iPhoto : photos ne s'affichent plus après recadrage :(

Alexxx

Membre enregistré
20 Septembre 2006
7
0
39
Salut à tous,

j'utilise iPhoto 6.0.6 pour classer et retoucher mes photos sur macbook pro sous léopard
depuis quelque temps, je rencontre un problème :
lorsque je recadre une photo et que j'enregistre les modifications, IMPOSSIBLE de revenir à cette photo en plein écran !
la vignette s'affiche. Lorsque je double-clique dessus depuis la photothèque, un aperçu s'affiche un bref instant puis plus rien, l'écran reste blanc et la roue continue de tourner dans le vent...

- je n'ai absolument pas touché aux fichiers de la library
- le programme reconnait l'emplacement du fichier "original" et "modified" lorque j'y accède depuis iPhoto
- j'ai essayé de supprimer mes préférences mais iPhoto ne chargeait plus aucune photo (bibliothèque vide au démarrage), je les ai donc remises en place
-j'ai essayé de supprimer ces photos de la bibliothèque, puis de les ré-importer
- j'ai reconstruit les vignettes ET la base de données iPhoto,

RIEN À FAIRE !

je désespère... si quelqu'un a une solution MERCI !

Up :

alors je me rends compte avec horreur que même l'aperçu (finder) ne m'affiche plus les photos corrompues par iPhoto lors du recadrage... seul photoshop les ouvre correctement !
à défaut d'une solution, quelqu'un aurait un semblant d'explication ?

vraiment super bien fait leur outil recadrage ! il te tranforme ta photo en monochrome blanc !
merci apple... une VRAIE MERDE CETTE APPLI... :mad:

Bonjour que de posts (au moins trois fils différents), ça va pas aller plus vite pour les réponses et ça risque aussi de les disperser.

.../...

j'utilise iPhoto 6.0.6 pour classer et retoucher mes photos sur macbook pro sous léopard
depuis quelque temps, je rencontre un problème :
Quelle version exactement parce que 6.06, ce n'est pas cohérent avec ce que tu dis dans un autre fil.

lorsque je recadre une photo et que j'enregistre les modifications, IMPOSSIBLE de revenir à cette photo en plein écran !
Qu'appelles tu revenir à cette photo en plein écran, c'est le plein écran dans Aperçu, le plein écran dans Front Raw ou le plein écran dans iPhoto ?
Mais aussi que veux dire par "j'enregistre" ? Parce qu'avec iPhoto, il n'est pas demandé d'enregistrer, ce qui m'amène à demander par quelle méthode la photo a été modifiée, les fonctions internes d'iPhoto ou l'appel à un éditeur externe depuis l'interface iPhoto ou en ouvrant directement la photo depuis Photoshop ?

la vignette s'affiche. Lorsque je double-clique dessus depuis la photothèque, un aperçu s'affiche un bref instant puis plus rien, l'écran reste blanc et la roue continue de tourner dans le vent...
Ça, cela signifie que la photo n'est plus à la place où iPhoto s'attend à la trouver.

- je n'ai absolument pas touché aux fichiers de la library
- le programme reconnait l'emplacement du fichier "original" et "modified" lorque j'y accède depuis iPhoto
Normalement iPhoto ne sait voir que la photo modifiée, pas l'original sauf à utiliser la fonction "Revenir à l'original" qui elle supprime la photo modifiée.

- j'ai essayé de supprimer mes préférences mais iPhoto ne chargeait plus aucune photo (bibliothèque vide au démarrage), je les ai donc remises en place
C'est normal qu'iPhoto reparte sur une photothèque toute neuve après avoir supprime les préférences. Il aurait fallu relancer iPhoto en maintenant la touche "alt" enfoncée pour choisir de retravailler sur ton ancienne photothèque.

-j'ai essayé de supprimer ces photos de la bibliothèque, puis de les ré-importer
J'espère que tu ne les a pas supprimées à partir du Finder.

- j'ai reconstruit les vignettes ET la base de données iPhoto,

Ça c'était à tenter, mais dès le premier symptome et après avoir fait une bonne sauvegarde. Au fait, j'espère que tu as une bonne sauvegarde quelque part.

Ce qu'il faudrait, c'est aller vérifier si les photos sont bien dans le dossier "Originals" et en bon état.
Autre imprécision le format de tes photos, JPEG ou RAW ou autre chose.

---------- Nouveau message ajouté à 17h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h47 ----------

Up :

alors je me rends compte avec horreur que même l'aperçu (finder) ne m'affiche plus les photos corrompues par iPhoto lors du recadrage... seul photoshop les ouvre correctement !
à défaut d'une solution, quelqu'un aurait un semblant d'explication ?

vraiment super bien fait leur outil recadrage ! il te tranforme ta photo en monochrome blanc !
merci apple... une VRAIE MERDE CETTE APPLI... :mad:

Perso, j'ai utilisé iPhoto pendant 5 ans sans jamais perdre une seule photo. ;)

• J’aime
Réactions: Nathalex