macOS Sequoia Migration incomplète

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
607
11
d'ici....et là
Bonjour,
Acquisition d'un nouvel iMac, mais gros souci pour récupérer les données.

Ancien iMac: Mac OS 10.11.6
Nouvel iMac : Mac OS 15.3.1

Le disque Time Machine de l'ancien iMac a été branché au nouvel iMac, et j'ai lancé l'assistant migration.

Tout semblait avoir été récupéré, SAUF les comptes internet, et tous les mails (POP, donc enregistrés sur l'ancien iMac), les dossiers Mails, et les règles de messagerie.

Bug? Incompatibilité structurelle entre les deux versions de Mac OS ?

Quelles solutions ?

Tu peux importer le dossier de Mail depuis l'ancien Mac (ou depuis sa sauvegarde Time Machine) vers le nouveau :

le dossier Mail situé sous Macintosh HD / Utilisateur / User / Bibliothèque

cependant, entre l'ancien et le nouvel iMac je constate des différences structurelles dans les fichiers....
le point positif est que la migration a bien récupéré des fichiers, puisque présent sur le nouvel iMac, y compris les comptes POP...mais qui n'apparaissent pas dans la liste des comptes de ce nouvel iMac.

L'idée serait de rajouter à la main ces comptes....en espérant que toute le reste se rétablisse "automatiquement", mais je n'ai aucune certitude que cela sera le cas, et j'ai pas trop envie de "jouer", avec un tas de fichiers, dossiers, et des milliers de mails et leurs pièces jointes; c'est vraiment le genre de truc qui peut vite tourner au casse-tête.

Fichiers joints

• new.webp
    new.webp
    18,6 KB · Affichages: 3
  • old.webp
    old.webp
    15,8 KB · Affichages: 3