A
Anonyme
Invité
J'ai pas compris ça, A voir.
Bonjour,
J'ai acheté un Mac book air.
J'ai commencé depuis 2 mois à utiliser iPhoto.
J'ai donc importer mes photos se trouvant sur un DDE dans iPhoto tout en ayant décoché l'option "Copier les éléments dans la bibliothèque iPhoto" (donc les photos n'ont pas été recopiées dans la bibliothèque iphoto).
Au départ, mon DDE étant en NTFS (donc en lecture seul sous mac), j'ai décidé de copier toutes mes données sur un autre DD le temps de formater mon DDE en FAT32.
Après avoir recopié mes photos sur le DDE en respectant exactement la même arborescence qu'auparavant, quand j'ouvre iPhoto, et que je sélectionne une photo, le message suivant apparait : "le volume de photo 'photo01.jpg' est introuvable"
Pour info : le nom de mon DDE a été modifié avant/après le formatage.
Cela concerne l'ensemble des mes photos, soit 16000 environ, donc hors de question de le faire manuellement et unitairement.
Je pense que ce problème est dû à la modification du nom du point de montage sous mac car l'arborescence basique que je connais sous windows est identique ?
Donc je pense que les références des photos ne sont plus corrects entre iPhotos et les photos sources.
Que puis je faire ? quel fichier iPhoto puis je corriger pour mettre à jour les liens ?
avez vous une idée ?
Maxime
Voila le texte d'entrée ci-dessus