Iphoto visages sous exposés

Papadington

Membre actif
2 Juin 2012
115
0
60
Hello, J'ai pris différentes photos d'enfants cet été et certaines avec beaucoup de soleil et avec les casquettes, les visages apparaissent sombres, y-a-t-il une méthode avec iphoto ou un plug in/programme qui permette d'éclaircir uniquement une partie de la photo comme le visage ?
Merci de votre aide Papadington ;-)

Hello, J'ai pris différentes photos d'enfants cet été et certaines avec beaucoup de soleil et avec les casquettes, les visages apparaissent sombres, y-a-t-il une méthode avec iphoto ou un plug in/programme qui permette d'éclaircir uniquement une partie de la photo comme le visage ?
Merci de votre aide Papadington ;-)
Personne n'a de réponses concernant ce soucis de sous exposition sur une partie de la photo ni de solution ?
D'avance merci et bonne soirée Papadington

Bonsoir,

je ne crois pas que tu puisses trouver une solution dans iPhoto.

La seule possibilité pour agir spécifiquement sur les zones sous-exposées, c'est d'utiliser le curseur "tons foncés" dans "Edition, ajuster".

Cette fonction éclaircit les zones les plus sombres de toute la photo.

Si tu souhaites faire de la retouche locale d'exposition, il faut passer à Aperture... qui est un excellent logiciel.

Bonsoir,

je ne crois pas que tu puisses trouver une solution dans iPhoto.

La seule possibilité pour agir spécifiquement sur les zones sous-exposées, c'est d'utiliser le curseur "tons foncés" dans "Edition, ajuster".

Cette fonction éclaircit les zones les plus sombres de toute la photo.

Si tu souhaites faire de la retouche locale d'exposition, il faut passer à Aperture... qui est un excellent logiciel.
Bonsoir, OK merci de l'information et est-ce que aperture accepte des programmes de type Plug In développé par des tiers ? Sous PC je sais qu'il existe de très bons outils pour sélectionner une partie de l'image et l'éclaircir ? D'avance merci et bonne soirée. Papadington ;-)