iphoto ne répond pas

fdutheil

Membre enregistré
30 Octobre 2007
8
0
Bonjour,
Voilà j'ai un petit (ou un gros je ne sais pas encore :() souci avec iphoto.
J'ai un imac, la dernière génération, et donc la dernière version d'iphoto.
Il y a deux comptes sur l'ordi, un admin pour moi et un invité pour ma femme.
Sous mon compte aucun problème !!
Sous le compte de ma femme, iphoto ne répond plus, elle le lance, et quelle que soit l'action qu'elle lui demande, il se bloque immédiatement et patine dans la semoule.
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à mercredi dernier, d'où mon étonnement.

Donc est-ce que c'est un cas isolé ou d'autres ont aussi ce problème?
Est-ce que quelqu'un connaît une solution (je sais bien qu'il y a peu de détails, mais là je ne vois vraiment pas ce qui peut clocher)?
Peut-on réinstaller iphoto? Comment? Est-ce que ça peut résoudre le problème?

J'ai tout à fait accés à la library en passant par le finder, j'ai sauvegarder le tout, mais ma femme ne peut plus utiliser le logiciel pour le moment avec son compte (or elle l'utilise beaucoup, donc faut vite m'aider ;))

bonjour
une question annexe
pourquoi tu ne crées pas un "vrai" compte pour ta femme?
:eek:

invité est un compte un peu à part et ultra minimaliste et qui par definition est pour utilisation temporaire du mac par la personne dessus et avec des limitations liées

ok
donc pour etre clair

1 compte admi : OK
un compte standard ( admi) avec iphoto qui foire

-
et bien c'est banalissime

virer la plist iphoto de la bibliotheque du compte qui foire

Euh, juste pour être sûr, j'efface la library du compte qui foire (ce que tu appelles la plist) et ensuite recharger les photos depuis la sauvegarde?

NON! Surtout pas!*

la plist!
Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.iPhoto.plist'

* edit
enfin si, tu pourrais si sauvegarde 100% à jour
mais tester juste le changement de plist
( qui evite de tout enlever et remettre)

Effacer la plist ne fonctionne pas, iphoto se met toujours en moulinette au bout de 5 sec d'utilisation.
Dois-je passer à l'etape effacer l'ensemble la library?

il y a donc un truc qui bloque
A quel niveau c'est pas facile à dire, probablement iphoto ( et pas necessairement library, ca peut etre les caches ou un plug lié) mais pas sûr

c'est pas forcement iphoto le coupable , ca peut aussi etre une interaction avec" quelque chose" sur la session"

t'as fait les usuels?
-réparations des autorisations?
retester
puis
-chargement de la combo update?

Oulha ouhla,
Je ne suis pas un grand expert,
Comment réparer les autorisations?
Comment charger la combo update?
Désolé de ne pas savoir faire tout ça et d'aider un pauvre macuser convaincu :zen:
Merci d'avance pour les réponses.

Bon j'ai tout fait,
reparation, onyx, plist, .... bref la total de ton tuto et .... ça n'a rien changé, lorsqu'on ouvre l'application, elle ne répond plus au bout de 3-4 sec d'utilisation.
Est-ce que je tente d'effacer toute la photothèque?
est-ce qu'il faut que je reinstalle l'application? (d'ailleurs comment ne réinstaller qu'iphoto?)
Merci d'avance.

EDIT: Je viens de créer une nouvelle phototheque et l'application semble fonctionner normalement. Cela provient donc de la phothèque par defaut. Y'a-t-il un moyen de trouver ce qui met le bazar? Si ca vient d'une photo en particulier ou si c'est autre chose? Dois-je recharger toutes les photos une par une jusqu'à trouver celle qui met le bazar?

Bonjour, avec iPhoto, quand ça fonctionne sur une photothèque et pas sur l'autre, c'est bien souvent que le problème ne se situe pas au niveau de l'application, mais de la photothèque.
Pour le vérifier, il suffit de redémarrer l'application iPhoto en maintenant la touche "alt" enfoncée et de choisir l'option nouvelle photothèque. si tout fonctionne avec une photothèque toute neuve, le problème vient bien de iPhoto Library.

Dans ce cas :

1) sauvegarder l'ancienne photothèque

2) revenir à L'ancienne photothèque toujours en relançant l'application la touche "alt" enfoncée. Normalement re-plantage normal ;)

3) relancer iPhoto en maintenant les deux touches "alt" et "cmd" enfoncées et reconstruire tout ce qui est possible.

Vérifier le fonctionnement d'iPhoto.

Bonjour, je suis sur imac depuis 2 mois.... c'est vraiment pas beaucoup
depuis ce matin IPhoto me demande de mettre à jour idem début de ce post.
Malgré avoir suivi tout ce qui est noté , rien n'est résolu chez moi....
Elle veut se mettre à jour, "non" je quitte iphoto et oui elle me donne également un tableau comme quoi cela n'affectera pas MacOS

J'ai utilisé l utilitaire disque pour verifier et reparer les autorisations. rien n a changé

Je ne sais plus quoi faire
Puis je reinstaller iphoto?
et surtout effacer tout ce qui est actuellement compris dans iphoto afin de recommencer à neuf?
merci de votre aide
Kay
Imac 24" OS leopard

IL y a une info à ce sujet dans les actualités de MacG.... Il semble que l'installation de Safari 4 cause ce souci (quoi que je pencherais plutôt pour la mise à jour d'iLife Support...)

Il faut relancer iPhoto en maintenant la touche alt appuyée et ensuite redonner à iPhoto le chemin d'accès à la LIbrary.

Normalement il devrait alors retrouver la mémoire et réouvrir la bibliothèque de photos

Bonjour,
Voilà j'ai un petit (ou un gros je ne sais pas encore :() souci avec iphoto.
J'ai un imac, la dernière génération, et donc la dernière version d'iphoto.
Il y a deux comptes sur l'ordi, un admin pour moi et un invité pour ma femme.
Sous mon compte aucun problème !!
Sous le compte de ma femme, iphoto ne répond plus, elle le lance, et quelle que soit l'action qu'elle lui demande, il se bloque immédiatement et patine dans la semoule.
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à mercredi dernier, d'où mon étonnement.

Donc est-ce que c'est un cas isolé ou d'autres ont aussi ce problème?
Est-ce que quelqu'un connaît une solution (je sais bien qu'il y a peu de détails, mais là je ne vois vraiment pas ce qui peut clocher)?
Peut-on réinstaller iphoto? Comment? Est-ce que ça peut résoudre le problème?
Bonjour,

J'ai également ce problème depuis la dernière mise à jour de iPhoto.
Lorsque iPhoto se lance :
- la CPU est à 100% pendant 40 sec,
- iPhoto ne répond pas (cf forcer des applis à quitter) pendant 20 sec à l'intérieur des 40 sec,

Dès que je modifie des photos, le même blocage survient (CPU 100% / iPhoto ne répond pas).

Ce problème est apparu avec iPhoto 8.0.3, dès la première utilisation ; Safari 4 n'est pas en cause.
iPhoto ne s'est jamais planté, il est juste inutilisable...

J'envisage un retour en 8.0.2 mais je ne sais pas comment le faire en toute sécurité pour mes 14500 photos.

Merci d'avance de votre aide.

en general les retropédalages de version d'appli de même niveau ne posent pas de probleme car les maj sont des modifs mineures à l'interieur d'un programme codé pareil
autrement dit version 802 et 803 c'est iphoto8

Pour illustrer , tu aurais souhaité passer de iphoto 8.03 à iphoto5 , là c'est galère

Ok, bonne nouvelle.

Concrètement, si je récupère de ma sauvegarde TimeMachine l'exécutable iPhoto avant sa mise à jour en 8.0.3 ainsi que la bibliothèque iPhoto de la même date cela devrait suffire ?

A mon avis une simple permutation de l''appli devrait suffire
(sans toucher aux données)

il t'est tres facile de tester
en faisant une archive des données iphoto avant (au kazoo comme dit le musicien de rue)

edit
le detail
et bien entendu faire gaffe aux recus pour future mise à jour ou le message " une version de XX existe déjà blabla"

car si pas nettoyé, pour le controleur de maj , il y aurait toujours 803
( voir tous les sujets sur rétro ingeniering -retour à une version anterieure, noms de fichiers gerant ca variables selon OS)

Raté !
J'ai désinstallé puis réinstallé proprement iPhoto, upgradé en 8.0.2 mais une sauvegarde TimeMachine automatique avant mes manips m'a fait perdre ma bibliothèque pré-8.0.3, et il n'a pas voulu ouvrir la bibli actuelle 8.0.3.

Re-passage iPhoto en 8.0.3 et même problème...:mad:

en #17 tu disais que tu avais en sauvegarde toute l'architecture iphoto802
c'est là dessus que je me basais pour la permute