iPhoto

jrosat

Membre confirmé
30 Octobre 2001
35
0
Bonjour, j'ai le problème suivant:

J'ai un dd de 5 Go avec OS X (MacOSX).
J'ai un dd de 15 Go avec mes documents (MacDoc).

Il semble que iPhoto enregistre les images dans le dossier users/rosat/pictures/iPhoto Library (sur mon disque MacOS X).

Moi je veux que tous mes documents (j'ai 2 Go d'images) soient sauvgardés sur le disque MacDoc. (Je veux en résumer que le dossier users soit sur le "gros disque".

Comment faire ?

Merci pour votre aide.

Je pense que le problème se résume à la question suivante:

peut-on configurer le système pour que le dossier users soit installé sur un autre disque que le disque système ?

Cela doit être possible puisque que le OS X autorise le chargement des configurations des users sur un serveur d'un réseau.

faut essayer avec les alias...
je suis en train de copier le dossier iphoto sur une autre partition, mais c'est qu'il a tres vite enflé !
deja 350 mo...

la bonne vieille solution de l'alias de dossier, qui fonctionnait pour itune, ne donne rien....
frown.gif

la seule solution c'est le terminal..
man ln

ex :
ln -s users/rosat/pictures/iPhoto Library/ /Volumes/gros disque/MacDoc

dorenavent a chaque fois qu'un fichier essaira de se copier/modifier/supprimer dans /iphoto Library il ira dans MacDoc.

voila pour l'idee ! bien sur avant il faut transferer vos images dans MacDoc et supprimer /iphoto Library .Je donnerais les lignes de commandes si vous etes interese pour faire ca de facons rapide...

y'a plus simple par le terminal :

defaults write com.apple.iPhoto RootDirectory /path/la/ou/vous/voulez/le/mettre

(pour le path faite glisser le dossier cible c'est plus sur

et pour revenir a la conf par defaut:

defaults remove com.apple.iPhoto RootDirectory

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bengilli:
y'a plus simple par le terminal :

defaults write com.apple.iPhoto RootDirectory /path/la/ou/vous/voulez/le/mettre

(pour le path faite glisser le dossier cible c'est plus sur

et pour revenir a la conf par defaut:

defaults remove com.apple.iPhoto RootDirectory
<HR></BLOCKQUOTE>

Macintosh way of life...

comme tu dis..
confused.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bengilli:
y'a plus simple par le terminal<HR></BLOCKQUOTE>

Quand je pense qu'il y a un an, tu ne voulais pas en entendre parler, du Terminal…
grin.gif
wink.gif

Help :
cCest simple, moi tout baigne, sauf un truc ... Comment fait-on pour changer la disposition des photos manuellement ; même en selectionnant les photos, la commande ordonner les photos &gt;"manuellement "reste toujours grisé et j'arrive pas a déplacer les photos dans la photothèque..
tks pour l'info.

wink.gif

zob de zob.. et moi qui pensais comme un con qu'iPhoto ne recopiait pas les photos déjà sur mon disque dans un dossier (après tout, iTunes ne déplace pas les MP3)....

Ca craint un peu, je trouve, comme truc. Dommage, j'étais vraiment super content de ce soft !

Merci beaucoup bengilli !!!
Voir le repertoire "iPhoto Library" dans mon dossier "Pictures" ne me plaisait pas du tout. Grace a ta commande, j'ai reussi a le mettre dans "Library".

Existe il des commandes similaires pour iTunes et Office v. X ?

Merci

Merci à tous pour vos solutions.

J'ai utilisé la méthode suivante:

J'ai utilisé NetInfo Manager pour attribuer au user jrosat un nouveau chemin pour home: /volumes/MacDoc/Users/jrosat

Et voilà.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MacAddict:
Merci à tous pour vos solutions.

J'ai utilisé la méthode suivante:

J'ai utilisé NetInfo Manager pour attribuer au user jrosat un nouveau chemin pour home: /volumes/MacDoc/Users/jrosat

Et voilà.
<HR></BLOCKQUOTE>

et tu as pas perdu tes pref en faisant ca?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:

et tu as pas perdu tes pref en faisant ca?
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, le système recrée un dossier préférence. J'ai donc copié le contenu de l'ancien dossier prefs dans le nouveau. Idem pour les autres dossiers du user. Il est vrai qu'un message m'informe que seul les fichiers visibles ont été copiés. Mais bon, il semble que cela fonctionne.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:

Quand je pense qu'il y a un an, tu ne voulais pas en entendre parler, du Terminal…
grin.gif
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Yo! Gwen
grin.gif

C'est toujours un peu le cas sauf quand c'est utile
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pippero_p:
je soutien la méthode de bengilli....j'avais posté sur le forum réagissez ce lien ci....
http://www.macosxhints.com/article.php?story=20020107231049966#comments
<HR></BLOCKQUOTE>

Ca vient de Mac Os X Hints ma bidouille…
grin.gif
Je suis pas passé Master Da Unix en 1 an
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
zob de zob.. et moi qui pensais comme un con qu'iPhoto ne recopiait pas les photos déjà sur mon disque dans un dossier (après tout, iTunes ne déplace pas les MP3)....

Ca craint un peu, je trouve, comme truc. Dommage, j'étais vraiment super content de ce soft !
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est tout pareil pour moi.... j'attendais bcp plus de ce soft !
mes photos sont toutes bien rangés, par années, dans un dossier image, et ça fait chier de les avoir ailleur.
et comment on fait pour renomer les rouleaux, changer le nom de 50 images à la volée ???

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:

c'est tout pareil pour moi.... j'attendais bcp plus de ce soft !
mes photos sont toutes bien rangés, par années, dans un dossier image, et ça fait chier de les avoir ailleur.
et comment on fait pour renomer les rouleaux, changer le nom de 50 images à la volée ???
<HR></BLOCKQUOTE>

ouais mais bon c'est encore une beta
wink.gif