iphoto: problème d'affichage des photos

sandnicolas

Membre confirmé
24 Juin 2009
32
1
63
bonjour
j'aie un mac osx 10,5 et je n'arrive plus a voir mes photos a l'ouverture un message me dit:

Vous ne pouver pas ouvrir votre phototeque actuelle en utilisant cette version d'iphoto
vous avez apporte des modification a votre phototeque en utilisant une version plus recente d'ipjoto . Veuillez quitter et utiliser la derniere version d'iphoto.

Mais je ne trouve pas d'autre version sur mon ordi dans Mcintoch hd et application il n'y a qu'une version

merci d'avance

mettez de coté votre dossier iphoto library, déplacez là.
Lancer iphoto.
Il va vous recrééer une iphoto library neuve.
Vérifier que iphoto est à jour en iphoto 9, version 8.04
Si pas ok , mettez à jour la version par Recherche les mises à jour.
Une fois iphoto 9 dans sa dernière version, dans le menu Fichier d'iphoto, faites Importer.... et choisissez la iphoto library que vous avez mis de coté au départ.

Bonjour, tu devrais expliquer à la suite de quoi, ceci s'est produit puisque le message est clair :
Tu as utilisé un version plus récente d'iPhoto sur ta photothèque et maintenant, il ne peut plus y accéder avec la version que tu as sur ton Mac. Donc, soit :

- la photothèque a été mise à jour sur un autre mac utilisant une version plus récente que la tienne d'iPhoto.

- Tu as réinstallé ton système ou simplement iPhoto sans faire le mises à jour pour revenir à la bonne version.

- tu as fait un test d'iLife 09 directement sur ta photothèque et non sur une copie et la période d'essai est terminée mais le retour arrière n'est pas possible sur les bibliothèques ugradées d'iLife 08 à iLife09.

merci
mais je suis pas douée du tout et je ne sais pas ou trouver iphoto library
et je ne sais pas comment cela est arrive je crois me souvenir que j'aie mis a jour iphoto mais je n'avais pas regarde mes photos depuis
merci

Iphoto Library est dans le dossier images de ton compte (Finder, menu fichier, tu ouvres une nouvelle fenêtre du Finder, tu te mets en mode COLONNES, tu vas sur ta Petite Maison, tu cherches le dossier images, tu trouves iphoto library)

je ne comprend rien
j'aie trouve la library mais ce n'est pas un dossier qui la represente c'est une page blanche avec le coinen haut a droite plier et quant je veut importer je ne peut pas la selectionner j'aie essayer de la mettre sur le bureau et dans la biblioteque mais rien n'y fait
je suis desolée il ya des photos que je ne voulais pas perdre de plus ma corbeille est vide si par maleure elles etaient dedan est il possible de recuperer
merci

Ok iphoto library n'est pas un dossier, au temps pour moi. Mais ce la ne change rien au principe.
Est ce que iphoto s'ouvre et avec quelle version ( voir menu iphoto, à propos d'iphoto) ?

Ensuite
pour récupérer les photos, se positionner sur iphoto library, faites clic bouton droit "Afficher le contenu du paquet"
Une fenetre va s'ouvrir, rester en mode colonne comme sur la photo jointe.
Balayer ensuite les dossiers pour y trouver vos photos, faites les glisser où vous voulez dans un dossier X créé pour cela sur le bureau par exemple.
Une fois ces recherches effectuées faites une importation dans iphoto en spécifiant ce dossier X.

Je pense qu'avant de proposer des solutions, il faudrait savoir exactement ou on en est avec l'application. Tant qu'on ne connaît pas, au moins la version du logiciel installé, on risque de proposer des bêtises.

La version d'iPhoto peut se trouver dans "A propos d'iPhoto" si l'application peut se lancer. Sinon, faire un clic droit sur l'icône de l'application (pas celle du dock, mais celle qui se trouve dans le dossier "Application) et choisir l'option 'Lire les informations".
Faire la même chose avec iPhoto Library et là, nous donner le type.

merci
mais le problem en effet c'est que iphoto n'ouvre pas
quant je veut ouvrir il dit votre phototheque est introuvable .souhaitez vous rechercher votre phototeque iphoto?
donc je fait choisir une phototheque
j'aie trouve une photo (mais pas tous mes album)et je n'arrive meme pas a la mettre dans iphoto je suis nul et un peut deprimée là
merci encor

Faudrait écouter.... avez vous essayer de " lire le paquet " de votre iphoto library comme indiqué plus haut ?
Si vous ouvrez iphoto et que iphoto vous demande de rechercher une photothèque, répondez non : iphoto en créera une toute neuve, vide mais correcte.
Ensuite, si vous avez comme indiqué, retrouvé les photos dans votre ancienne iphoto library , mis dans ce dossier X, les faites glisser sur l'icone d'iphoto dans le dock, et iphoto les importera.

Pour mettre une photo dans la photothèque de iphoto, il suffit de la faire glisser sur l'icone de iphoto dans le dock.

bon ok je vais essayer d'etre claire
mon mac osx version 10,5,7
processeur 2,8 ghz intel core 2 duo
i photo 7,1,5
i photo ne demare pas et je ne trouve pas mes photos
je ne sais pas koi d'autre

quant je veut ouvrir il dit votre phototheque est introuvable .souhaitez vous rechercher votre phototeque iphoto?

iphoto se lance ! A ce moment là il ne faut pas chercher une bibliothèque, il faut dire NON ou quelque chose comme cela.

Ensuite et je repète que si vous avez dans votre dossier images (rattaché à votre MAISON) un fichier appelé Iphoto Library, vous pouvez par un clic droit dessus, Afficher le contenu du paquet, et ensuite pourvoir y piocher les photos que vous n'avez pas perdu.

Alors essayer de répondre à la question, on va y arriver.

ok je vais essayer
mais cela va vous agasser mais je n'aie pas de clic droit sur ma sourie
et iphoto n'ouvre qu'une petite fenetre rectangle avec 3 choix
quitter : créer phototéque : choisir phototéque:

oui donc la seule solution est bien de faire créer par iphoto 8 une photothèque 8 et ensuite d'ouvrir le paquet de l'iphoto library (9) pour y récupérer patiemment dans les dossiers les photos que l'on veut. Et enfin de les faire glisser (le dossier X les contenant toutes) sur l'icone d'iphoto.

oui donc la seule solution est bien de faire créer par iphoto 8 une photothèque 8 et ensuite d'ouvrir le paquet de l'iphoto library (9) pour y récupérer patiemment dans les dossiers les photos que l'on veut. Et enfin de les faire glisser (le dossier X les contenant toutes) sur l'icone d'iphoto.

Ouais ... en ne se trompant pas de dossier et en faisant le tri entre les originales et les modifiées tout en évitant les Data Avec certitude de perdre tous les classements, diaporamas et autres mots clés etc.
Tout ça, c'est pas gagné d'avance.

as tu regardé la photo mise dans un de mes précédents posts, elle représente ce que tu dois voir en Affichant le contenu du paquet, à partir de iphoto library ?
je t'ai envoyé un message privé.