iPhoto sur disque externe et osx

nokanwi

Membre enregistré
15 Février 2015
2
0
64
Bonjour
je viens de mettre à jour mes 2 mac ( mac book pro et imac ) pour osx yosemite
car je viens d'acheter aussi un mac book air et je voulais que tout soit ok
j'ai mis à jour tous mes logiciels dont iphoto avec les bibliothèques persos de chaque ordi
tout marche sauf que...
j'avais externalisé sur disque dur externe une bibliothéque de 92000 photos ..( médical)
quand j'ai branché ce disque dur le iphoto dernière version du imac a dit qu'il me mettait à jour cette base.
ok j'ai laissé travailler toute une nuit maintenant quand j'ouvre cette biblio je peux voir les dates , les légendes des photos toutes leurs coordonnées mais je ne peux voir la photo à la place j'ai un "!" désobligeant .Même chose quand j'ouvre cette biblio avec le mac book pro ...
j'espère que quelqu'un pourra me sauver ..
Merci par avance

Bonsoir et bienvenue,

la bibliothèque "médicale" a-t-elle toujours contenu les originaux des photos ?
(fichiers importés dans la bibliothèque iPhoto lors de l'importation des images).

Si oui, il faut utiliser les options de réparation de la biblio iPhoto, en lançant iPhoto avec Alt + Cmd enfoncées.
Ca peut être très long.

http://support.apple.com/fr-fr/HT2638

Si non, préciser comment c'était organisé.

Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir et bienvenue,

la bibliothèque "médicale" a-t-elle toujours contenu les originaux des photos ?
(fichiers importés dans la bibliothèque iPhoto lors de l'importation des images).

Si oui, il faut utiliser les options de réparation de la biblio iPhoto, en lançant iPhoto avec Alt + Cmd enfoncées.
Ca peut être très long.

http://support.apple.com/fr-fr/HT2638

Si non, préciser comment c'était organisé.
non en fait j'importe mes photos direct par transfert d'images sur un disque dur ext pour les sauvegarder elles sont dans de nombreux sous dossiers et ensuite dans un second temps je les importe dans la bibliothèque iphoto pour les organiser date et patient les recadrer etc donc ce ne sont pas les originaux qui sont dans iphoto . Je désire cependant récupérer iphoto pour les 92000 clichés classés et retouchés ....donc je suis votre conseil ou bien ??

Bonjour,

par défaut, lorsqu'on importe des photos dans iPhoto, iPhoto fait une copie du fichier DANS la bibliothèque iPhoto.
(on peut donc normalement supprimer le fichier original (*) )

Ceci est vrai si dans iPhoto / Préférences / Avancé, la case Importation : "Copier les éléments dans la Bibliothèque iPhoto" est cochée.

Si la case a toujours été cochée, les fichiers "source" (les images importées) sont dans la Bibliothèque iPhoto, et alors ça devrait fonctionner normalement.

Si ça ne fonctionne pas (le "!" qui apparait), il faut utiliser les options de réparation, en commençant par la première.
Le "!" signifie que au sein de la biblio iPhoto, iPhoto n'arrive pas à localiser le fichier source.

Si jamais la Bibliothèque et les fichiers sources ne sont pas sur le même disque dur, et que la case est décochée dans les préférences, en faire état.

(*) pour la sauvegarde, il serait préférable de sauvegarder la bibliothèque iPhoto

Dernière édition par un modérateur: