IPhoto n'enregistre pas

boulman

Membre enregistré
1 Octobre 2010
3
0
Bonsoir à tous,

je suis nouvel utilisateur mac et tout fonctionne à merveille. Sauf sur IPhoto sur lequel je viens d'importer plus de 10000 photos ! Je peux les consulter et faire tout ce que je veux avec? Mais quand je quitte l'application, une fenêtre d'enregistrement des modifications s'ouvre. Une fois que la barre de défilement a atteint le fin, plus rien ne se passe, je suis obliger de demander "d'enregistrer plus tard" pour fermer le logiciel.
Avez-vous une idée pour résoudre le problème ? Dois-je attendre des heures, histoire de voir si l'enregistrement aboutie ?

Merci d'avance pour votre réponse

Bonjour et bienvenue sur MacGé,

je ne saisis pas trop ce qui se passe, normalement tu n'as rien a enregistrer sur iPhoto. Il n'y a pas de sous menu enregistrer. Que veux tu enregistrer plus tard ?
:confused:

Bonsoir,
voici une copie d'écran du message que j'ai quand je quitte le logiciel... C'est ce message qui reste, je dois cliquer sur "plus tard" pour sortir.
C'est vrai qu'il n'y a aucun sous-menu parlant de cette fonction...

Bonjour boulman,
Cela parait normal vue le nombre relativement important de photos importées, il faut laisser iPhoto constituter sa base de données. Vous pouvez continuer à utiliser le mac, iPhoto travaillera en arrière plan sans vous gener et se fermera tout seul quand il aura terminé sa mise à jour.
Voilà bonne continuation sur Mac.
Bertrand.

Ah oui, c'est clair !

La prochaine fois, procède par petits paquets, mettons 1000 photos d'un coup (c'est déjà pas mal) plutôt que 10*000 !!!

Bonsoir,
merci pour vos réponses. J'ai laissé tourné Iphoto pendant plusieurs heures et au final, une fenêtre m'a indiqué que le programme s'était arrêté prématurément !
Je teste une autre solution : créer plusieurs photothèques ! J'ai découvert qu'en ouvrant IPhoto avec la touche "alt" appuyée, on pouvait créer d'autres photothèques. J'ai importé des photos dans une première, en ce moment, j'en importe dans une 2ème. On verra ce que ça donnera...
A plus,