Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour, je cherche à comprendre ce soir pourquoi timemachine ne sauvegarde plus mon SSD interne (mac mini m4) + SSD externe Crucial X8.
la sauvegarde s'est stoppée toute seule il y a une semaine, aucun message d'erreur n'est apparu et dans le même temps, il me semble, spotlight s'est vu désactiver. J'ai restauré spotlight avec une commande, cependant les sauvegardes fonctionnent mais pas automatiquement.
Note je suis sous 15.2 et je sauvegarde sur un NAS sous ARMbian linux, sur lequel j'ai installé samba...
Pas de souci d'espace pour les snapshots locaux ni sur le disque de sauvegarde.

Dernière édition:
Au temps pour moi, vérifier les sauvegardes TM a permis de relancer le tout... Cependant c'est la deuxième fois que j'ai une sorte de corruption des sauvegardes, si quelqu'un a une idée d'où cela peut venir, je suis preneur.

Time Machine n'a pas pu sauvegarder sur le disque fait pour ça dans la Time Capsule parce qu'il manquerait de la place et qu'il faudrait que j'en fasse. Or, quand je vais dans réglages, j'ai 1,92 To disponible. Par ailleurs, normalement la place se fait automatiquement.
A votre avis, ou est le problème s'il vous plait ?
D'avance merci :grinning:

@ronparchita
On déménage dans la bonne section, un autre modérateur t'a donné le lien sur ce message, mais tu n'en tiens pas compte en créant encore une fois un nouveau message !

@ronparchita
On déménage dans la bonne section, un autre modérateur t'a donné le lien sur ce message, mais tu n'en tiens pas compte en créant encore une fois un nouveau message !
Sincèrement désolé, je n'avais pas compris que "c'est là" était un lien et non l'indication que j'étais au bon endroit. Toutes mes excuses.
Je retourne donc sur le message où se trouve le lien et je le suis (en espérant que cette fois j'ai compris).

NON l'app Mail n'est pas sauvegardée; il faut refaire une installation de la version MacOs par dessus l'existant via le mode récupération.

Pour les données de Mail en théorie c'est faisable en recopiant le dossier du compte utilisateur.

Si l'incident est récent, moins de 24 H, alors via le mode recovery (récupération) onb peut TOUT remettre en place par TM car à chaque sauvegarde de TM un instantané est créé sur le disque de travail.(interne en principe).
Cette possibilité est une des nouveautés du gestionnaire de fichiers en APFS.

Bonjour,

Je possède 2 macs à la maison (un Mac mini avec SSD de 512 et un MacBook Air avec un SSD de 512 aussi).
J'ai mis deux disque de 500 Go dans ma Freebox delta pour utiliser chacun comme sauvegarde Time Machine (1 dédié au Mini et un dédié au MBA).

Le MacBook Air à 120 Go de disponible sur le disque (donc en gros 400 Go utilisés) et le Mac mini à 300 Go de libre, pourtant, les sauvegardes refusent de se faire (disques pleins).

Timemachine n'est il pas censé supprimer les anciennes sauvegardes au fur et à mesure normalement ?

Y a t il une incompatibilité avec la Freebox ?

Merci

Bonjour,

Je possède 2 macs à la maison (un Mac mini avec SSD de 512 et un MacBook Air avec un SSD de 512 aussi).
J'ai mis deux disque de 500 Go dans ma Freebox delta pour utiliser chacun comme sauvegarde Time Machine (1 dédié au Mini et un dédié au MBA).

Le MacBook Air à 120 Go de disponible sur le disque (donc en gros 400 Go utilisés) et le Mac mini à 300 Go de libre, pourtant, les sauvegardes refusent de se faire (disques pleins).

Timemachine n'est il pas censé supprimer les anciennes sauvegardes au fur et à mesure normalement ?

Y a t il une incompatibilité avec la Freebox ?

Merci
TM supprime les anciennes sauvegardes en cas de besoin, mais il arrive parfois qu'il n'y arrive pas avec un disque trop plein.
La seule solution est alors en principe d'effacer le disque et de recommencer une sauvegarde complète.
Un disque TM de 500 Go pour un disque Mac de 512 Go (si je comprends bien), c'est insuffisant. On recommande en général un disque TM d'au moins deux fois la taille du disque à sauvegarder. Il te faudrait plutôt deux disques de 1 To pour tes sauvegardes. En ce qui concerne la compatibilité avec la Freebox je ne suis pas compétent, mais il me semble que le problème est plutôt la taille insuffisante du disque de sauvegarde.