iphoto: problème d'affichage des photos

j'aie bien peure que tu ai raison mais je ne sais toujour pas ou ce trouvent mes photos

je ne les trouve pas :rose:

Que s'est il donc passé, tu as téléchargé la version d'évaluation iLife 09 et en fin de période d'essai tu est revenu en arrière ?

ok je veut bien
merci

---------- Nouveau message ajouté à 19h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h39 ----------

oui c'est pas mi mais un amis qui m'a mis cela avec keynot et en effet la période gratuite est fini
mais je ne m'en suis pas servie
du moins je crois

[/COLOR]oui c'est pas mi mais un amis qui m'a mis cela avec keynot et en effet la période gratuite est fini
mais je ne m'en suis pas servie
du moins je crois

Il suffit de l'ouvrir une fois pour que la photothèque soit "upgradée" et le retour arrière n'est plus possible.
La solution simple existe mais n'est pas gratuite : acheter une licence iLife09.

je le sentais bien comme ca tu est sur que je retrouve mes photo au moins
je vais sur le site de mac j'achete ilife09 et tout redeviendra normal ?c'est ca?
petite parentaise tes photos sont super jolie merci de les partager

Il suffit de l'ouvrir une fois pour que la photothèque soit "upgradée" et le retour arrière n'est plus possible.
La solution simple existe mais n'est pas gratuite : acheter une licence iLife09.

Si si il est possible de récupérer une à une les photos de la library créée par iphoto 9.
Je viens de tester chez moi !!

de plus la version qu'à cette demoiselle est la version 8, si elle lance iphoto en ayant mis de coté 8déplacé sur le bureau) son iphoto library actuelle (de type 9), iphoto lui demandera de rechercher une library, il faudra dire NON et à ce moment là une photothèque de type 8 sera créée à vide.
Ensuite et je me réppête pourt la nième fois (au secours.... je craque) la recherche dans le paquet de iphoto library (type 9 mise de coté) permettra de récupérer les photos et de les remettre dans la library 8 par simple glisser du dossier sur l'icone de iphoto 8 présente dans le dock

• J’aime
Réactions: sandnicolas
Sur à 100% non car je ne suis pas sur ta machine et je ne suis pas certain des manips exactes qui ont été faites. Tu devrais tout de même demander à ton ami qui t'a un peu mis dans le "caca" de venir avec son numéro de licence pour tester.
Mais avant cela, je te conseille vivement de faire une copie du paquet "iPhoto Library" sur un support externe.
De toutes façon, les sauvegardes sont indispensables. Si tu en avais eu une, faite avant l'intervention lumineuse de ton ami, il suffisait de reprendre la version sauvegardée. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 20h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h57 ----------

Si si il est possible de récupérer une à une les photos de la library créée par iphoto 9.
Je viens de tester chez moi !!

de plus la version qu'à cette demoiselle est la version 8, si elle lance iphoto en ayant mis de coté 8déplacé sur le bureau) son iphoto library actuelle (de type 9), iphoto lui demandera de rechercher une library, il faudra dire NON et à ce moment là une photothèque de type 8 sera créée à vide.
Ensuite et je me réppête pourt la nième fois (au secours.... je craque) la recherche dans le paquet de iphoto library (type 9 mise de coté) permettra de récupérer les photos et de les remettre dans la library 8 par simple glisser du dossier sur l'icone de iphoto 8 présente dans le dock

Bien sur que c'est possible, mais imaginons que sandnicolas ait quelques milliers de photos, il faudra les reprendre une à une avec deux possibilités :
1) elle perd toutes les modifications qui ont été faites.
2) pour chaque photo, elle vérifie si il existe une version modifiée et si oui elle ne conserve que la version modifiée qui deviendra une originale. Dans ce cas elle perdra le véritable originale.

Ensuite, si elle a perdu beaucoup de temps en classement, ce sera en pure perte, les albums ne peuvent pas être récupérés (ils sont dans la nouvelle version)
Idem pour les diaporamas.

Avec la méthode préconisée et en récupérant les dossiers Modified et Originals de iphoto Library.
il ne restera qu'à supprimer les doublons, ce qui n'est pas grand chose au regard de ce qui a été fait : la bibli était grosse !