iphoto ne répond pas

Oui, mais TimeMachine s'est lancé pendant que je tournais le dos et comme mon disque de sauvegarde était quasi plein, TM a fait le ménage en emportant les données en 802...:rose:

En attendant, une installation propre de iPhoto 803 n'a pas amélioré la situation et je ne me vois pas refaire l'importation de toutes mes photos dans une nouvelle bibliothèque iPhoto.

bonjour, hier, ma mère a lancé iphoto comme a son habitude et par curiosité, a voulu essayer l'intitulé "livre". Iphoto s'est ensuite mis a patiner et maintenant, quand on l'ouvre, au bout de quelques secondes, il se remet à patiner et apparait la palette de couleurs qui signifie qu'il charge mais ça bug... donc je vous serais gré de m'indiquer si ce problème est bénin et quelle manipulation il est nécessaire d'applique. ce n'est pas la plist et en faisant alt, il trouve bien la bibliothèque. merci de vos futures réponses. j'écris ici afin de ne pas lancer un deuxième topics sur ce sujet si proche. mon mac est configuré avec une seule et unique session. je fonctionne sous mac os x snow leopard. a chaque fois que je veux le lancer, ça bloque et je doit faire forcer a quitter par le doc...
merci

bonjour
t'as changé le plist ou pas?
(ton phrasé n'est pas clair là dessus)

et voir aussi les sujets sur les livres- iphoto
( certains ont des soucis ca peut t'inspirer)
passe par la recherche avancée plutot que la generale
il y a ca qui marche bien surtout en mode recherche avancée
la recherche interne macgeneration dont recherche avancée

+
recherche interne à chaque fil limitée au contenu du fil
(à coté d'outils de discussion)

ou même recherche google ou yahoo ou autres moteurs
mais limitée au site (ici le forum)
site:forums.macg.co suivi des termes à chercher

Bonjour,
Pareil pour moi, je lance iPhoto ou il se lance quand je connecte l'appareil photo et là il ne charge pas, il se bloque et je dois le forcer à quitter.
Je viens de vérifier et j'ai effectivement fait la mise à jour d'iPhoto il y a quelques jours, comme par hasard...
Donc... faut-il attendre une nouvelle mise à jour puisque beaucoup de monde a l'air d'avoir le même souci ou quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?
Merci :)

NON! Surtout pas!*

la plist!
Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.iPhoto.plist'

bonjour

je n'ai pas posé de question, mais j'avais le même problème.
j'ai recherché sur mac gen, trouvé et suivi le conseil…
… et j'ai retrouvé mes images disparues !

nioub, je commence à vraiment apprécier mac gen.

encore merci

NON! Surtout pas!*

la plist!
Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.iPhoto.plist'

bonjour

je n'ai pas posé de question, mais j'avais le même problème.
j'ai recherché sur mac gen, trouvé et suivi le conseil…
… et j'ai retrouvé mes images disparues !

nioub, je commence à vraiment apprécier mac gen.

encore merci

bonjour
je n'aurais pas du me réjouir trop vite.
cela recommence :
je ne retrouve qu'un tiers des photo…
le reste:
des vignettes blanches !
à refaire

Re

J'ai réinstallé iPhoto et fait les mises à jour.

Je fonctionne donc avec iPhoto 8.1.2 sur Mac OS 10.5.8.

Je lance iPhoto et de nouveau blocage en mode arc-en-ciel qui tourne avec le message suivant:

"Chercher dans les lieux de photo
Souhaitez-vous voir vos photos sur une carte ?
Pour cela, iPhoto doit envoyer les coordonnées GPS de vos photos à un serveur Apple pour connaître la ville, l'état et obtenir d'autres informations."

Et je ne peux cliquer ni sur "Non", ni sur "Oui" et suis obligée de forcer à quitter "iPhoto ne répond pas".

J'ai créé un nouveau compte et lancé iPhoto, celui-ci a démarré correctement sur cette nouvelle session.
J'imagine que le problème vient donc de ma photothèque et c'est bien ce qui m'angoisse !!!!

Un conseil qui m'éviterait de virer ma photothèque ?

Merci.