iPhoto - Plus d'index vignettes à l'ouverture d'un évènement

vatsyayana

Membre confirmé
20 Janvier 2008
42
0
Bonjour,

alors là j'ai vraiment besoin de vos lumières parce qu'il m'arrive un truc vraiment bizarre avec iPhoto !
Sur la liste de mes évènements, affichage normal, au passage de la souris sur un évènement, je vois bien les vignettes défiler, donc aucun soucis.
Mais quand j'ouvre un évènement, j'ai la photo qui s'ouvre en grand alors que d'ordinaire je voyais au préalable l'index présentant toutes les vignettes de cet évènement. Logiquement, il suffit de faire un clic sur la photo agrandie pour que ça revienne à l'index des vignettes sauf que là rien ne se passe, je suis obligée de faire défiler les photos avec les flèches de mon clavier.
Difficile de bosser dans ces conditions ! Je regarde essentiellement les index pour choisir les photos, là je suis incapable de faire quoi que ce soit...
A priori je n'ai rien touché dernièrement dans les réglages (bien que j'ai bien dû faire quelque chose mais bon...)

Savez-vous pourquoi ça me fait ça et surtout comment revenir à l'affichage normal ?

Merci de m'aider. :up:

Tu n'as rien changé dans les Préférences Iphoto, rubrique "Evénements" ?
Voir réglages d'origine sur image jointe ...

Sinon, ce sera avec plus fort que moi. J'avais entendu parler de reconstruire l'index mais je n'ai jamais trouvé et surtout je n'en ai jamais eu besoin. Attends un conseil plus avisé dans ce domaine.

Non, non, je n'ai rien changé dans les préférences et c'est bien "Afficher les photos de l'évènement" qui est coché et non "Magnifier la photo", pourtant c'est bien ça qui se produit.

J'ai tenté de cocher "Magnifier la photo" puis revenir à "Afficher les photos de l'évènement" mais rien à faire...

Par contre, quand on a l'option "Magnifier la photo", en re-cliquant dessus, on revient à l'évènement normalement, alors que moi je peux cliquer tant que je veux sur la photo, il ne se passe rien ! Je n'ai pas d'autre choix que de cliquer sur le bouton "Tous les évènements" en haut à gauche ou faire défiler mes photos avec les flèches de mon clavier.

Ah non ça y est, j'ai trouvé !!! Je viens de remarquer un scrollbar sur le coté de ma photo, en fait c'est bien toutes les vignettes qui sont présentes mais elles sont tellement grandes qu'une n'y en à qu'une à la fois qui apparait !!! Je viens de corriger la taille des vignettes et voilà, le problème est réglé ! Je n'avais pas fait cette modification à priori mais un clic accidentel peut vite arriver... Voilà, c'était super con comme problème en fait !!!

Merci en tout cas.

Et sinon, comme on te l'a précisé en rouge en tête de ce forum : iLife, c'est pas dans "Applications", mais dans les forums "création" ! On déménage !