iPhoto

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MacAddict:

Oui, le système recrée un dossier préférence. J'ai donc copié le contenu de l'ancien dossier prefs dans le nouveau. Idem pour les autres dossiers du user. Il est vrai qu'un message m'informe que seul les fichiers visibles ont été copiés. Mais bon, il semble que cela fonctionne.
<HR></BLOCKQUOTE>

mouais moi je suis un fana du ln -s
grin.gif
grin.gif
grin.gif
y a aucune perte avec ca
wink.gif

Ouais bon d'accord. A force de tripatouillages on arrive à nos fins.
Mais c'est quoi la significations de ces dossiers dans lesquels iPhoto range les photos et les données?
Ex: Il crée un dossier "2001" dans lequel il y a "12" dans lequel il y a "02" dans lequel il y a notamment l'image, mas renomée "7"
Or je n'ai même pas 7 images d'enregistré et même 'original de cette image n'est pas daté du 2 décembre 2001 mais du 10 11 99...
OUPS en même temps que j'écris, je découvre qu'il s'agit de la date de modification de l'image!!!
Ouais ben j'ai un peu l'impression que c'est HAL mon mac maintenant
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Toz:
Ouais bon d'accord. A force de tripatouillages on arrive à nos fins.
Mais c'est quoi la significations de ces dossiers dans lesquels iPhoto range les photos et les données?
Ex: Il crée un dossier "2001" dans lequel il y a "12" dans lequel il y a "02" dans lequel il y a notamment l'image, mas renomée "7"
Or je n'ai même pas 7 images d'enregistré et même 'original de cette image n'est pas daté du 2 décembre 2001 mais du 10 11 99...
OUPS en même temps que j'écris, je découvre qu'il s'agit de la date de modification de l'image!!!
Ouais ben j'ai un peu l'impression que c'est HAL mon mac maintenant
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est vrai que dans un soucis de clareté ils aurait pus faire plus itunes on aurais pus avoir des tag, la meme gestion des fichiers etc...
En tout cas au niveau interface ca doit etre trop intuitif car ma copine masterise l'appli comme pas deux alors queje touche pas une bille
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:
En tout cas au niveau interface ca doit être trop intuitif car ma copine masterise l'appli comme pas deux alors queje touche pas une bille
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

...et elle n'est toujours pas passée à Omniweb ?
rolleyes.gif
wink.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:

...et elle n'est toujours pas passée à Omniweb ?
rolleyes.gif
wink.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

nan la gestion des javascripts et java est trop mauvaise ...
frown.gif

J'ai une chtite question sur iPhoto...

Voilà, je souhaite créér une Home Page sur le sie d'Apple. Or je ne trouve pas la fonction dans le logiciel..

L'aide me dit de cliquer dans partager, or dans le volet je n'ai que trois options : imprimer, exporter, diaporama.

J'ai une connection câble, je suis donc tout le tps connecté. j'ai essayé de monter mon iDisk, mais tjs sans succes : kesako ?

Il me semble qu'il faut faire :
Partager, exporter et ensuite Onglet Web, et ensuite choisir.

Autre chose il me semble qu'il faut pour plus de simplification télécharger les scripts de IPHOTO que l'on trouve sur le site d'apple.com, va voir sur les news d'aujourd'hui de mac G, il ya le lien.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par TheRV:

Voilà, je souhaite créér une Home Page sur le sie d'Apple. Or je ne trouve pas la fonction dans le logiciel..
<HR></BLOCKQUOTE>

on en a parlé sur un autre post, hier soir !
mais comme les post sur iphoto sont un peu eparpillés sur le forum, c'est le bazar.
pour repondre à ta question, il faut passer ton systeme en anglais via les "pref. internationales", relancer la session, puis iphoto.... la, tu verras apparaitre les autres options dans "exporter".
a+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par TheRV:
C'est une blague ?!<HR></BLOCKQUOTE>

c'etait sur le ton de l'ironie...

C'est une blague ?!<HR></BLOCKQUOTE>

qui, moi, ou jean lefort ?
smile.gif

Connaissant bien le monde Unix je post ici pour réagir à un truc .....

ATTENTION dans les tailles d'installtion !!!

OS X est un unix avec un système de fichier "POSIX"
Donc comme tous les UNIX .... Y A plein de soft qui vont se paramétrer dans les répertoire du USER.

Donc ou il faut prévoir la taille adéquat, ou il faut déplacer la home des users

perso j'ai 10 go pour OS X pour que tous mes users (moi, ma femme, mes collègue de boulot puisse travailler dans /Users

Mais bien sûre il est possible de déplaver le /Users comme décrit plus haut

A+
FRED

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
…et comment on fait pour renomer les rouleaux, changer le nom de 50 images à la volée ???<HR></BLOCKQUOTE>
Salut !
T'as trouvé Ficelle ?
Moi j'ai 2 Go d'images collectés depuis +10 ans que je suis sur Mac et v'la que iPhoto veut me renommer le tout avec des numéros!!
frown.gif

En fait je dois choisir de faire entière confiance à iPhoto et de zapper mes dossiers où mes photos sont bien rangées ou de ne pas utiliser iPhoto (qui est bien pratique tout de même) ou encore par la méthode de Bengilili de dupliquer toutes mes photos sur le HD (soit 2 Gig de gaspiller).
Finalement je vais être d'accord avec Yama, iPhoto mmmhh… pas glop ! pas glop !

a+

je garde mon iview multimedia.... beaucoup plus smart !
c'est vraiment dommage qu'apple ai choisi de dupliquer et de renomer toute les images, vraiment dommage !

Moi je vous dis Apple c'est quand même du tout bon parce que faire des softs comme iPhoto faut quand même êter fort...vous avez vu comme c'est scriptable à volonté comme vous pouvez rajouter des plug-ins...non franchement cela fait une semaine que c'est sorti et vous avec des plug-ins (2) et des scripts...les mauvaises langues diront que tous ces scripts devraient être d'office dans iPhoto peut-être mais par contre Apple laisse la possiblité à ces utilisateurs (enfin à ceux qui savent programmer en tout cas, mais cela revient au même parce que ceux-ci le mettrons à disposition des autres) de rajouter des éléments et de "corriger" certaines choses tout simplement monstrueux
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Sur ce coup là l'air de rien Apple Think vraiment Different vous avez déjà vu vous un osft sortant de Microsoft ou d'une grande entreprise être aussi modulable et scriptable...moi non...dans un certain sens cela s'inspire un peu du mode de l'open source à la différence que les sources ne sont pas dispo mais on peut quand même rajouter des plug-ins et des scripts...fort moi je dis...très fort...
grin.gif
grin.gif
grin.gif