réponses dépendront nos propres réponses)

Simplement par les boites de dialogues d'accueil de Iphoto.

Je ne vois pas comment répondre plus précisément désolé

Dans tout les cas ... j'ai dans mon dossier //Documents/images/..

tout mes dossier de photo "Séléctionnés qui font 5go" et à la racine ma "Iphoto library" de 5Go

OK donc vous aviez des dossiers de photos dans /Documents/Images
Ensuite vous avez installé iPhoto09 et au lancement, celui-ci a proposé de chercher sur le disques les photos disponibles et les a importées.

C'est bien ça?

Dans ce cas, il les a effectivement copiées à l'intérieur de son iPhoto Library (dont vous pouvez inspecter le contenu en faisant un clic droit dessus, puis "Afficher le contenu du paquet"). Vous y trouverez toutes les photos à l'intérieur d'un sous-dossier "originals".

Les originaux (dans les dossiers contenus dans /documents/images) peuvent être supprimés.

De toutes façons je suppose que vous avez un double de toutes ces photos sur un support de sauvegarde quelconque (disque dur externe, DVD, CD, ...), non?

Bonjour , après quelques recherche, je me permet de vous demander si après avoir "transféré" ces photos vers Iphoto 09 , puis-je supprimer mon dossier photo d'origine ??
Exactement

De toutes façons je suppose que vous avez un double de toutes ces photos sur un support de sauvegarde quelconque (disque dur externe, DVD, CD, ...), non?

Sur plusieurs DVD et CD , enfouis dans divers classeur de rangement ^^ mais oui :up:
Les originaux (dans les dossiers contenus dans /documents/images) peuvent être supprimés.

Merci bcp et longue vie à Mac Génération