Iphoto'11, mobile.me & authentification

elamapi

Membre expert
Club iGen
1 Février 2010
1 046
34
50
Bonjour,
je suis sous sur iMac late 2009, snow leopard 10.6.4 full updated, j'ai fais la mise a jours ilife'11 depuis mon ilife'09.

Jusque là, tout va bien.

Mais quand je clique sur mon compte mobileme depuis iPhoto, il me demande mon mot de passe. Chose qu'il ne faisait pas avant.

J'ai donc supprimé mon compte mobileme d'iPhoto, puis je l'ai recrée. Ca fonctionne, mais chaque fois que je ferme/re-ouvre iphoto, il me demande mon mot de passe. Comme s'il ne s'en souvenait pas.

Je suis allé voir le trousseau, j'ai lancé un sos, tout va bien.

Je suis alors aller chercher la clef, dans le trousseau, correspondant au mot de passe publish.mobile.me (ou un truc du style).

Et si j'autorise n'importe quelle appli a acceder a cette clef, plus de soucis, iphoto ne me demande plus mon mot de passe.

J'ai tenté de supprimer cette clef. iphoto la re-crée, mais tout comme avant, si je n'autorise pas tout le monde a la lire, il me redemande toujours le mot de passe au lancement d'iphoto.

J'ai essayé d'enlever et d'ajouter manuellement l'appli iphoto a la liste d'appli autorisé pour cette clef, mais rien n'y fait. Faut toujours que je tappe le mot de passe au lancement d'iphoto.

Bon, je ne suis pas bliqué, puisque si je tappe le mot de passe ca fonctionne, mais j'aimerais ne pas avoir a le faire a chaque fois.

Et laisser la clef du trousseau en lecture autorisé pour tout le monde , je ne suis pas certain que ce soit ultra secure.

Une idée ??

MErci.

Et qu'est-ce que tu ne comprends pas dans
appli.jpg
?

On déménage !

Et toi, tu es certain que mon soucis viens d'iphoto ? ou du trousseau ? ou de mobileme ? ou des 3 a la fois ? bref, dsl, mais y a des fois ou choisir une rubrique n'est pas aussi evident qu'il n'y parrait.