IPHOTO quitte inopinément?

MARTIAL59

Membre enregistré
2 Septembre 2009
1
0
59
Depuis 24 heures environ des que je veux utiliser IPHOTO, il se déconnecte tout seul et affiche un message suivant meme si je ne fait qu'ouvrir IPHOTO ? ?

IPHOTO A QUITTE INOPINEMENT.

Mon mac est un IMAC 9.1 que j'ai acheté début d'année 2009 avec une version MAC OS 10.5.8.
Merci pour votre aide.

Il y a des chances pour que soit les préférences d'iPhoto soit ta photothèque (iPhoto Library) qui soient corrompues.

Pour les préférences, cherche dans la bibliothèque de ton user (petite maison) le dossier préférences et, à l'intérieur, celle d'iPhoto (terminaison .plist) et déplace la sur ton bureau.
Redémarre iPhoto. Si tout est O.K. tant mieux.

Si le problème ne vient pas des préférences :
1) renomme iPhoto Library en la suffixant par .old par exemple.

2) relance iPhoto en maintenant la touche "alt" enfoncée et choisis de créer une nouvelle photothèque.si iPhoto fonctionne avec un photothèque toute neuve, c'est que c'est iPhoto Library que est corrompue.
Le problème provient, quasi toujours d'une mauvaise manipulation faite dans iPhoto Library (souvent une intervention manuelle). Tu peux tenter de relancer iPhoto en revenant sur l'ancienne photothèque (toujours en relançant l'application avec la touche "alt" enfoncée) elle devrait se planter.
Relance, alors, de nouveau iPhoto mais, cette fois, avec les touches "alt" et "cmd" enfoncées et reconstruire tout ce qui peut être reconstruit.
Si toujours aucun effet, on avisera.

Salut Salut !

Voila je fais revivre ce sujet car j'ai un soucis similaire avec Iphoto v 7.1.5...
Il marche très bien avec un fichier My Library que j'avais extrait il y a quelques jours sur un disque dure externe (je le choisis en maintenant alt ou ouvrant le logiciel) mais depuis ce soir où j'ai transferé des nouvelles photos de mon appareil dans ma nouvelle "My Library", je peux naviguer pendant 15 secondes et le logiciel bug et quitte "inopinément" comme dit le message...

Je suis donc embêté ! :confused:

Merci de votre aide ! :)

As tu testé les propositions d'hippo sulfite ?
Le fichier préférences s'appelle com.apple.iPhoto.plist

Autrement fais un test dans une autre session, avec la même photothèque, pour voir si iPhoto quitte toujours.

Une autre session ? Je n'en ai qu'une...
Oui j'ai tenté de supp ce fichier et de rallumer le logiciel mais qué néni... je vais redémarrer pour voir (jai pas encore eu l'occasion...). Mais je pense pas que ça va changer quoi que ce soit...

Cela à surement un rapport avec la dernière importation de photos de soir car avant ça ne le faisait pas !

Idées ?

Merci de votre aide :)

Une nouvelle session, ça se crée fastoche ;) (Préférences système, comptes).
As tu tenté la reconstruction ? (dernière ligne du msg d'hippo)

J'ai voulu redémarrer.
Et au redémarrage, la pomme restait pendant 30 sec, laissait place à un cercle avec un trait en diagonale (un rond barré de circulation) puis laissait place à un dossier avec point d'interrogation... j'ai été sur un autre ordi et ai fais une recherche. Jai fais la manip PNAM... et il s'est redémarré... Hallelujah. Mais certains des logos dans ma barre en bas ont été remplacés par un point d'interrogation... et le petit rond multicolor qui se met à la place du curseur qui indique la machine charge se met très souvent... Alors mon problème d'iphoto est peut être plus garve que prévue ?
:rateau:

Oula ! A ta place, je vérifierais d'abord mes sauvegardes…

Une réparation des autorisations peut aussi être la bienvenue, vérifie aussi que tout est à jour (en particulier le système).

une vérification des sauvegardes ?
Que j'exporte tout sur un DD Externe ?

Dans les mise à jour que le mac me propose, rien n'est en rapport... juste des trucs itunes dans le genre...

Putin, mon DD m'a déja laché il y 'a 2 ans sur ce macbook, jspr que ça ne se renouvelle pas, ça me soûlerais grandement !

Il faut le CD d'installe pr réparer les autorisations ?

Merci :)

---------- Nouveau message ajouté à 22h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h01 ----------

Avec Onyx jai fais des réparations et du nettoyages je crois...
Puis redémarré... Il a été lent... il l'est toujours un peu... et toujours les points d'intérro dans le dock...

Sinon Onyx me dit que tout est ok...

---------- Nouveau message ajouté à 22h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h38 ----------

Mais en fait maintenant, que ce soit sur le net ou sur iphoto, tte les 30 sec mon curseur passe en mode "chargement" (le cercle circulaire qui tourne multicolores), et je peux rien faire pendant 15 sec, puis ça revient normal... puis ça recommence 1 min plus tard ou moins...

Je pense au disque dur en train de rendre l'âme.
Si tu as un dd externe, FW, tu pourrais faire un clone dessus (déjà ca sauverait tes données), puis démarre sur ton clone pour travailler dessus (Web, iTunes) pour voir si le comportement avec le disque dur externe est le même qu'avec ton disque dur interne.

Est ce que tu as pensé à "réparer le disque dur" de Utilitaire de disque ?

Oui je l'ai fais ce matin avant de partir au travail.
Le disque semble en bon état donc pas de réparations disponibles (je px pas cliquer sur la case quoi...). Et j'ai réparé les autorisations...

C'est vraiment bizarre ! Car genre j'ai vidé pas mal de trucs dessus sur un DD externe pr le libérer un peu (genre photos...). J'ai dû libérer 30 Go quoi !

Hier soir jai fais un nouveau transfert de nouvelles photos sur le mac venant de mon appareil... et là Iphoto à commencé à déconné... Jai supp. le fichier préférence comme vs avez dis mais that's all ! Et après ce fût la fin du monde au redémarrage ! lol !

Là, il démarre... Mais je sens quil est pas au top de sa forme ! Et pourtant j'ai rien fais ces derneirs jrs à par de libérer de quelques Go sur un DD !

J'aurais du le laissé étouffer !!! :p Je pense réinstaller le système ? si je retrouve le CD.... qu'en dis-tu ? Utiliser Time Machine ? ou ?

Pour la réparation, c'est vrai que tu ne peux pas réparer le disque dur sur lequel tu as démarré. Il faut soit redémarrer sur le DVD système, soit sur un autre disque dur (même version de l'OS).

Yu peux aussi faire un fsck -fy (description ici) (ici doc en ligne Apple, ca date un peu, j'espère que c'est toujours OK).